Bonjour à tous j'aimerais savoir si il y à des gens qui se sont fait opérer du ligament croisé antérieur voir comment sa se déroule,pis après l'opération pour la reprise des sports, car en plus d'une rupture du ligament antérieur j'ai le ménisque interne de touché aussi.
Car j'ai un ami kiné qui ma expliqué vaguement vu que je suis jeune sa se remet beaucoup plus vite en 6-7 mois tandis que plus tard il faut 1 an, mais voilà je préférerais avoir des avis de gens ayant subis cette opération.
Merci cordialement guillaume-89
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Opération lcae
Modérateur: modération
12 messages
• Page 1 sur 1
master ![]()
Inscription: Mercredi 05 Aoû 2009 21:10 Localisation: yrouerre(89) |
3/4 centre de rugby,1m78 70 kg,6sec2 au 50m et environ 12.3 au 100m
mens fervida in corpore lacertoso Mens sana in corpore sano rupture lca |
|
Hello,
Tout dépend de l'opération que tu aura (Mac intosch, Keneth Johns, DIDT) mais en moyenne tu peux compter 6-7 mois avant la reprise des sports pivots (rugby, foot,...) la muscu tu pourra reprendre un peu plus vite. |
|
master ![]()
ok ok merci flesch car bon quand je regardais sur internet il marquait 1 an pour reprendre totalement le sport car la mon kiné ma dit en 6-7 mois ton greffon sera comme un ligament alors qu'en regardant sur internet il marque bien 1 an pour que cela soit fait tu en pense quoi? et la muscu au bout de combien de temps?
J'ai une autre question la j'aimerais bien faire ma muscu des cuisses lafay il n'y a aucune contradiction? merci 3/4 centre de rugby,1m78 70 kg,6sec2 au 50m et environ 12.3 au 100m
|
Salut,
Tout dépend ce qu'on entend par reprise du sport... Oui, à 6-7 mois le transplant (ton tendon qui s'est transformé en ligament) est solide donc on peut reprendre les entrainements de sports dits "pivots-contact". Mais il faut être objectif, il n'est pas question dès le 6e mois de faire un match de rugby entier de haut niveau. À 6-7 mois tu peux reprendre les entrainements et la renforcement musculaire en condition réelle de ton sport pivot contact et au bout de 2 à 4 mois tu seras en condition, et ton genou aussi, pour attaquer une epreuveo match de haut niveau. La différence est sans doute là, entre les 2 délais que tu as trouvé. |
|
|
+1 Jebay
Je pense que tu pourra reprendre l’entrainement du haut du corps assez rapidement (attend quand même 1 mois) avec quelques adaptations car tu pourra peut-être pas encore plié ou tendre ton genou au maximum, et suivant que tu as encore des cannes pour soulager l'appui (du coup tu pourra rependre mais pas à 100% non plus) Mais l'entrainement des genoux,... tu pourra oublier pendant un bon bout de temps (là encore tout dépend de l'opération exacte que tu aura). |
|
master ![]()
Toute façon je ne compte pas reprendre une licence de rugby car j'ai rendez vous avec le chirurgien le 7 septembre si il m'opère sa sera surement pendant les vacances de la Toussaint, ce qui voudrais dire qu'en avril mai sa serait bon.
Je cherche surtout des membres sur le forum ayant subis cette opération et par rapport au rugby ou tout autres sports. Mais merci pour les renseignements déjà vu que je fais la méthode lafay je pourrais pas reprendre tout donc va falloir faire un temps de fonte (pour le haut du corps)? 3/4 centre de rugby,1m78 70 kg,6sec2 au 50m et environ 12.3 au 100m
master ![]()
Personne?
|
Oui tu peux faire de la fonte pendant un moment.
Bon courage |
|
master ![]()
merci pour tout flesch tu es vraiment de très bon conseil pour les blessures
|
Il y a beaucoup d'exercices de musculation du haut du corps que tu pourras faire, certains demanderont un peu d'adaptation ou quelqu'un à côté en sécu.
La fonte musculaire sera minime en haut, et pour les cuisses tu attaqueras le renforcement musculaire très vite mais sous une forme un différente des exercices classiques en musculation. Je prends quelques exemples : - Dips : pas de souçi - Pompes classiques : tu peus faire reposer ta jambe opérée sur la jambe saine, ou encore plus sécurisée, tu fais les pompes avec une attelle. - Tractions : soit la barre est basse pour ne pas avoir à sauter pour l'attraper. Il faut juste garder à l'esprit que cette muscu du haut du corps pendant ta convalescence est là pour empecher la fonte et entretenir les acquis... pas pour gagner du volume ou dépasser des maxi ! Il faut être raisonnable pendant cette période de 6-7 mois, c'est le reste de la vie de ton genou qui est en jeu. |
|
master ![]()
Au bout de combien de temps je pourrais reprendre normalement la muscu du haut du corps pour juste ne pas éviter la fonte musculaire ? j'en parlerais avec mon chirurgien toute façon et je vous tiendrais au courant en tous cas merci pour tout flesch et jebay
master ![]()
petite nouvelle alors je me fais opérer selon KJ cela change quoi?
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Blessures en musculation