Bonsoir tout le monde,
PRÉSENTATION
J'ai 20 ans, je mesure 1m85 et pèse 73.5kg.
J'ai commencé sérieusement un programme fonte il y a trois semaines puis j'ai découvert la méthode Lafay. J'en ai parlé avec des amis, et il s'est avéré qu'un de mes amis pratiquait la méthode. Ca m'a encore plus motivé.
Je me suis donc acheté le livre vendredi dernier, et j'ai décidé de commencer aujourd'hui (lundi).
Mensurations de départ (à froid, avant ma première séance) :
Taille : 1.85 m
Poids : 73.5 kg
Cou : 39.5 cm
Bras (D/G) : 33.6 cm / 33.1 cm
Épaules : 113.8 cm
Poitrine : 96 cm
Taille : 75.4 cm
Cuisses (D/G) : 50 cm / 51 cm
Mollets (D/G) : 36.8 cm / 36.5 cm
OBJECTIFS
MENSURATIONS
-> Atteindre 75 kg
-> Atteindre 80 kg
-> Avoir 35 cm aux bras
-> Avoir 38 cm aux bras
-> Avoir 40 cm aux bras
-> Avoir 30 cm aux avants-bras
-> Avoir 32 cm aux avants-bras
-> Avoir 120 cm aux épaules
-> Avoir 125 cm aux épaules
-> Avoir 100 cm à la poitrine
-> Avoir 105 cm à la poitrine
-> Avoir 55 cm aux cuisses
-> Avoir 58 cm aux cuisses
-> Avoir 38 cm aux mollets
-> Rester entre 75 et 80 cm de taille
PERFORMANCES - ENDURANCE
-> Valider le mode 25 au II
-> Valider le mode 30 au II
-> Valider le mode 20 au III
-> Valider le mode 30 au III
-> Valider le mode 40 au III
-> Valider le mode 15 au IV
-> Valider le mode 20 au IV
PERFORMANCES - MAXI
-> Enchainer 30 dips
-> Enchainer 40 dips
-> Enchainer 50 dips
-> Enchainer 15 tractions
-> Enchainer 20 tractions
-> Enchainer 30 tractions
-> Faire une pompe à une main
SOUPLESSES
-> Réussir le grand écart (23)
-> Réussir le grand écart (25)
PERFORMANCES - DC
-> Soulever 1* PDC au DC
-> Soulever 10 * 70 kg au DC
-> Soulever 10 * 80 kg au Développé couché
-> Soulever 10 * 90 kg au Développé couché
-> Soulever 10 * 100 kg au Développé couché
AUTRES
-> M'acheter un t-shirt Lafay
-> M'acheter des vêtements Lafay
-> M'acheter des vêtements Lafay
(En acheter plusieurs quoi ... t-shirt, pull ... ^_^)
Ma première séance N2 :
Exo 1 : Mode 5 validé
Exo 2 : Mode 6 validé
Exo 3 : Mode 6 validé
Exo 4 : Mode 8 validé
Exo 5 : Mode 5 validé
Exo 6 : Mode 6 validé
Exo 7 : Mode 20 validé
Exo 8 : Mode 5 validé
Exo 9 : Mode 12 validé
Suivi de tous les exercices de souplesse après deux minutes de repos.
Les exercices de souplesse étaient plus ou moins réussis selon ma souplesse d'origine, mais je compte bien m'améliorer.
EDIT :
Bilan 1 mois
Bilan 2 mois
Bilan 3 mois (bilan complet)
Bilan 4 mois
Bilan 5 mois + Photos
Bilan 6 mois
Bilan 7 mois
Bilan 8 mois + Photos
Bilan 9 mois
Bilan 10 mois
Bilan 11 mois
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Nicolas R [1m85 78kg - III (3)] Exercice 1 M30 p.68
Modérateur: modération
|
Dernière édition par Nicolas R le Lundi 14 Mai 2012 17:26, édité 42 fois.
Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
(Ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me MP) -> Mon carnet Lafay CNOL Intermédiaire 3/5 22/11/2011 -> Exemple de dièt correct Pour les fonteux : -> Programme FullBody -> Programme avec 2 haltères |
|
|
Bienvenue tu as choisi PDC finalement.
|
|
|
Deja de belles mensurations ! Bon début dans la méthode !
La méthode Lafay = Never Back Down
VISITEZ MON CARNET |
|
|
salut c'est cool que tu est choisit PDC
moi il y as un moi j'ai pris un abonnement salle mucus de 1 ans 600 euro 1 mois plus tard je découvre la méthode je suis démoraliser en tout cas je te souhaite un bon courages et l'œil du tigre |
|
|
slt belle séance mais je comprend pas quelque chose.
1) As tu fait le test de départ? Si oui sa serait bien de le posté aussi 2) Pourquoi à ta première séance au premier exo t au mode 5 et les autres au mode 6. Normalement pour ta première séance tout doit être au mode 5. Voilà bonne continuation |
|
|
Merci à vous
Pour le test de départ, j'ai juste testé les dips dimanche, c'est le seul exercice que je n'avais jamais fait. J'en ai fait 10 sans forcer, donc je me suis dit que c'était bon pour le N2. Les autres exos j'avais déjà pratiqué, donc je n'ai pas testé. Pour ce qui est des modes de la première séance, il me semble que le mode 5 est un mode de départ conseillé. Et, je pense (peut-être à tort) qu'on peut démarrer au-dessus de ces modes. En l'occurrence, j'ai validé tous mes modes donc je ne me suis pas sur-estimé. A chaque séance je vais augmenter d'un mode maintenant. Je vais bientot commencer ma deuxième séance. ^_^ Par rapport à ce que j'ai écrit au-dessus, est-ce une erreur d'avoir fait des modes 6 ?? Cela va-t-il nuire à mon développement ?? Merci à vous Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
(Ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me MP) -> Mon carnet Lafay CNOL Intermédiaire 3/5 22/11/2011 -> Exemple de dièt correct Pour les fonteux : -> Programme FullBody -> Programme avec 2 haltères |
|
|
Séance 2 :
Exo 1 : Mode 6 validé ( => + 6 réps ) Exo 2 : Mode 7 validé ( => + 6 réps ) Exo 3 : Mode 7 validé ( => + 6 réps ) Exo 4 : Mode 9 validé ( => + 6 réps ) Exo 5 : Mode 6 validé ( => + 6 réps ) Exo 6 : Mode 7 validé ( => + 4 réps ) Exo 7 : Mode 25 validé ( => + 30 réps ) Exo 8 : Mode 7 validé ( => + 12 réps ) Exo 9 : Mode 12 validé ( => + 0, -20 cm ) Séance assez éprouvante, de bonnes sensations. Suivi de 15-20 minutes de souplesse. Pour l'instant mes débuts dans la méthode me plaise, ça me donne envie de continuer. Petit à petit, on sent vraiment que le corps travaille bien. Demain, c'est jour de repos, ça va faire du bien aussi je pense ^_^ Mes épaules qui n'ont pas trop l'habitude de travailler vont pouvoir se reposer, tous mes muscles vont se reposer d'ailleurs. N'hésitez pas si vous avez un commentaire Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
|
|
=) un bon commencement ! j'ai vue que tu faisait fonte et lafay! tu me dira ce que tu trouve le plus complet et ce que tu preferer des deux .
Moi j'ai essayer la fonte mais ne me correspond pas du to tout . bonne continuation Carnet Marc
Carnet Audrey << L'impossible n'existe que par ce que nous n essayons pas de le rendre possible >> - Mike Horn |
|
|
Je ne fais pas fonte et Lafay en même temps
Là je suis à 100% dans Lafay (si ce n'est plus ^_^) En fait, je teste Lafay pour voir ce que ça donne par rapport à la fonte. Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
|
|
moi aussi je fait pareille je vais laissé la fonte de coté pendant 4 mois et as 200% dans laffay
je vous dit pas a la salle je fait mes exercices lol y'en as qui se foute de moi Devant le résulta ils pigeront je c'est pas quelle sont t'es ressentit mais moi je suis carrément bluffer de la différences que cela m'apportte je sens mon corps tout tendu comme un élastique pré a péter rien que sur les exercices de cuisses je sen une réelle tentions pourtant a la presse je n'y allé pas de main morte et toi que ressent tu |
|
|
Moi j'ai surtout ressenti au niveau des épaules (que je n'avais jamais (ou presque) travaillé) et au niveau du milieu du dos.
Pour l'instant, rien de spécial aux jambes. Par contre, je n'avais jamais fait de dips. Ca me fait pas mal travailler, j'aime ^_^ Maintenant, je vais tenter de monter un max les modes, j'espère arriver à 12 au moins avant de stagner. Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
|
|
les dips je les fessait avec les triceps et les pec en finissions
je pense je vais atendre stagnation réelle et pui vais monter lentement j'ai lu que c'étai les premier niveaux qui forger le corps et le mental donc je vais prendre le temps |
|
|
Ca a fait du bien les deux jours de repos.
^_^ Aujourd'hui, j'avais envie de faire une bonne grosse séance (pour mon niveau hein Séance 3 : Exo 1 : Mode 7 validé ( => + 6 réps ) Exo 2 : Mode 9 validé ( => + 12 réps ) Exo 3 : Mode 8 validé ( => + 6 réps ) Exo 4 : Mode 10 validé ( => + 6 réps ) Exo 5 : Mode 8 validé ( => + 12 réps ) Exo 6 : Mode 9 validé ( => + 8 réps ) Exo 7 : Mode 25 validé ( = ) Exo 8 : Mode 8 validé ( => + 6 réps ) Exo 9 : Mode 12 validé ( => + 0, -20 cm ) Prochaine séance demain. J'augmenterai juste les mode de 1. Même si j'hésite à ne pas augmenter l'exo 4. Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
|
|
Tu peux rester au même mode sur 4 prendre le temps de bien faire cette exo avant de passer au mode suivant je pense , après à toi de voir
|
|
|
Voilà la quatrième séance.
Donc à partir de lundi, c'est trois séances par semaine. Je vais encore rester une ou deux semaines au II. Séance 4 : Exo 1 : Mode 8 validé ( => + 6 réps ) Exo 2 : Mode 10 validé ( => + 6 réps ) Exo 3 : Mode 9 validé ( => + 6 réps ) Exo 4 : Mode 11 validé ( => + 6 réps ) Exo 5 : Mode 10 validé ( => + 12 réps ) Exo 6 : Mode 10 validé ( => + 4 réps ) Exo 7 : Mode 25 validé ( = ) Exo 8 : Mode 10 validé ( => + 12 réps ) Exo 9 : Mode 15 validé ( => + 9 réps, cm = ) + 15 minutes de souplesse + 10 minutes diaphragme Demain, c'est piscine (loisirs), et dimanche repos Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
|
|
Bonsoir,
Séance 5 : Exo 1 : Mode 9 validé ( => + 6 réps ) Exo 2 : Mode 11 validé ( => + 6 réps ) Exo 3 : Mode 10 validé ( => + 6 réps ) Exo 4 : 12-12-12-12-11-10 ( => + 3 réps ) Exo 5 : Mode 11 validé ( => + 6 réps ) Exo 6 : Mode 11 validé ( => + 4 réps ) Exo 7 : Mode 25 validé ( = ) Exo 8 : Mode 11 validé ( => + 6 réps ) Exo 9 : Mode 15 validé ( => - 3 réps, - 10 cm ) + 20 minutes de souplesse Je commence à approcher de la stagnation, je risque donc de passer au niveau III la semaine prochaine, selon ce que donne cette fin de semaine. N'hésitez pas à poster. Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
|
|
Salut!
Je trouve que tu es bien monté en mode sur ton début de niveau 2 ! Tu as prévu au départ de passer rapidement au 3 ? J'ai à peine un mode de plus que toi, et j'espère en avoir encore un peu sous la pédale pour progresser sur le niveau 2. pour info, j'ai très peu progressé sur 2 séances d'affilée la semaine dernière... ( début de ralentissement dans la progression autour de 8/9 à la triade ) et la suivante j'ai carrément pris un mode presque partout... et j'ai pour objectif de gagner un demi mode à la prochaine, et ainsi de suite... et attendre d'avoir 3 séances d'affilée ou je n'arrache presque plus rien de plus sur les reps... Tu es peut être encore assez loin de la stagnation ! si tu ajoutes quelques reps progressivement, tu peux surement encore monter pas mal en modes sur le niv 2... ( ce n'est que mon avis de débutant ) mais d'après tout ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas mal de bien monter en mode sur le 2 ) qu'en penses tu ? Mon carnet Lafay: http://www.musculaction.com/forum/daytripper-35-ans-1m-73-70kg-niv-2-t76430.html
Mon idéal physique et technique ( y'a du boulot ): http://www.youtube.com/watch?v=X4ZpyDQQk-0 |
|
|
Joli début dans la méthode.
Je suis d'accord avec mon Daytripper et d'essayer de monter dans les modes jusqu'à stagner pendant 2/3 séances avant de changer de niveau |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes