Nico...lafay [1m74 - 62kg - Nv 5] photos p13

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération


Master principal
Master principal
Messages: 468
Inscription: Lundi 15 Mar 2010 13:28
Localisation: 52
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 20:06
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai eu 16 ans en novembre, je mesure 1m74 pour 60kg.

Et avant tout, merci et bravo à Olivier Lafay

J'ai commencé la méthode en janvier 2010.

Test de départ : -exo 1 : 24
-exo 2 : 3 (sacrée claque)
-exo 3 : 4
-exo 4 : 14
Masse de départ : 56kg

J'ai fait un mois de niveau 1b, en forçant à mort sur la bouffe (vraiment !). Au bout d'un mois, je me teste à B, je valide 8 reps. donc je passe au niveau deux, sans passer par le niveau 1c. Une erreur...

Niveau 2 : je force toujours autant sur la bouffe, j'en chie pour augmenter les modes puis arrivent les vacances de paques. Au plus haut j'ai pesé 64kg. A ce moment la je me dis que l'été arrive, que je suis quand même devenu un peu trop gras, donc je décide de sécher. Je continue le niveau 2 jusque mi juin, avec une sévère réduction des calories. Fini sur un mode 9 environ, tractions un peu plus, abdos plus bien sur.

Mi juin, passage au niveau 3 ! Ca m'a fait du bien, c'était plus facile, je progressais :). Mais avec les vacances a partir de juillet j'ai pas fait grand chose, 3 séance maximum jusque fin aout, mais je continuais a manger peu. Ca fait donc un mois que j'ai repris sérieusement, avec une miniboucle du niveau 3.

Actuellement mode 14 à Bx, 10 à A6 (A3 vraiment trop facile sur ce niveau), mode 8 à A2. Mode 20 à G, je vais ralentir progressivement le rythme, 8 à H, mode 11 à Cx, mode 9 à Ex, 20 à F. Je fais K surélevé et non K2 car ce dernier provoquait des douleurs à l'épaule.

Bilan de ces 9 mois de méthode (on compte quand mème les vacances pendant lesquels j'ai perdu du poids quand même) :

Les premiers mois furent laborieux, j'ai fait des erreurs : j'ai mangé beaucoup trop gras, le niveau 2 était trop dur, j'aurais du revenir au niveau 1c. Résultat : en 3 mois j'ai pris beaucoup de poids, mais surtout du gras que j'élimine encore maintenant.
Ensuite la sèche n'a pas été bien menée, sachant que pendant les vancances j'ai fait peu de sport, je mangeais encore trop (en ayant l'impression de manger très peu).

Cependant ca n'a pas été du temps totalement perdu, car le gain en force est bien présent :D. J'ai recemment reussi a faire 15B. En cours de sport j'ai plaisir à me voir meilleur que la plupart, alors qu'avant de faire du sport je pensais que jamais je n'aurais de bonnes notes en sport... Dans mon club de natation, notamment pour les sprints, je sens que ça m'aide beaucoup. J'ai fait par exemple 15" sur un 25m crawl. Je n'avais jamais ressenti une telle puissance :twisted: .

Conclusion : ces premiers mois, les résultats sont moins dans l'aspect physique que dans l'aspect force, mental et connaissance.

En dehors de la méthode, je pratique la natation 2 fois par semaine, quand je reviendrais en prise de masse je n'irais peut etre qu'une fois. Je vais également me mettre a la course a pied, type 3x500m pour m'améliorer (distance demandée en cours).

Niveau mental... La méthode m'a beaucoup appris. Je me suis rendu compte de beaucoup de choses, j'ai beaucoup muri. j'ai aussi compris pourquoi depuis ces dernières années j'aime autant le sport.
C'est qu'a l'école, je n'ai aucune difficulté, donc aucun mérite à réussir, car je comprends tout ce qu'un prof dit sans effort, je n'ai pas besoin d'apprendre mes cours chez moi, et je me maintiens a 16 de moyenne sans effort... Alors qu'en sport rien ne m'a prédisposé pour devenir bon. J'ai surement progressé beaucoup moins vite que la plupart des gens. Mais c'est aussi ce qui fait que je peux être fier de moi : garder la motivation malgré des hauts et des bas, avoir du mal a valider des objectifs alors qu'on vient de lire :"mode 8 validé facile, vivement que ça se corse".
Je suis aussi bien plus persevérant que la plupart de mes connaissances : par exemple, en sport (jeudi dernier), on avait athlétisme. après l'échauffement, la prof nous explique ce qu'on va faire : la moitié de la classe fait l'exo, pendant que l'autre moitié note les perfs, ensuite on inverse, puis on recommence. Déja a ce moment la, je n'ai pas peur de commencer. L'exercice consistait a courir en 30s une distance définie selon nos résultat au 500m la semaine passée (respectivement 175m et 1'40"), 30" de repos, 30" de course, 30" de repos etc... Ca faisait 6x175m. On commence a courir, et comme c'est une distance nouvelle, on court tous comme des tarés. Résultat : je fais 180m a la première longueur, mais ca m'a tué. Mais malgré la douleur je continue. Et a la dernière longueur, tout le monde est mort, mais je me dis : "c'est la dernière, après t'a 6' de récup pendant que les autres passent avant de recommencer, alors sprinte !" Je double tout le monde, personne n'a pensé comme moi ! Bon je ne vous cache pas qu'après j'ai souffert comme un porc, le lendemain courbatures au diaphragme, tellement j'arrivais plus a respirer normalement...

Sinon dans la vie de tous les jours, la lecture des arcticles sur la motivation puis d'autres lectures suite a ca (le monde de sophie) m'ont "ouvert". Je pense differemment, essaie beaucoup plus de comprendre les autres, et je me rend compte que la plupart des gens sont fermés comme des huitres, et qu'il est quasi inutile d'essayer de leur faire comprendre une idée.

Voila beaucoup de positif en définitive :).

Je compte monter jusqu'au niveau 5, en visant la force et la sèche. Selon mon niveau de définition, je ferais une boucle en continuant de sécher ou bien je repartirais dans une prise de masse, plus contrôlée, malgré le fait que je ne gère pas tous les paramètres "alimentation".

Mes objectifs :
Physiques : musclé et défini :lol:
force : a long terme le niveau 13, a court terme et avec plusieurs boucles, mode 15 au niveau 4 avant de passer au niveau 6, puis plusieurs boucles niveaux 2 à 7. Niveau 13 dans plus d'un an (voire 2).
réussir le flag, tractions une main, plein de trucs stylés du genre.


Voila je vais encore ajouter des photos, peut etre clarifier la présentation etc...
Dernière édition par Nico méthode lafay le Mardi 07 Juin 2011 17:27, édité 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages: 5329
Inscription: Mardi 19 Déc 2006 16:04
Localisation: Haut-Rhin
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 20:07
Tu ne postes pas dans la bonne section, mais comme tu respectes le règlement, je te déplace gratuitement 8)
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: : Index de nutrition

Master principal
Master principal
Messages: 468
Inscription: Lundi 15 Mar 2010 13:28
Localisation: 52
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 20:28
Merci beaucoup. J'ai essayé de lire la FAQ attentivement pour ne pas faire d'erreur car je ne suis pas très doué en informatique . Quoiqu'il en soit merci d'être au service des pratiquants sans demander quoique ce soit en retour et ce avec sûrement beaucoup de patience car je ne pense pas être le premier a me tromper de section.
Nicolas

Nouveau
Nouveau
Messages: 12
Inscription: Mercredi 31 Mar 2010 19:41
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 20:41
bienvenue a toi nico :wink:

Master principal
Master principal
Messages: 468
Inscription: Lundi 15 Mar 2010 13:28
Localisation: 52
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 21:03
Merci. Bienvenue a toi aussi, je suis aller voir ton carnet tu viens aussi de t'inscrire :-) par contre, je pars de beaucoup plus bas que toi... Physique comme perf ;-)

Nouveau
Nouveau
Messages: 28
Inscription: Vendredi 19 Mar 2010 15:16
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 21:46
Bienvenu dans cette section,
Bon courage pour les séries qui vont suivres :lol:

Master principal
Master principal
Messages: 468
Inscription: Lundi 15 Mar 2010 13:28
Localisation: 52
MessagePosté: Vendredi 02 Avr 2010 8:48
Merci a toi, pour les prochains encouragements, je ne redirais plus merci mais le coeur y est.
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 47
Inscription: Jeudi 01 Avr 2010 8:43
Localisation: Région parisienne
MessagePosté: Vendredi 02 Avr 2010 8:52
Bienvenue et bon courage :wink:
Mon carnet de Lafayen

Fais le, ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai.

Master principal
Master principal
Messages: 468
Inscription: Lundi 15 Mar 2010 13:28
Localisation: 52
MessagePosté: Vendredi 02 Avr 2010 9:56
J'ai oublie de préciser : je nage deux fois par semaine en club (mercredi 1h30 et samedi 2h) et le dimanche plus tranquille une a deux heures. Pour compenser je mange vraiment comme un porc en rentrant des entrainements et les autres jours de la semaine. Pendant la sèche, je compte rajouter de la course a pied, ce que je voulais faire depuis longtemps, mais je m'etais limite a la natation pour la prise de masse :-) .
Je serais aussi heureux de ne plus rentrer le ventre a certains moments. Enfin juste quelques semaines a tenir. Sèche jusque début novembre, après reprise en douceur de la prise de masse.
Je précise également que je fais tous les soirs l'exercice du diaphragme. Étant corniste, j'avais la théorie avant de commencer mais j'avais pas la motivation. Et quand j'ai lu dans le livre que c'etait important, je m'y suis mis sérieusement.
Mon avis sur cet exercice : très relaxant. Quant a l'exécution, je pense qu'il ne doit y avoir aucun blocage au niveau de la gorge et des lèvres : c'est le diaphragme qui doit travailler. Pour bien comprendre, il faut détendre la gorge, et expirer en ouvrant grand la bouche, et souffler comme si on cherchait a faire de la buée. Au début, quand on ne bloque plus avec la gorge et les levres, on expire en très peu de temps, mais je crois que c'est comme ça que l'on fait cet exercice. (merci a ma prof de cor)
Avatar de l’utilisateur
Nouveau
Nouveau
Messages: 10
Inscription: Dimanche 28 Mar 2010 21:50
Localisation: 94
MessagePosté: Vendredi 02 Avr 2010 12:18
bienvenu sur le Fofo ,
Bon courage à toi , et t'inquiète pas pour tes perfs , elles vont très vite augmenté

Master principal
Master principal
Messages: 468
Inscription: Lundi 15 Mar 2010 13:28
Localisation: 52
MessagePosté: Vendredi 02 Avr 2010 15:24
Je viens de tenir la position de l'exercice 21 pendant 15 min. Les 5 premières minutes(a peu près) m'ont permise d'atteindre le sol avec la tête puis de vraiment me détendre. Du pur plaisir ensuite, je ressens mon corps, ne pense a rien. L'etirement se localisait plus au niveau des adducteurs et des quadriceps. Et, quelque chose de nouveau : pdt la dernière minute, l'etirement premier (fesse, bas du dos est revenu) et ce fut assez désagréable. M'étant fixe pour objectif 15min, je l'ai tenu dans la douleur. En me relâchant la position, toujours sur un tapis, je m'allonge pour garder l'effet "relax" et a ce moment la, mes jambes se dont raidies : j'avais du mal a les déplier et une douleur (d'après mes sensation pas grave) au niveau du genou. En quelques minutes, ces sensations desagreables ont disparu, et maintenant je suis très detendu. Quelqu'un a une explication ?

Master principal
Master principal
Messages: 468
Inscription: Lundi 15 Mar 2010 13:28
Localisation: 52
MessagePosté: Vendredi 02 Avr 2010 17:25
Je part demain très tôt une semaine en Espagne donc je fais une pause méthode. Je n'ai pas fait la séance d'aujourd'hui j'avais mal a la tête. Les etirements n'ont rien fait et je ne suis pas arrive a dormir donc une semaine de repos va vraiment me faire du bien : déconnecte de la réalité, pas d'écran pdt une semaine... Et je reviendrais pour exploser le mode 8 a A2 !
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 59
Inscription: Dimanche 14 Fév 2010 19:18
Localisation: Guadeloupe
MessagePosté: Vendredi 02 Avr 2010 18:20
La musculation ne choque pas la croissance a condition de bien s'étirer et de ne pas choquer le corps et surtout le squelette avec des poids trop lourds.
Aucun soucis avec la méthode donc..
Je ne pense pas que ça dérangerait tellement tes parents donc de savoir que tu t'entraines sainement..
Par rapport a ton physique , ectomorphe a priori vu ton poids et ta taille , il faudra que tu manges , beaucoup et surtout bien.. et c'est quelque chose que tu vas avoir de plus en plus de mal a cacher a tes parents..
http://www.musculaction.com/forum/post2050576.html#p2050576
Le corps est l'arme qu'on forge de sa vie.

Master principal
Master principal
Messages: 468
Inscription: Lundi 15 Mar 2010 13:28
Localisation: 52
MessagePosté: Vendredi 02 Avr 2010 19:30
Tu as raison. Le problème, c'est que je change radicalement (surtout mentalement pour l'instant) et que je suis l'ainé. Il pense donc que ce n'est pas le cas pour chaque adolescent. Je souhaite déjà les habituer a certains faits (muscu, que je prête désormais beaucoup d'importance a mon apparence) avant de leur parler de l'alimentation. Si je vais trop vite dans ma volonté de changement, mon père risque de s'enerver et, sur un coup de tête, me dire que je le fais chier avec ma muscu, moqueries aux passages du genre double boule biceps en disant : "han je veux des gros muscles pour draguer". Puis pour finir m'interdire de pratiquer la muscu. (quand je dis que je m'isole, cela signifie juste qu'ils ne connaissent ni les exos, ni les supports, et non qu'ils ne savent pas que j'en fait). Je ne pourrais plus faire de musculation car ils le sauraient : ma mère est la plupart des temps chez moi quan j'y suis plus d'une heure.

Précision : mes parents n'ont pas peur que ma croissance s'arrête, je leur en ai parle (indirectement, ma mère kinésithérapeute m'a explique que c'était les cartilages qui se soudaient quand ils sont soumis a de trop grandes tensions. Je lui ai demande si ça pouvait l'arrivée ac des pompes, tractions, et elle savait que non.
En réalité, il trouve cette activité omniprésente, et ont peur que mes résultats scolaires s'en ressentent. Je comprend qu'ils soient inquiet pour mon avenir mais c'est quand même lourd d'avoir 16 de moyenne en general (matières scientifiques au dessus de 18). Même si c'est Chaumont, ça reste honorable compare au reste de la classe (moyenne 10). Il est vrai que je n'ai pas besoin de bosser des masses pour avoir ce niveau (pas plus d'1/4 d'heure par soir). Mais ce n'est pas motivant pour travailler d'avoir des bonnes notes seulement en écoutant en cours. Je leur ai dis : je profite des année ou j'ai du temps pour faire ce qui sera impossible plus tard. Ke crois que c'est passe inaperçu. Et le pire, c'est quand je vois que beaucoup d'autres travaillent vraiment pas du tout, font le bordel, sèche les cours, que je suis oblige d'être mal vu par certains pour obéir a mes parents, en fait des efforts dont ils n'ont pas conscience, et de rentrer a la maison et de me faire engueuler a cause du fait que la séance muscu fait que la douche déborde sur le repas (en temps LOL), que deux heures de muscu par jour (laissez moi rire) c'est trop. Je leur répond que je n'en fait que trois fois par semaine mais après ils enchainent sur le fait que je ne travaille pas assez, que Lui (mon père bossait en prépa tous les weekends quasi complets et que si je ne m'habituait pas des maintenant, je ne rattraperait jamais le retard...). Tout ça pour dire qu'il faut que je leur parle un de ces jours sérieusement.

Après ce portrait, on peut avoir l'impression (que je pense) que mon père est tyrannique, et qu'il n'a rien a faire de mes opinions. Il n'en ai rien. Je sais que mon père se soucie avant tout de mon avenir. Je sais aussi que le métier de vétérinaire avec plus de 60h par semaine est très éprouvant. Je compte lui parler après les vacances de tout. Quand il sera bien "zen". Sachez qu'en auncun cas je ne pense du mal de mes parents.

Il y a un autre problème concernant l'alimentation : ma petite sœur de 13 ans. Pourquoi ? Cela fait déjà quelques années, mais ma mère m'avait dis un jour (en moins condense) :"arrête de dire a ta sœur qu'elle est grosse, elle risque de devenir anorexique". Elle n'a jamais été obèse, juste eu du "bide". J'ai peur qu'en demandant un plan alimentaire spécifique, ma mère me dise :
"-1 deja que je fais a manger pour 5, tu voudrais des plats spécifiques ! (elle cuisine beaucoup : quasiment tous les repas sont faits par elle)

-2 en plus, même si tu te faisais toi même a manger : que dirai ta sœur ? Elle voudrait faire comme toi en inverse ?! Elle voudrait faire ses repas et ce serait la voie vers l'anorexie ! Si je te dis oui, dans un souci d'égalité je devrais lui dire oui !



Si cous avez des conseils, merci d'avance :-)
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 59
Inscription: Dimanche 14 Fév 2010 19:18
Localisation: Guadeloupe
MessagePosté: Samedi 03 Avr 2010 0:51
Tu as raison sur plusieurs points , comme celui de profiter du moment ou tu as vraiment du temps , mais à vrai dire , en jonglant sur ton emploi du temps , tu auras toujours le temps..

Il faut que tu fasses comprendre a ton père que tu as des besoins immédiats pour un soucis de bien être corporel , comme psychologique, puisque c'est le but enfin de compte , se sentir bien dans son corps pour se sentir bien dans sa tête.

On se préoccupe un peu trop du futur a mon goût , certes il faut lui accorder une importance mais dans l'immédiat , la seule chose qui est vraiment importante c'est le présent , ce que tu fais , et il ne faut pas l'exclure.
Surtout ne jamais oublier que la vie c'est un long chemin , qui une fois commencé a des chemins passés , à un chemin présent et un chemin futur.
Ton chemin futur est important mais dépend surtout du chemin présent..
A toi de faire ce qu'il te plait , de réussir ta vie et de te sentir bien.
Ton père se soucie de ton avenir , c'est bien , mais il ne faut pas qu'il oublie que la vie c'est le travail , mais c'est plein d'autres choses d'autres , qui font que chaque jour , on se sent bien et on la trouve belle.
http://www.musculaction.com/forum/post2050576.html#p2050576
Le corps est l'arme qu'on forge de sa vie.

Master principal
Master principal
Messages: 468
Inscription: Lundi 15 Mar 2010 13:28
Localisation: 52
MessagePosté: Mardi 06 Avr 2010 16:16
Comment vont tous les lafayens ???

Je profite du wifi de l'hôtel ou je suis pour passer un petit bonjour. Cette semaine, je pense a tout sauf a la muscu et la bouffe. Je mange comme et quand je peux. Ça fais du bien d'arrêter la suralimentation. Je pense que je vais finalement sécher des mon retour (la semaine prochaine).

Voilà c'est tout, a plus tard.

PS : merci drenou, je m'y attelle en rentrant
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 59
Inscription: Dimanche 14 Fév 2010 19:18
Localisation: Guadeloupe
MessagePosté: Mardi 06 Avr 2010 17:57
Profite de tes vacances c'est fait pour ça , tu reprendras a ton retour de toute façon.
http://www.musculaction.com/forum/post2050576.html#p2050576
Le corps est l'arme qu'on forge de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Messages: 8401
Inscription: Mardi 05 Jan 2010 15:53
MessagePosté: Mardi 06 Avr 2010 17:59
Profites bien de tes vacs !
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: *baptiste*, Aldébaran, Déchirure, Eagle, Ekpyrosis, oO Lucha Oo, TreyOmarion, WWF et 1 invité

phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes