Salut,
Je suis comme toi, végétalienne depuis peu (un peu plus d'un an) et j'ai acheté la méthode Lafay.
Mon but est de perdre un peu en graisse et surtout d'avoir une meilleure condition physique (je pratique divers sports de plein air). J'aimerai me muscler les bras (je part d'un niveau très bas) et être un peu plus souple.
Je consomme pas mal de légumineuses, des algues et des produits à base de soja (qui me sert de remplacement dans la "cuisine vegan imitation omni" que j’essaie de limiter tout de même, tout abus étant mauvais). L'idée est de faire gaffe de ne pas manger plus de féculent que du reste. Moi je me fais pas mal de légumes à l'eau, avec assaisonnement dans l'assiette (et oui je suis vg flemmarde) huile de chanvre pour l'équilibrage oméga 6 et 3, spiruline ( 67% de protéines, grande concentration de fer- pour info la B12 qu'elle contient n'est pas assimilable ) et crème de soja. Beaucoup de soupe miso aussi. une pomme le matin. Et des purées de légumineuses le plus souvent possible.
Être vg m'a aussi poussée vers l'alimentation magrébine et japonaise. la je commence à m'intéresser à la bouffe en Éthiopie (ou les gens font 2 jours végétaliens par semaine à cause de la religion) .
Il existe des "bouillies de protéines" 100% vg qui sont d'ailleurs moins chères et mieux assimilables y parait que les truc de muscu classique. J'ai pas essayé j'ai lu un truc sur le végétalisme et l’excès de protéines.
J'ai en plus un petit problème au genou qui m’empêche de courir et de faire de la rando sur plus de 3 jours (je peux faire plus mais ça me fais souffrir).
Mon programme c'est: piscine 2 fois par semaine (2h) plus exo lafay 2 fois par semaine et teuf le week end (=

pas de bouffe et dance non stop)
Bref je manque un peu de motivation, je fais ça mal. J'avais fais des exercices régulièrement pendant 2 mois le résultat avait été impressionnant mais fessait un peu bonhomme au niveau des abdos.
J'ai pas mal de doc sur le végétalisme si tu veux, j'peux te les envoyer.