Nouvelle Présentation & besoins de conseils pour commencer

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 12:56
Bonjour à tous !!

Je suis nouvelle sur le forum et m'apprete à débuter la méthode Lafay.
Pour cela j'aurai besoin de quelques conseils en fonction de mes objectifs.

J'ai 30 ans, je mesure 1m65 pour 53kg, et ai déjà une bonne base sportive puisque je pratique le Free Fight depuis plusieurs années.

En parcourant rapidement le forum, et surtout la section "photo" (qui est la plus parlante sur les résultats) je réalise que la majorité des femmes pratiquant la méthode Lafay ont pour objectif, certes, de se muscler mais également de perdre de la masse .... or, je suis dans le cas inverse.
Je suis déjà musclée, mais très sèche, et je cherche justement à prendre de la masse, mais pas partout ! je ne souhaite pas ressembler à une bodybuildeuse !
Ma morphologie est telle que je ne prend pas de poids (bon je dois avouer également que je suis fumeuse et je pense que cela ne m'aide pas à prendre :? )

Etant boxeuse, je ne souhaite absolument pas développer la partie haute de mon corps (mes bras/épaules sont déjà bien assez volumineux), en revanche, je souhaite developper au max mes fesses, cuisses et intérieur des cuisses (j'ai un espace entre les 2 cuisses lorsqu'elles sont serrées et je trouve ça très moche), renforcer un peu plus mes abdos et dessiner ma taille
J'ai un autre objectif en débutant cette méthode qui est .... d'arrêter de fumer !

Mes questions : 1) j'ai acheté la méthode "hommes" (parce que le magasin n'avait pas la méthode femme en stock) : y a t il une grande différence entre les 2 méthode? si oui, me conseillez vous plutôt d'acheter la méthode femme? les exercices sont ils différents entre les 2 méthodes ?

2) Le programme homme propose des séries d'exercices pour une séance qui inclus tout le corps (y compris le haut, que je ne souhaite pas muscler) : comment dois je procéder ? ==> ne faire QUE les exercices déstinés au bas du corps ? ce qui signifie dans ce cas que la séance durera bcp moins longtemps que prévu, je me demande donc dans ce cas si ca sera vraiment efficace , ou dois-je compléter les exo déstinés au haut du corps par des exo déstinés au bas et dans ce cas, comment les choisir?

3) j'ai une taille très peu marquée et comme je vous l'ai dit, très peu de graisse : puis je espérer trouver un exercice qui me permette de marquer d'avantage ma taille ?

4) quel rythme d'entrainement choisir par rapport à mon activité parallèle (le free fight = 2 fois/semaine) : pratique la méthode Lafay mes jours de repos ou plutot les jours d'entrainement?

Merci d'avance pour vos conseils !!!!!! je posterai régulièrement photos et commentaires sur mon évolutions :)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 20:57
Bonjour Eemy !
Je suis nouvelle aussi. Pour ma part, c'est parti pour 2mois de rééquilibrage!
Bon courage pour ta progression et pour arrêter de fumer !
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 14 Mar 2012 22:07
Bonjour Eeminy et bienvenue.
je te conseille d'acheter la méthode au féminine parce que tu auras toutes les réponses à tes questions et tu n'auras pas de faire des adaptations. les objectifs des hommes et la morphologie c'est différent normalement donc dans la méthode au féminin tu as tout ce que tu as besoin.
il y a des ex ABDOS pour agrandir la taille et tu pourras choisir le programme que va mieux avec ton but. Par rapport à ton sport je te conseille de ne faire pas ce jour la méthode parce que c'est plutôt cardiovasculaire ( olivier explique qu'il faut intercaler des jours de cardio et ne faire dans la même journée le cardio et la séance muscu)
et j'arrive pas à trop comprendre quel est ton objectif parce que tu dis que tu aimerais prendre de la masse mais pas te muscler, je pense qu'avec la méthode tu vas te muscler c'est sûr mais c'est joli quand même. il faut faire attention à ton alimentation aussi même si c'est pour prendre de masse, je te conseille aussi le livre jaune de nutrition ! :wink:
No Pain, No Gain

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement