Nouvelle Présentation & besoins de conseils pour commencer

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 12:56
Bonjour à tous !!

Je suis nouvelle sur le forum et m'apprete à débuter la méthode Lafay.
Pour cela j'aurai besoin de quelques conseils en fonction de mes objectifs.

J'ai 30 ans, je mesure 1m65 pour 53kg, et ai déjà une bonne base sportive puisque je pratique le Free Fight depuis plusieurs années.

En parcourant rapidement le forum, et surtout la section "photo" (qui est la plus parlante sur les résultats) je réalise que la majorité des femmes pratiquant la méthode Lafay ont pour objectif, certes, de se muscler mais également de perdre de la masse .... or, je suis dans le cas inverse.
Je suis déjà musclée, mais très sèche, et je cherche justement à prendre de la masse, mais pas partout ! je ne souhaite pas ressembler à une bodybuildeuse !
Ma morphologie est telle que je ne prend pas de poids (bon je dois avouer également que je suis fumeuse et je pense que cela ne m'aide pas à prendre :? )

Etant boxeuse, je ne souhaite absolument pas développer la partie haute de mon corps (mes bras/épaules sont déjà bien assez volumineux), en revanche, je souhaite developper au max mes fesses, cuisses et intérieur des cuisses (j'ai un espace entre les 2 cuisses lorsqu'elles sont serrées et je trouve ça très moche), renforcer un peu plus mes abdos et dessiner ma taille
J'ai un autre objectif en débutant cette méthode qui est .... d'arrêter de fumer !

Mes questions : 1) j'ai acheté la méthode "hommes" (parce que le magasin n'avait pas la méthode femme en stock) : y a t il une grande différence entre les 2 méthode? si oui, me conseillez vous plutôt d'acheter la méthode femme? les exercices sont ils différents entre les 2 méthodes ?