niveau huit ou neuf???

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 14:53
bonjour
je suis niveau huit de la méthode donc je viens de finir les trois mois maxi de ce niveau et je ne comprend absolument rien au neuvième niveau,donc si quelqu'un pourrais m'expliquer le principe d'exécution des séries ça m'aiderais beaucoup icon10
de plus je me pose une question quel bute vise le niveau neuf et dix avec ces modes d'exécution impeu "spéciaux"?
j'aimerais bien comprendre.
Enfaite j'hésite a passer niveau neuf ou bien a rester au niveau huit en faisant quelques modifs pour en faire un entrainement d'entretien parce que je suis arriver a un physique qui me conviens,ni trop lourd ni trop sec,mais je souhaite toujours augmenter ma force et j'ai aussi une petite baisse de motivation depuis la semaine dernière....donc d'après vous est-ce que je gagnerais a monter en niveau ou bien puis je espérer gagner en force avec un niveau huit amélioré et si besoin ajout de poids lors des exercices? parce que j'aime bien ce niveau,il me parait complet et colle bien a mon emploi du temps.
Enfin voila des avis m'intéressent!
cdt
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 15:24
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?

Parce que tout est expliqué en détails.

Pour le but, ce genre de niveau travaille énormément l'endurance musculaire.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 20:44
je viens de tout relire
et si je comprend bien la différence entre J et l1 est que
a J on doit faire le maxi de répétitions a moitié du mouvement et ensuite faire des reps en mouvement complet et si besoin prendre 5 sec de repos en gardant un maxi total de 100 rep
et pour l1
on fait deux séries de huit
puis ensuite on essaye de faire le maxi et pareil si besoin 5 sec de repos et ce jusqu'à ne plus pouvoir faire une rep de plus
ais-je bon?
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 23:20
Il y a aussi un max de 100 reps sur I1.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 23:41
d'accord mais sinon le reste c'est bon?
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 23:51
Oui.

Il faut lire attentivement, y compris les paragraphes "En résumé". Il ne manque aucun détail.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 20:23
finalement j'ai fait une boucle au niveau 7,avec de nouveaux objectifs et surtout une bonne exécution des mouvements,je pense cela plus sage surtout que mes triceps ne sont pas encore assez développer pour la suite... icon12

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 11:30
wasabii a écrit:je viens de tout relire
et si je comprend bien la différence entre J et l1 est que
a J on doit faire le maxi de répétitions a moitié du mouvement et ensuite faire des reps en mouvement complet et si besoin prendre 5 sec de repos en gardant un maxi total de 100 rep
et pour l1
on fait deux séries de huit
puis ensuite on essaye de faire le maxi et pareil si besoin 5 sec de repos et ce jusqu'à ne plus pouvoir faire une rep de plus
ais-je bon?

Effectivement...de mémoire, ça ressemble à ça aussi.... donc, en gros c'est 2 séries pousser au max.... Si c''est ça c'est moyen, j'espère qu'il y a un peu plus d'exo, et plus que 25sec de repos...sinon ça va pas le faire :mrgreen: .
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 14:30
je dis que c'est tout de même dommage
le niveau 9 est, certes, au début un peu déroutant, mais on s'y fait vite.
par contre, on sent très vite les bénéfices de ce niveau, tant au niveau de l'endurance que du mental, et je dirais surtout au niveau du mental.
là, je suis sur la fin de ce niveau, et je sens une nette différence au niveau de l'endurance, mais également des triceps, qui ont sacrément bien évolué en terme de résistance
Pourquoi être deuxième, quand on peut être premier?

----------------------------------------------------

Mon Carnet, c'est ici

PRISE DE MASSE IF

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 17:11
certe mais je crois avoir passer les niveaux trop vite d'ou mon envie de refaire le niveau 7 de manière "propre" et surtout je souhaite travailler mon k2 qui est en retard suite a un début de tendinite a cause d'une mauvaise execution....quand l'envie me prendras je pense repasser niveau huit et neuf après,je ne suis pas presser...
Namoza j'aimerais bien que tu développe les bénéfices tiré du niveau 9 stp surtout niveau mental,a tu gagner en force ou juste en endurance?
merci icon12
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 19:40
je pense qu'on gagne d'abord mentalement
les premières séances, les séries paraissent très, très longues.
le chiffre 100 a l'air inatteignable. c'est là qu'entre en ligne de compte le mental.
on se dit : je ne m'arrêterai pas tant que je n'ai pas atteint 100.
ensuite, ce chiffre semble devenir habituel, normal.
du coup, on ne pense plus au chiffre mais à progresser dans les exos, à battre ses records précédents.
très vite, on y arrive en fait, on se rend alors compte qu'on a gagné en endurance.
dans le sens où on se sent plus apte à encaisser la séance.
on récupère également plus vite, on sent moins de courbatures.
ensuite, on arrive à progresser sur des exos où on croyait bloquer, pour mon cas A6 ou A7 par ex.
là, c'est clairement qu'on a gagné en force.
ensuite, on a forcément des exos où on est plus fort (pour moi K) et là on se surpasse totalement.
on sent les muscles exploser et malgré tout on arrive à poursuivre jusqu'à la fin, c'est même jouissif :D
en fin de compte, quand on arrive aux 2 dernières séances, on repense au parcours de ce niveau.
on jette un petit coup d'oeil sur les perfs du début de niveau 9 et celles de la fin.
une conclusion simple s'impose alors: on a progressé un peu partout, parce qu'on a franchit d'abord un cap mentalement. ensuite, les longues séries ne posent plus de problème au niveau endurance. on n'envisage quasi plus travailler différemment. enfin, les progrès réalisés sur des exos dans lesquels on est le plus faible montrent indiscutablement qu'on est devenu plus fort.
Bref, on y gagne à tous les coups de faire ce niveau :D
Pourquoi être deuxième, quand on peut être premier?

----------------------------------------------------

Mon Carnet, c'est ici

PRISE DE MASSE IF

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 20:33
interessant... tu m'a bien motiver en tout cas!
je finis ma boucle et puis re niveau 8(qui ne devrait pas me prendre longtemps) et puis le neuf comme ça on pourras comparer nos expériences!
merci a toi
bonne soirée icon12

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement