J'ai un ptit souci sur l'optimisation de ma seance jambes,je fais 2 series de squat de 15 et une de 10 repititions avec 1mn de pause et je termine par des 3 series de leg ext.
Je voulais savoir si cela suffisait pour le developpement des quads.Parce qu'en faisant juste ça je suis vidé.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Optimiser seance jambes
Modérateur: modération
15 messages
• Page 1 sur 1
|
3 séries des squats, selon moi c'est un peu juste, mais après c'est une question de choix.
|
|
|
tout dépend comment tu fais tes séries
|
|
|
C'est sur, 1 série en mode "squat 20 reps", c'est suffisant, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Tu fais des séries lourdes, avec des rest pause?
|
|
|
Tout dépend également de ce que tu recherches, si tu veux prendre de la masse, il te faudrait environ (si je ne me trompe pas) 100 mouvements en série de 8-10. Donc tu peux allonger tes séances
|
|
|
|
|
En série de 8-10 repetitions, c'était plutot mal formulé je l'avoue.
|
|
Maître 4ème dan ![]()
J'ai mes cuisses (67 cm pour 1m74) avec des séries courtes 4 * 10 ou des formats type (1 * 2, 1* 4, 1* 6, 1 *10) et autant en leg ext. Je pense que tout dépend de chacun.
Perso, je chercherai à faire 4 * 12 reps avec la même charge donc diminue un peu la charge que tu utilises pour tes premières séries. Après n'hésite pas à varier les exercices (fentes, montée de banc, SQT une jambe,...) et le format Si vis pacem, para bellum
Mon carnet |
|
Tout d'abord merci pour vos reponses.
Je souleve 80kg et oui je fais des rest pauses. ça ne fait que 2 mois que j'ai commencé le squat. Justement par rapport au mode 20reps je me suis dit que 2 series de 15 avec 1mn de repos c'était equivalent et donc j'en ai rajouté une de 10 pour bien les achever. |
|
|
tu fais tes ischios aussi?
@s-t-l
hein? |
|
Maître 4ème dan ![]()
Si ça fait 2 mois que tu fais la même chose (2*15 + 1 * 10) il faut changer car ton corps ne "réagit plus" autant qu'au début, donc change.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet |
Je realise du Soulevé de Terre quand je me sens à la place du squat. Donc si par exemple mon format devenait 1*20 et une de 10? |
|
|
si tu fais ton 1*20 correctement, tu ne seras pas en mesure d'en refaire une de 10 !
pourquoi ne pas faire plutôt du plus court genre 4*6-10 par exemple pourquoi ne pas changer d'exos également, genre faire du front squat, des fentes et pense à bosser tes ischios un peu mieux que cela |
|
|
Oui jai deja testé le 1*20 et c'était tellement chaud que j'ai opté pour les 2*15 et 1*10.
Donc si je comprends bien une seul serie de 20 serait plus performante que mes 3 series? Sinon le Soulevé de Terre ne suffit pas pour les ischios? |
|
|
Tout dépend comment tu réalises t'es séries, une série de 20 avec une très grosse charge, bien forcé, pleine de rest-pause c'est terriblement éfficace.
|
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Exercices de musculation