Nouvelle, et des tonnes de questions...

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 15:42
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, B. (c'est comme ça qu'on m'appelle), 20ans, et parmi les résolutions de la nouvelle année, le sport! Voila, je fais 1m60 pour 52kilos... et cela fait un an que je connais la méthode Lafay, mais pratiquée de manière très irrégulière.

Bon, j'ai fait la phase de rééquilibrage, et j'ai décidé de commencé la musculation comme prévu ce lundi 2 janvier, mais j'ai plusieurs questions:

- est ce que la musculation peut aider à maigrir? (j'ai absolument pas envie de prendre de la masse)
- est-ce qu'on doit manger autant que cela est dit dans le livre de nutrition?
- concernant les exercices, comment savoir si mon programme est complet?
- est-ce normal d'avoir AUTANT de courbatures la première semaine?
- conseillez vous des compléments alimentaires, brûle-graisse, ou autre?

Merci d'avance! =)
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 16:18
Coucou B.,

Je te conseille d'ouvrir ton carnet car tu auras plus facilement des réponses à tes questions.

Si tu veux maigrir, tu dois faire du cardio en complément de la muscu. Ce qui est certain, c'est que la muscu va t'aider à t'affiner. Il suffit de voir les avants/après des lafayennes. EDIT: en commençant la muscu, tu risques de prendre quelques centimètres pendant 1 à 3 mois. Il ne faut pas s'inquiéter car ils partent après cette période.
Si ton but est de maigrir, tu dois manger moins que tes besoins, donc ne pas trop manger.
Pour l'élaboration de ton programme, il faut savoir si tu veux travailler toutes les parties du corps ou seulement certaines. Si ce n'est que certaines, tu regardes au début de chaque partie du corps, il y a les exos à effectuer par rapport à ton niveau.
Alors oui, c'est tout à fait normal d'avoir des courbatures. Tu auras mal, c'est certain. Perso, j'ai eu mal pendant 5 jours. Certaines ont moins de courbatures et d'autres plus. Etire-toi bien et tu atténueras celles-ci. Si tu fais déjà un autre sport, tu en auras certainement moins.
Pour les compléments & co, je laisse d'autres te répondre car je n'y connais rien.

Voilà.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 13:17
Bethsabee a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

- est ce que la musculation peut aider à maigrir? (j'ai absolument pas envie de prendre de la masse)

OUI BIEN SUR c'est souvent le but recherché ! j'ai moi meme perdu 12 kg au fil du temps, et surtout des cm !

- est-ce qu'on doit manger autant que cela est dit dans le livre de nutrition?
Ben non, justement :shock: , il ya aussi des menus à 1200 cal ou 1500 cal par jour, c'est quand meme assez léger !

- concernant les exercices, comment savoir si mon programme est complet?
Suis le programme, tout est bien calculé
travaille la poitrine, les jambes et les abdos (et eventuellement les bras)

- est-ce normal d'avoir AUTANT de courbatures la première semaine?
Ben oui, la muscu ça fait travailler ! sinon, ça dure 2 ou 3 jours, puis avec la pratique, tu n'auras plus mal. Il faut bien s'étirer et boire.
- conseillez vous des compléments alimentaires, brûle-graisse, ou autre?
certainement pas, sauf la whey si tes apports en protéine sont justes
une alimentation équilibrée et saine, suffit largement !

Merci d'avance! =)
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 14 Mar 2012 22:26
Bonsoir B !
La musculation va t'aider à maigrir et surtout tu auras une très belle silhouette!
je suis une fille très sportive et après 3 semaines de la méthode je commence à avoir des résultats donc c'est sûr que tu seras très contente si tu le prends sérieusement.
Moi personnellement j'ai des courbatures pendant toute la semaine et je suis très habituée au sport mais ça dépend de ce que tu fais.
Après un régime sportif avec des compléments et brûle-graisse+ mes séances environ 2'30h à la salle de gym + avoir commencer la méthode Lafay et avoir des conseils d'Olivier et 3 semaines de la méthode je peux dire: n'achète pas des compléments alimentaires et brûle-graisses, ça sert à rien, seulement pour dépenser l'argent !
j'ai reçu pendant ces dernières 3 semaines avec la méthode nutrition+ méthode au féminin ce que j'ai pas eu pendant 6 mois à la salle de gym et avec la L-CARNITINA. :mrgreen:

Bon courage !!
No Pain, No Gain

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement