Nycolas911 [34ans - 1m84 - 75kg ] - Stabilisation

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mercredi 06 Juil 2011 17:22
Vient de me peser, d'après ma balance je suis à 75.2 kilos, mais mon BF est passé à 13.5% ! :shock: pour 61.8 kilos en masse musculaire 8)

Et dire qu'il me reste encore 3 bonnes semaines avant les vacances :D, à ce rythme je vais (peut être) passer sous les 10% 8) :)

Comme quoi la chrononut' , même appliqué de façon pas très rigoureuse, bah ça marche :D .

MessagePosté: Jeudi 07 Juil 2011 9:10
Ensuite, ce qui serait vraiment très cool, ce serait que ça soit au haut du corps, de se découper :), ensuite, pour les jambes, vu que ça représente quand même un gros volume..... je serais moins exigeant ^^ .

Sinon, pour info, ça fait une bonne semaine que je prends un peu de Guarana le matin et après manger. Pas la dose qui permet de "se mettre une claque" pour se réveiller, qui est d'une cuillère à café, mais environ 3 fois moins. Etant donné que le Guarana a des proprété lipolytique peut être que ça a jouer sur ma sèche, car j'ai quand même été surpris de voir que j'étais à 13.5% hier soir ^^ . Mais bon, c'est possible ^^.

J'ai un léger problème : Ma Whey arrive à sa fin. Je prends celle la : http://www.lesproteines.com/reflex/micro-whey,261.php

Juste que 70€/2.2kg ça commence à faire cher, je suis aller voir le site nutrimuscle, et la je vois que pour de la Whey..bah, c'est quasiment le même tarif, certe y'en a 2x plus...mais bon, quand même :
Commander un sceau de 4kg ! ....... et si le goût ou la texture convient pas ???? ...pfffff
Ils peuvent pas faire des sceaux de 2kg chez Nutrimuscle....... A moins que ça ne soit pas rentable ..... :evil:
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 08 Juil 2011 14:05
Comment tu fais pour perdre du poids avec autant de manger xD.

Je fait 77kg pour 1m75 et mon bilan :

Protéines tot : 151.6 g <--- Je vais rajouter 40g de Whey par jour
Glucides tot : 191.2 g
Lipides tot : 21.5 g

Tu as 5x plus de lipides et 2x plus de glucides !

ps : je prends de la masse (5kg) avec ce taux. C'est mieux d'y aller doucement parce que tu vas vite prendre du poids, si c'est pour remplir les calories préfèrent les protéines qui ne se stockent pas ? Ou les légumes ? Baisse petit à petit les glucides et les lipides et a mon avis tu auras des résultats surprenant. Tu sais, je pense que tu brules comme même facilement, je mangerais comme toi je pense que j'aurais été obèse dans ma morphologie. Je suis endo-méso. Ossature lourde, prise de graisse modérée mais facile (je dis sa parce que j'ai lu au début que tu disais que tu prenais vite de la graisse :p) vite par rapport a ce que tu manges c'est vite dit et tu as de la chance de pouvoir manger autant !

MessagePosté: Vendredi 08 Juil 2011 16:29
silvio1190 a écrit:Comment tu fais pour perdre du poids avec autant de manger xD.

Je fait 77kg pour 1m75 et mon bilan :

Protéines tot : 151.6 g <--- Je vais rajouter 40g de Whey par jour
Glucides tot : 191.2 g
Lipides tot : 21.5 g

Tu as 5x plus de lipides et 2x plus de glucides !
Tu sais, je pense que tu brules comme même facilement, je mangerais comme toi je pense que j'aurais été obèse dans ma morphologie. Je suis endo-méso. Ossature lourde, prise de graisse modérée mais facile, tu as de la chance de pouvoir manger autant !

Voila, tu sais pourquoi je perds du poids en mangeant comme je mange actuellement.
Je suis ectomorphe, et depuis que j'ai commencé la méthode, je n'ai réussi qu'à prendre 6kilos, reperdus, à cause d'une mauvaise gestion alimentaire.

J'ai commencé la chrononutrition, y'a un bon mois, je suis passé de 100g à 80g, 50g puis 0g de pâtes complètes le soir en 1 mois, en contre parti je mets un max d'épinard / champignon avec 200g mini de filet de poulet le soir ^^ .

En gros, je diminue autant que possible et raisonnable mes apports en glucides, mais pour ce weekend, je vais me faire plaisir, et essayer un "rebond glucidique" ^^ . Pour repartir de plus belle la semaine prochaine :)

MessagePosté: Samedi 23 Juil 2011 0:43
C'est un petit peu énervant...depuis début Juillet j'arrive à descendre en dessous de 13.5-14.5% de BF . :(

MessagePosté: Samedi 23 Juil 2011 16:37
Voici mon régime de sèche actuel :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour les collations, je prends la recette Lafay du gâau fromage protéiné sauf n'ayant pas de sucralose, je rajoute 15g environ de cacao non sucré et environ 10g de sucre de canne.
Et, étant donné que je suis la chrononutrition, où il est indiqué de manger du chocolat noir, vers 17h, au goûter.
J'ai pris ça comme l'autorissation de manger un petit peu des biscuit aux chocolat, donc je manger entre 5 et 10 biscuits pépito à 17h..... bah, j'ai trouvé pourquoi le bassait sous 14.5BF...... 5 biscuits chocolat représentent....500kcal ....donc 10 ça fait 1000..... :evil:

Si je prends en compte le cacao et le sucre que je mets dans le gateau Lafay, bah je suis plus du tout dans en régime 2000cal mais plutot 3000cal :evil: icon13 .

Terminer les pépitos et le sucre dans le gateau. icon11 icon5

MessagePosté: Lundi 25 Juil 2011 9:46
Bon......;ben, je viens de faire le gateau au fromage protéiné lafay......en rajoutant un peu de cacao, sans sucre mis à part l'édulcorant de la poudr protéiné......bah, c'est inmangeable :evil: icon5

Avec la coûte de 3mm dure qui va bien icon11

Bon, je mange quand même...parceque voila, quoi....au niveau nutritionel c'est bien, mais pour le goût, soit je remets le sucre, soit il me faut de l'édulcorant (ça se trouve ou de la sucralose ? )

Grrrr....comment j'ai envie balancer le gateau sur le mur :evil: .
J'suis bien énervé ce matin......le gateau m'a achevé .... :evil: icon13 icon13

et pis non, je le mange pas......la croûte de 5mm bien dure qui sert à rien, et le gato qui aucun gout ... icon11 :evil: icon13

Mais......il a testé la recette avant au moins Olivier.....parceque....ça va faire 5 fois environ que je le fais.....et j'ai jamais réussi à le faire correctement...bon, en même temps j'ai pas de batteur poru les blancs en neige...mais quand même....

Grrr, obligé de prendre de l'eau pour faire passer le gato icon13

MessagePosté: Mercredi 27 Juil 2011 12:23
Voici mon plan actuel de sèche, en rajoutant une part de gateau au fromage protéiné en collation 1 et 2 :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Si je dois baisser niveau glucide, je vois pas vraiment où car j'en ai pas au déjeuner ni au dîner.
Les seuls véritable glucide que je prends, c'est la journée avec les flocons d'avoine......
Enfin....non, j'ai aussi des galettes d'épeautre dés fois, quand le besoin de carburant se fait sentir, mais vu que y'a environ 7g de glucide / galette, et en général j'en mange pas plus de 3......voila quoi, c'est pas la fin du monde non plus.

Sinon, pour le chocolat, j'ai vérifié que je préférais le Nestél 70% au Lindt 70% .....et de loins :D :lol:

C'est quand même dingue, ce que 5 "pauvres" biscuits au chocolat type "pépito" peuvent apporter en calorie !
De mémoire, avec 5 biscuits j'en suis deja à 500kcal.... ce qui correspond à 1/4 de mes apports énergétique de ma diète :shock: icon11 .
Depuis que j'ai vu ça, terminé, j'en achète plus :P .

Et pour mon BF, je suis entre 13.2% (valeur la plus basse) et 14.5% (valeur hier soir).

En tout cas, j'ai pris goût à la chrono maintenant 8) , et ne pas manger de féculent le soir ne me semble plus "choquant" ^^ .

En tout cas, ce qui est cool, c'est que maintenant, j'ai une diète à géométrie variable suivant que je suis en Sèche ou en Prise de masse, suffit que je rajoute des glucides......et des biscuits aux chocolat aux goûter :mrgreen: pour une pdm, vu leur densité énergétique mentionné plus haut 8) :D .

Et pour les protéines....je suis déjà à entre 2 et 2.5g/kg, donc c'est pas vraiment utile, à moins d'augmenter à 3 voir 4 .... mais la ça commencerait à faire beaucoup dans les plats.

Donc, sans les collations je suis à 1382kcal/jour, je pense monter à 2000kcal/jour avec....un peu plus peut être. Mais j'ai pas le livre avec moi la.

MessagePosté: Lundi 01 Aoû 2011 16:49
Rhooooo, suis à 12.6% BF actuellement .....j'ai réussi à passer sous les 13 8) :lol: .

Est ce que le rebond glucidique de la pizza de samedi soir fait effet ?, et puis me suis aussi un peu lacher sur les chocolat noir hier soir :mrgreen: .

MessagePosté: Mardi 02 Aoû 2011 18:36
La méthode m'a vraiement servie à rien ma parole........ actuellement je fais 73.5 kilos environ, soit 10 kilos de moins que y'a un peu plus de 2 mois. :shock: .J'ai perdu 1 kilos de muscle (j'étais à environ 61.5 kilos maintenant suis à 60kilos environ ) .

Mais surtout : J'ai pas gagné d'épaule, pas de bras, pas de cuisses, les seules zones où j'ai gagné sont (je pense) : Le dos et les abdos.

Le seul truc que la méthode a créer chez moi , c'est de la colère et de la frustration.

ET je pense pas que faire en mode 20 -30 ou 40 y changera quelque chose, au dela, c'est plutôt un mode endurance / force qu'on fait, et en aucun cas un mode volume. icon10

Franchement, plus je creuse la questio, et plus la méthode se démonte facilement.
Dernière édition par nycolas911 le Mardi 02 Aoû 2011 18:59, édité 1 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 02 Aoû 2011 18:43
tu as perdu trop vite et ton plan alimentaire est trop bas.

MessagePosté: Mardi 02 Aoû 2011 18:59
Mouais....possible... je me posais la question dernièreement, mais de toute façon, je vois pas vraiment ce que je pourrais perdre, encore faut il qu'il y ait des muscles à dessiner, y'a j'ai l'impression que y'a rien.....

Donc, je vais rester comme ça, et fin aout /début septembre, je vais tenter une prise de masse jusqu'en janvier 2012, en essayant de pas prendre trop de gras, mais je suis pas sur que ça soit possible.

La, si je descends sous les 12.5%, et donc sous les 73 kilos, ça va pas être bon, j'ai jamais été aussi léger :( . Je vais donc rester donc comme ça autour de 13% de BF, (c'est le tx que j'avais quand j'avais 18% :P ), continuer les entrainement, et voir ce que je peux faire par la suite . ^^
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 02 Aoû 2011 19:05
tu le calcul comment ton bf ?
tu as des photos pour mieux juger ?

MessagePosté: Mardi 02 Aoû 2011 19:20
mon BF c'est uniquement la balance (une Tanita) , et non, j'ai pas de photo.
Mais les abdos sont apparent partiellement (le coté "latéral" du "6 packs" (suis aller voir ton carnet :P ) ),
Mes hanches ont beaucoup perdu, et mes quadriceps commence à être visible.

MessagePosté: Dimanche 07 Aoû 2011 14:26
Salut les gens.

Suite à différent avis sur le forum, et surtout suite à plusieurs avis extérieur et à mon ressenti, je passe de la phase "Sèche" à la Phase "Stabilisation" du poids. J'ai perdu 7kilos en 2mois (début à 82kilos), actuellement je suis entre 13 et 14%. Mon plus bas BF atteint était 12.3%, mais la je commençais à me sentir faible.

De plus, je ne me vois pas perdre 10kilo pour ma 1ère sèche (82kg - 72kg), car je pense devoir atteindre 72kg environ si je veux passer sous les 12%, et surtout faut que je continue la muscu.

Actuellement, ça va. mais je suis donc un peu remonter dans ma diète : je doit tourner vers 2200-2300kcal/jour.
Car, quand j'étais à 2000kcal, je ne prenais pas de riz/pâtes ni à midi, ni au dîner....et pourtant ça allait.
Certe, mon BF allait continuer à descendre, mais je pense que j'étaisn en train de perdre du muscle aussi.
Et puis mon Métabolisme basale, est autour de 1500kcal je crois.... descendre sous les 2000kcal...............
Je le sens pas....

De plus, je suis actuellement en vacances, et je vais aller en Bretagne prochainemeent, et qui dit Bretagne, dit Crêpes 8) , donc, certes, je vais pas non plus manger 10 crêpees comme je le faisais avant, mais j'en prendrais quand même....

Et puis, je continuerais à courir... et vais essayer de continuer mon entrâînment autant que possible. :)
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 03 Nov 2011 8:28
Tu en es où actuellement ? ;)
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism

MessagePosté: Jeudi 03 Nov 2011 9:53
salut Harvester :) ,

Je continue mes scéance avec un carnet que je fais sur mon ordi.
Pour la nutrition, la diète est globalement la même que celle évoquée dans ce carnet.
Ensuite, il faut que je me trouve une diète pour les jours OFF, et en particulier pour les WK plus ou moins prolongé, car sinon je me bourre de biscuits au chocolat / tartine de purée de cacahouète....certes, c'est bon gustativement parlant..mais ça l'est moin nutritionnellement parlant.

Et j'essai de recadrer mes heures de dodo pour favoriser la prise de masse, mais c'est pas évident.
Précédente

Retourner vers Carnet de Nutrition