Je m'appelle Nicolas, j'ai eu 16 ans en novembre, je mesure 1m74 pour 60kg.
Et avant tout, merci et bravo à Olivier Lafay
J'ai commencé la méthode en janvier 2010.
Test de départ : -exo 1 : 24
-exo 2 : 3 (sacrée claque)
-exo 3 : 4
-exo 4 : 14
Masse de départ : 56kg
J'ai fait un mois de niveau 1b, en forçant à mort sur la bouffe (vraiment !). Au bout d'un mois, je me teste à B, je valide 8 reps. donc je passe au niveau deux, sans passer par le niveau 1c. Une erreur...
Niveau 2 : je force toujours autant sur la bouffe, j'en chie pour augmenter les modes puis arrivent les vacances de paques. Au plus haut j'ai pesé 64kg. A ce moment la je me dis que l'été arrive, que je suis quand même devenu un peu trop gras, donc je décide de sécher. Je continue le niveau 2 jusque mi juin, avec une sévère réduction des calories. Fini sur un mode 9 environ, tractions un peu plus, abdos plus bien sur.
Mi juin, passage au niveau 3 ! Ca m'a fait du bien, c'était plus facile, je progressais
Actuellement mode 14 à Bx, 10 à A6 (A3 vraiment trop facile sur ce niveau), mode 8 à A2. Mode 20 à G, je vais ralentir progressivement le rythme, 8 à H, mode 11 à Cx, mode 9 à Ex, 20 à F. Je fais K surélevé et non K2 car ce dernier provoquait des douleurs à l'épaule.
Bilan de ces 9 mois de méthode (on compte quand mème les vacances pendant lesquels j'ai perdu du poids quand même) :
Les premiers mois furent laborieux, j'ai fait des erreurs : j'ai mangé beaucoup trop gras, le niveau 2 était trop dur, j'aurais du revenir au niveau 1c. Résultat : en 3 mois j'ai pris beaucoup de poids, mais surtout du gras que j'élimine encore maintenant.
Ensuite la sèche n'a pas été bien menée, sachant que pendant les vancances j'ai fait peu de sport, je mangeais encore trop (en ayant l'impression de manger très peu).
Cependant ca n'a pas été du temps totalement perdu, car le gain en force est bien présent
Conclusion : ces premiers mois, les résultats sont moins dans l'aspect physique que dans l'aspect force, mental et connaissance.
En dehors de la méthode, je pratique la natation 2 fois par semaine, quand je reviendrais en prise de masse je n'irais peut etre qu'une fois. Je vais également me mettre a la course a pied, type 3x500m pour m'améliorer (distance demandée en cours).
Niveau mental... La méthode m'a beaucoup appris. Je me suis rendu compte de beaucoup de choses, j'ai beaucoup muri. j'ai aussi compris pourquoi depuis ces dernières années j'aime autant le sport.
C'est qu'a l'école, je n'ai aucune difficulté, donc aucun mérite à réussir, car je comprends tout ce qu'un prof dit sans effort, je n'ai pas besoin d'apprendre mes cours chez moi, et je me maintiens a 16 de moyenne sans effort... Alors qu'en sport rien ne m'a prédisposé pour devenir bon. J'ai surement progressé beaucoup moins vite que la plupart des gens. Mais c'est aussi ce qui fait que je peux être fier de moi : garder la motivation malgré des hauts et des bas, avoir du mal a valider des objectifs alors qu'on vient de lire :"mode 8 validé facile, vivement que ça se corse".
Je suis aussi bien plus persevérant que la plupart de mes connaissances : par exemple, en sport (jeudi dernier), on avait athlétisme. après l'échauffement, la prof nous explique ce qu'on va faire : la moitié de la classe fait l'exo, pendant que l'autre moitié note les perfs, ensuite on inverse, puis on recommence. Déja a ce moment la, je n'ai pas peur de commencer. L'exercice consistait a courir en 30s une distance définie selon nos résultat au 500m la semaine passée (respectivement 175m et 1'40"), 30" de repos, 30" de course, 30" de repos etc... Ca faisait 6x175m. On commence a courir, et comme c'est une distance nouvelle, on court tous comme des tarés. Résultat : je fais 180m a la première longueur, mais ca m'a tué. Mais malgré la douleur je continue. Et a la dernière longueur, tout le monde est mort, mais je me dis : "c'est la dernière, après t'a 6' de récup pendant que les autres passent avant de recommencer, alors sprinte !" Je double tout le monde, personne n'a pensé comme moi ! Bon je ne vous cache pas qu'après j'ai souffert comme un porc, le lendemain courbatures au diaphragme, tellement j'arrivais plus a respirer normalement...
Sinon dans la vie de tous les jours, la lecture des arcticles sur la motivation puis d'autres lectures suite a ca (le monde de sophie) m'ont "ouvert". Je pense differemment, essaie beaucoup plus de comprendre les autres, et je me rend compte que la plupart des gens sont fermés comme des huitres, et qu'il est quasi inutile d'essayer de leur faire comprendre une idée.
Voila beaucoup de positif en définitive
Je compte monter jusqu'au niveau 5, en visant la force et la sèche. Selon mon niveau de définition, je ferais une boucle en continuant de sécher ou bien je repartirais dans une prise de masse, plus contrôlée, malgré le fait que je ne gère pas tous les paramètres "alimentation".
Mes objectifs :
Physiques : musclé et défini
force : a long terme le niveau 13, a court terme et avec plusieurs boucles, mode 15 au niveau 4 avant de passer au niveau 6, puis plusieurs boucles niveaux 2 à 7. Niveau 13 dans plus d'un an (voire 2).
réussir le flag, tractions une main, plein de trucs stylés du genre.
Voila je vais encore ajouter des photos, peut etre clarifier la présentation etc...