Nourriture et compléments

Comme les weight-gainers, les proteines en poudre... FAQ | Guide d'achat

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 21:42
Bonsoir,

Je viens vers vous pour quelques informations complémentaires, car le site est vraiment complet voir trop... Je lis des choses à droite, à gauche et au final j'ai du mal à faire le tri dans tout ca... ^^

J'ai commencé la musculation depuis environ 6 mois, j'ai toujours fais du sport mais plutôt course à pied (cross, 10kms, ...), volley.
J'ai 29 ans, 1.77m, 72 kg (en faite ça dépend vraiment des jours, parfois je passe sous la barre des 70 Kg), mon but est surtout de me muscler, de prendre un peu de poids (3 kg).
J'ai commencé depuis un moment à faire attention à ce que je mange, j'essaye de calculer assez souvent. En gros, selon le site "lescalories", j'aurai besoin de 3500Kcal/jour (pour rester à mon poids) et je suis plutôt en moyenne à 3200kcal/jour et c'est déjà pas mal pour moi... Je suis pas un gros mangeur et si je mange trop pendant quelques jours ça me dégoute à force...

Ma question est la suivante : est ce que les compléments peuvent venir "compléter" mes repas actuels, sans avoir besoin de manger en quantitée plus importante ? Par exemple, je suis en moyenne à 130g de protéines par jour...
Et est ce que ces compléments m'aideront à passer le petit coup de mou que je peux ressentir à certaines séances (cela reste assez rare et surtout du au changement d'horaires des entrainements je pense, mais bon...) ?
Les compléments se prennent aussi les jours de repos ? Vous allez me dire surement que ça dépend lesquels... ??

Si vous avez quelques infos...
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 22:09
130gr c est un peux juste vue ton poid, tu devrais etre ver les 140/145gr. pour prendre de la masse/muscle tu doit commencez par augmentez les glucides (pate,riz,lentille,patate etc...).

les complements ne son que un plus ! l essentiel et de respectez le facteur des 3 : training, recuperation, bonne alimentation !

dans les complements les plus efficace tu a :

la whey (proteine classic concentré)
les bcaa (acide aminé)
la creatine (mais pour débutant pas de gros interet)
dextrose ou malto (sucre a ig élevé pour avant et pendant le training).

tien je te laisse lire le lien :
http://www.musculaction.com/bases_proteines.htm
1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).

Liste Des Meilleurs Gainers ...!
post2074025.html#p2074025

Si Si Silva : http://www.youtube.com/watch?v=53zdxvajCEs
Mon Carnet :

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 22:46
Ok... donc je dois essayer de manger un peu plus de glucides dans un premier temps...

Et pour l'apport en protéines, doit il être obligatoirement dans mes repas ou peut il être sous formes de suppléments ??
Est ce que c'est 145g dans les repas + ??g de supllément ou alors 145g en tout pour la journée (repas + suppléments compris) ?

Et ces apports de glucides et protéines en plus, vont il aider à éviter un coup de mou pendant la séance ?
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 22:55
pour évitez les coup de mous je te recommande le dextrose qui evite les coup de pompe durant la séance et coute peux...

si tu prend que de la proteine animale 145gr au totale dans la journée. la whey (proteine en poudre) serais un plus niveau gain et récuperation musculaire mais que si ton plan alimentaire et bon ...ainsi que tes trainings ?!

pour les complements va faire un tour sur myprotein ou nutrimuscle les 2reste la référence coté prix/qualité...

tous le reste des réponses son sur le forum/faq concernant les complements , leur prise etc ... nutrimuscle donne aussi pas mal de conseil . icon12

Mon Carnet :

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 23:19
Ok merci bien...

Je vais aller faire un tour sur le site de nutrimuscle, j'avais plutôt été "que" vers myprotein dans un premier temps.
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 23:50
les 2 son bien...apres certain complement son mieux chez l un et l autre icon12

Mon Carnet :

Retourner vers Les suppléments