Bonjour m'appel Sébastien, j'ai 35 ans et je fait 88 kg pour 1.76m, je me met a la musculation, mais j'aurais voulu des renseignements pour perdre du poids et prendre de la masse ( me faire sécher ), je ne veut pas aller dans la mauvaise direction c'est pour ce la que je vous demande des conseils.
Amicalement.
Seb.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Nouveau dans le domaine
Modérateur: modération
3 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut,
Il va d'abord falloir que tu fasses un choix : d'abord perdre du tissu adipeux ou d'abord prendre en masse. Les deux simultanément ne sont possible que pour un pur débutant, pendant un laps de temps court et dans des proportions assez minimes. Lorsque ton choix sera fait, ça sera soit : - "sèche" (pas le terme exact dans ton cas) et donc régime hypocalorique soit - prise de masse : donc régime hypercalorique. Concernant l'entrainement, pour débuter un fullbody est préconisé. |
|
|
Bonjour,
Pour commencer, tu ne peux pas vraiment perdre du poids et prendre de la masse, il faut définir ton objectif principal, en suite par rapport à ça, il faudra que tu adaptes ton alimentation. Tu dis que tu te mets à la musculation, mais tu ne postes aucun programme ni rien Si tu veux des conseils, poste des questions plus précises EDIT : Devancé de quelques secondes par Vato ^_^ Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
(Ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me MP) -> Mon carnet Lafay CNOL Intermédiaire 3/5 22/11/2011 -> Exemple de dièt correct Pour les fonteux : -> Programme FullBody -> Programme avec 2 haltères |
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vous debutez la musculation