Bonjour,
je viens de constater que dans le nombre de vues d'un même post, il y a souvent l'auteur du post lui meme qui est compté autant de fois que ses passages dans son propre post.
Exemple : j'ai 199 vues sur mon post. Je quitte et je reviens 10 minutes plus tard, le systemes m'affiche 200 vues, puis je quitte et reviens 20 secondes après juste pour voir, je passe à 201 etc...
Ne serait-il pas plus efficace que de compter les IP uniques par jour au moins pour les vues (pas les réponses evidemment ?
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Nombre de visiteurs sur un post
Modérateur: modération
3 messages
• Page 1 sur 1
|
En dehors du côté technique qui est du domaine de Stephenv, tout dépend du critère d'efficacité recherché.
Techniquement, il y a bien eu 201 visites/rafraîchissements de ton carnet. Sur ce critère de compte, le compteur fonctionne et est efficace. Quel utilisation voudrais-tu avoir de ce compteur, à quoi voudrais-tu qu'il te serve et qu'il serve aux autres utilisateurs ? "Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
Ben disons que ce qui est utile pour celui qui ouvre un carnet, c'est combien de vraies visites il a eu (hors les siennes bien entendu). Et puis si des visiteurs arrivent sur son poste, s'i viennent 3 fois dans la journée, ça devrait ne plus compter dans les stats, sauf si réponse il y a eu.
exemple : j'ouvre un post, 2 semaines plus tard je vois qu'il a été visité 400 fois et j'ai.... allez disons 5 réponses (dont 3 à moi). Ces stats sont je suis sur non représentatives des visites réelles sur le post. Si en deux semaines, le gars vient toutes les 4 heures pour vérifier des réponses acquises à son post, il va générer lui même 90 % des visites comptées par le systeme. Ce qui donne une surreprésentation des gens réellement passés chez lui. En plus il peut se dire : " 400 visites et seulement 2 vraies réponses" (puisque les Trois autres sont de lui)...??? ça fait peu de volontaires pour les réponses. Alors qu'en vérité, il n'a pas eu autant de visites, ce qui expliquera plus facilement pourquoi son post n'a pas eu les réponses auxquelles il comte vraiment. Voilà mes pensées pour faire avancer ce forum que j'aime de plus en plus. |
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le Forum-Divers