Obèses qui se soignent : Avez-vous subi des brimades ?

Ici, on parle de tout sauf du thème du forum...

Modérateur: modération

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 24 Jan 2012 17:58
Tu as probablement raison dans certains cas ;) C'est une tendance qu'on voit surtout chez les gens agés. Chez les plus jeunes, c'est le look "rachitique" qui prédomine.
Départ 27/11/11 : 122.6kg Actuel 01/04/12 : 104.5kg Rêve 31/12/12 : 80 kg

Mon carnet de nutrition
Mon carnet d'entrainement Lafay
Mon plan de nutri : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... hCX3A0ZUE#
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 24 Jan 2012 18:10
C'est tout à fait clair Sven :) , mais quand je parle des critiques ce ne sont pas celles de ma famille, qui sont quasi tous très bons mangeurs et qui me pointent du doigts dès que mon assiette n'est pas remplie selon leur norme :lol: mais plus de l'entourage, proche, qui consciemment ou non découragent par leurs paroles blessantes qui transpirent le sans espoir...

Quand j'entreprends quelque chose, c'est sur que je ne m'attends pas à une hola mais un minimum d'encouragement c'est moins cher qu'une baguette, du coup ca me peine quand on voit que les efforts qu'on fait, et pour notre bien être et pour l'esthétique (soyons honnêtes) n'ont pas d'impact sur les autres (non pas qu'ils ne le voient pas mais qu'ils s'abstiennent de le dire bien entendu ou qui l'ouvrent pour dire de la m****).
Carnet d'entrainement =)
Carnet de Nutrition
Changing lifestyle : 05/12/11 : 104.8kg - Poids actuel (sem 10): 97.4kg (-7)
Début Lafay 28/12/11 : Réequilibrage 1 mois

"The more you sweat in practice, the less you bleed in battle."
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 15:58
Je viens de lire seulement le premier post, donc je vais commenter celui-là uniquement.

On a peut-être eu un différent sur le carnet d'elmunzo, ça arrive, mais sache que je suis complètement d'accord avec ce que tu écris, et que je suis de tout coeur avec toi.Pour moi, quelqu'un qui veut maigrir (si il en a vraiment besoin je veux dire, pas la grognasse de 55kg pour 1m70 qui veut passer à 50kg...) devra toujours être encouragé, ne serait-ce que parce que ça va lui apporter beaucoup de choses dans sa vie, sur le plan de la santé premièrement, t sur le plan psychique deuxièmement.

Tiens nous au courant surtout ;)
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 17:20
Merci Harvester :wink:

Pour le différent, c'est pas grave. J'avais déjà oublié. J'ai des discutions parfois plus houleuses avec des amis qui ne partagent pas le même point de vue que moi mais nous sommes toujours amis. :wink: Chacun son point de vue et son expérience :wink:

Mon carnet de nutrition
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 17:23
Tiens, j'en profite pour donner des nouvelles :mrgreen:

J'ai fait agir des personnes qui comptent lourd dans mon entourage (je ne fais pas de dessin mais je pense que tout le monde aura compris) et les choses semblent revenir à la normale. Certaines personnes qui me prenaient de haut marchent un peu sur des oeufs en me parlant, et prennent soin de ne pas être désobligeants ... :mrgreen:

Mon carnet de nutrition
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 17:55
Bonne nouvelle ^^ l'essentiel c'est que toi tu puisses avancer sans marcher sur des oeufs icon10
Carnet d'entrainement =)
Carnet de Nutrition
Changing lifestyle : 05/12/11 : 104.8kg - Poids actuel (sem 10): 97.4kg (-7)
Début Lafay 28/12/11 : Réequilibrage 1 mois

"The more you sweat in practice, the less you bleed in battle."
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Jan 2012 12:23
C'est étonnant cette "résistance au changement" des entourages... J'y avais été confronté en arrêtant de fumer (venant de fumeurs), mais je me l'expliquais facilement... Là, la seule chose que je peux supposer, c'est que tu servais de moyen de se rassurer à ces personnes, mieux vaut se comparer à quelqu'un de "pire" que se remettre en question, c'est plus facile.

Je pense que tu y gagneras davantage qu'un poids "sain". Les gains psychologiques seront encore plus bénéfiques.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 26 Jan 2012 12:46
Absolument Badger,

C'est dans l'image qu'on se reconnait. Je ne me reconnaissais plus dans la mienne. En plus, j'avais tendance à m'effacer devant les autres car je pensais ne pas être à leur niveau. Mais ça, c'est du passé ! Je me suis imposé auprès des personnes influentes qui régissent une partie de mon entourage et j'ai clarifié l'opinion qu'ils ont de moi. Je suis allé à la rencontre de mon image et maintenant, je la fais évoluer. Chaque jour je me découvre des talents humains et des compétences que je croyais ne pas avoir. Malgré ma facilité à parler, écrire et m'exprimer (du fait de mon travail aussi), j'étais un anxieux complexé torturé soupe-au-lait. Je ne savais pas répondre avec confiance aux attaques personnelles. Maintenant, je suis apprenti dans le domaine mais ça marche :mrgreen: En plus, tout est du coup plus facile. Vu que les "taquineries plus ou moins malveillantes" ne semblent plus me toucher, ils arrêtent. Et donc, ce sont les taquins qui sont frustrés. Du coup, ils montent en intensité au point de dépasser les bornes de la bienséance et de la politesse, donc ils se mettent en marge de ce qui est politiquement correct et là, je ferre !
Je garde en mémoire une phrase d'un film culte pour moi (je suis un dingue de Science-Fiction) : Matrix. Morphéus dit à Neo : " On est pas le meilleur lorsqu'on le croit mais lorsqu'on le sait !" . La nuance est là. Il faut se convaincre qu'on peut faire quelque chose en essayant et en y allant petit à petit. Micro-succès par micro-succès, on construit sa confiance en soi. C'est cette dernière qui nous fais progresser, pas les limites de notre corps car notre esprit est bien loin de les découvrir ;)

Merci d'avoir lu mon nouveau pavé !!!! Purée, je vais bientôt monter un mur avec tous ces pavés :lol:

Didier

Mon carnet de nutrition

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 18:32
Hello,

je viens de lire le premier post et ai parcouru les suivants. Tous mes encouragements à toi Choucroute et à tous les autres ! Je suis moi-même en pleine perte de poids, -35 kilos depuis avril, et cela induit que ma vie sociale en a pris un coup. Il faut savoir ce qu'on veut, et se donner les moyens d'atteindre les objectifs .... Cela induit pour moi plus trop de sorties le week-end entre potes, trop de tentations! Et puis habitant toujours chez mes parents avec mes frères et soeurs, je prends mes repas toute seule, à l'écart, pour être sûre de tenir mon "plan"... Ayant retrouvé plusieurs fois cette histoire de "rivalité" dans vos posts, que les autres prennent peur quand ils voient que tu peux aspirer à être la personne qu'au fond tu as toujours voulu être et que tu es en train de dépasser cet état d'obésité et de lourdeur, j'ai moi aussi connu ça et le connais encore. La phrase ultime "non mais ne perds pas trop non plus hein, ce n'est pas beau les gens maigres !" alors que j'ai encore facile une bonne vingtaine de kilos de marge ! Bref, n'écoutez personne, sinon vous-mêmes. Personne d'autre que vous peut savoir à quoi vous aspirez. Ne vous laissez pas corrompre, gardez votre objectif !

Je vous laisse avec une phrase de Nietzsche qui m'a beaucoup aidée et continue toujours de le faire : « Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même »

Bises à tous !
Carnet de Survivor !

« Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même » Nietzsche

début Avril 2011 : 125 kilos
fin Février 2012 : 90 kilos
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 20:14
Très belle phrase Survivor ;) bravo pour ta perte de poids et ta détermination ;)
Respect ;)

Mon carnet de nutrition
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 16:21
Le premier post est incroyablement criant de vérité.

Et cela concernce tant les personnes en sur-poids que les maigres.

Quand tu es maigres, les personnes cherchent également à te décourager dans ta prise de muscles (quand tu fais de la musculation), ils te rabaissent publiquement en se foutant de toi, que c'est pas avec quelques pompes trois fois par semaine (dédicace à la méthode Lafay:p) que tu vas devenir musclé, parce que selon eux c'est "génétique" t'es fait pour rester maigre et ça à vie :roll: et surtout tu ne dois pas sortir des sentiers battu de la malbouffe, d'une hygiène de vie catastrophique etc...

Et puis après plusieurs mois, bizarrement, ils arrêtent de se foutre de toi, et ils se mettent à faire comme toi, ils font du sport, mange sainement etc... parce que tu leur à cloué le bec en atteignant un physique que jamais ils n'auront.
(Ce post est valable aussi pour les personnes en sur-poids bien évidemment ;) )
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 11:51
Une chose que j'ai remarqué également, c'est que quand tu commences à devenir mieux physiquement, tu passes du stade des brimades, aux pseudo bons conseils du genre "Surtout n'arrête jamais le sport, car sinon tu vas regrossir !!"
Même si tu leurs expliques qu'avec une alimentation adapté à ta baisse d'activité tu ne deviendras pas pour autant "gros"... ben non. Tu étais gros et si tu arrêtes le sport tu seras de nouveau gros...
c'est vachement énervant cette idée qu'ont les gens de croire qu'on ne peut pas changer, ou seulement temporairement!
C'est forcément un peu de jalousie, ou de frustration de leurs parts car eux n'osent pas ou n'ont pas le courage de sauté le pas et prendre leurs vies en main.... mais je trouve quand même ça dommage que les gens ne cherchent qu'a se décourager les un des autres plutôt que se motiver ou s'entraider :?

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 03 Mar 2012 11:35
voulloir décourager une personne qui fait mieux que soie c est plus facile que d essayer de fair mieux qu elle bon courage choucroute !!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 03 Mar 2012 12:26
Une chose que j'ai remarqué également, c'est que quand tu commences à devenir mieux physiquement, tu passes du stade des brimades, aux pseudo bons conseils du genre "Surtout n'arrête jamais le sport, car sinon tu vas regrossir !!"

+1, c'est malheureux mais l'entourage ne fait jamais de cadeaux. C'est étrange parce qu'on ne dira jamais a une personne guérie du cancer : "attention, ne mange pas ça, c'est mauvais pour la santé, tu risques de rechuter".
L'obésité est juste perçu comme un laissé aller, une perte de contrôle, tout ce que la société ne souhaite pas véhiculer.

L'essentiel, c'est de garder à l'esprit tout le cheminement effectué, c'est une sacrée leçon de vie, et je pense que l'on peut surmonter beaucoup de choses après avoir endurer une telle souffrance.
Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee...
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 01 Avr 2012 10:48
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je peux faire le constat de mon expérience (CF mon premier post) car je me suis détaché du problème que je vous ai narré. Comme vous l'avez sans doute compris, je parlais de mon boulot. J'ai démissionné et depuis hier soir, je suis libre ! Demain, je commence chez un concurrent de mon ancien taf. J'espère que cela sera mieux question taf mais aussi question "coté humain".
En fait, je me suis rendu compte que j'étais un danger pour certains dans mon ancien boulot. Performant dans mon boulot, je n'étais guère attaquable de ce coté-là. Donc, c'était mon physique qui a servi de cible. Mais vu que j'ai pris la décision d'en finir avec mon obésité, je devenais moins fragile...et surtout plus fort et volontaire (du moins dans mon aspect, mon image). C'est ce qui a tout déclenché. Lorsque j'ai démissionné, ils n'ont pas tenté de me retenir mais, à certaines remarques et suggestions, ils ont admis à demis-mots qu'il perdaient un atout pour le service...
Je repars d'un nouvel élan et je pense avoir pris la bonne décision en partant. Je compte bien leur montrer ce qu'ils ont perdu et leur donner une leçon, sans pour autant être revanchard. ;)

Continuons à alimenter ce post pour que tous ceux qui subissent ces agressions trouvent les solutions pour se construire un meilleur avenir et une plus belle vie ;)

Merci de m'avoir lu ;)

Didier

Mon carnet de nutrition
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 01 Avr 2012 11:04
J'ai lu rapidement le 1er post.

Tout ce que j'ai à te dire, c'est que l'attitude de ces personnes est pitoyable. Il y aura toujours des personnes mal élevés pour se comporter comme des abrutis avec autrui. Enfin bon, ne fais pas trop attention aux rageux de service, il y en aura toujours et parfois faut les remettre un peu à leur place.
Mes ziks du training:Playlist Youtube
Topic Yoga
Pratiquant Méthode Lafay.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2012 21:18
Je me suis méchamment reconnu dans ce sujet. Ca a fait remonter des souvenirs pas forcément agréables. J'ai aujourd'hui 22 ans (presque 23) et je pèse 80kg (83 avec le sport maintenant). Il y a 5 ans j'en pesais 135. J'ai perdu 55kg en 2 ans et je sais ce que c'est les remarques.

On te fait des remarques quand tu es gros et quand tu essayes de maigrir il y a 2 catégories de personnes: ceux qui te soutiennent (les VRAIS amis et la famille) et ceux qui te font les remarques du genre "tu vas craquer" ou essayent de te faire craquer (les gens à oublier).

Moi j'ai jamais craqué, pas une fois et aujourd'hui j'ai pas repris 1kg hormis des kilos de muscles et les gens qui se sont foutus de moi pendant des années me regardent différemment. Je ne suis absolument pas du genre à me vanter mais quand je les regarde il y a bien une lueur de "et ouai dommage pour toi 'ai pas craqué".

En tout cas bon courage pour tes efforts / vos efforts si vous êtes plusieurs à lire ce post et à se lancer là-dedans.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2012 22:17
Bravo pour ta perte de poids et ta volonté !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin Café Virtuel