Non initié Lafay a besoin de conseils !

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 12:39
Je me présente rapidement, j'ai 16 ans et 6 mois de pratique de musculation.

Je viens vers vous aujourd'hui car je possède le livre Lafay depuis un moment déjà, à la base je fais de la musculation en salle mais là je crois que la méthode va m'aider, en effet je n'ai pas pu m'entrainer cette semaine en salle, ni la semaine d'avant et je crois bien que ça sera à l'identique cette semaine pour cause : le temps (je roule en Derbi)

J'ai stoppé ma première prise de masse en décembre, une nouvelle était censés démarrer ce lundi-ci (je reçois une commande de plusieurs centaines d'euro ce jour-là)
Prévus de février a juin une prise de masse avec bombardage en nourriture et bien sur entrainement ! ce qui n'est pas le cas pour l'instant, car je ne peux plus allez m'entrainer et ne pourrais toujours pas une fois mes produits reçus (rien d'illégal) ça m'embêterais de faire une prise de masse sans minimun d'entrainement à coté, le gras risque de devenir un problème très rapidement, voila pourquoi j'aimerais durant deux semaines maximum pratiquer la méthode lafay de manière à "rester en forme" un maximum et faire un effort physique, c'est là que vous intervenez.

J'aurais voulu savoir si je devais OBLIGATOIREMENT faire les premiers exercices du livre ? ou pouvez vous m'indiquer directement une page en fonction de mes performances que voici :

DIPS : 15 (max)
Développé couché : 1x80 (max)
Rowing machine assis : 3x150 (max)
Travail des triceps à la corde en supination : 10x45

Je sais bien que le travail PDC et la fonte est différent, mais je ne pense pas que les premiers vont vraiment travailler mes muscles.

J'espère que vous avez compris ma demande et je vous remercie.

Amicalement, Décadence.
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2012 22:40
Avec seulement 15 dips maximum, je crois que le niveau II serait amplement suffisant. Seulement, faire un programme que 2 semaines et revenir à un autre, manquer une semaine ou deux, reprendre, etc. c'est pas le meilleur moyen de progresser... pourquoi ne pas t'en tenir seulement à la méthode pendant un bout?
One of the keys to happiness is discipline.
>>Mon carnet fonte (Juggernaut Method)
>>Mon carnet Lafay

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 18 Fév 2012 13:56
Salut !

Je suis d'accord avec Hugo de plus il semblerais que ton emplois du temps "en dent de scie" pourrait s'adapter au travail de la methode qui te prendrais 1h a 1h30 3 a 4 jours par semaines sans rencontrer les eventuels ecueils horaires d'une salle de musculation..

J'ai écrit ce message au conditionnel car tout dépend de tes gouts bien sur :)

a bientot !!

Retourner vers Entrainement de musculation