Nascimento, 188cm, 86kg, prise de masse.

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 29 Sep 2011 13:46
Hello,

Je me décide à ouvrir mon carnet nutrition, car je suis en prise de masse
et je commence à calculer ce que je mange.

Image

Je précise que je m'entraîne 5x par semaine, soit :
3x Musculation (Lafay), dont 1x à 70%
1x Course à pied (env.45min)
1x Krav Maga (2h)

Mon métabolisme de base (MB) : 1584 kcal
Mon niveau d'activité phisique journalier (NAP) : 1,7 kcal
Ma dépense énergetique journalière (DEJ) : 2692,8 kcal

Voici mon alimentation type pour une journée. Je bois environ 2l d'eau par jour (hors entraînement).
(J'ai acheté le livre nutrition d'Olivier Lafay et je me suis basé sur celui-ci pour confectionner mon menu.)

Image
(modifié le 29/09/11 selon les conseils de certains membres)

Merci de me dire ce que vous en pensez.
A bientôt
Dernière édition par Nascimento le Jeudi 29 Sep 2011 20:52, édité 1 fois.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 29 Sep 2011 16:49
personellement je le trouve très bien mais moi je baisserai a 100gr les féculents le soir et monter a 200gr les légumes mais après c'est mon avis personnel :)
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 29 Sep 2011 18:23
tu peux inverser aussi mettre le poisson le soir (ou les viandes blanches ) et la viande rouge l'apres midi, bon apres c'est du détail
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Jeudi 29 Sep 2011 20:13
Salut,

Déja, t'es gaulé icon10 Chouette physique. Chouette avatar et icone aussi

Pour le menu, il est pas mal construit ouaip. Le serré je suppose que c'est du fromage blanc??
Comme dis plus haut, ce sont des points de détails mais moi j'éviterais tout ce qui est produit laitier comme le lait et donc le serré (voir le topic dédié dans la partie nutrition du forum)
Le soir je mettrais moins de féculents que ca. Je préférerais du semi complet au complet.
Tu es assez haut en prot les jours On. Perso ca ne me choque pas trop de manger hyper protéiné mais tu peux jouer la dessus
D'un autre coté, tu as encore de la marge pour augmenter tes lipides. Ca te fait meme pas 1,1g par kilo de pdc et tu peux monter tranquille jusqu'a 1,4 ou 1,5. Tu peux rajouter plus d'oléagnieux ou mettre 10g d'huile aussi

Pour le saumon, il me semble qu'il ne faut pas en abuser, comme le thon. C'est un gros poisson, faut faire gaffe au mercure. Il me semble que seul celui qui vient d'tlantique est bien mais je ne suis pas sur de moi la.

Voila, ce sont les quelques points ou tu peux réfléchir mais si tu gardes ca comme ca, tu as quelque chose de bien pour progresser je pense. Par contre, il va falloir que tu montes les calories (progressivement bien sur) icon10
1m85-83kg-Niveau2-Boucle2 Lesté

Par le courage quand la force manque
Stop playing Start training
Go Hard or Go Home!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 29 Sep 2011 20:33
Merci à tous pour vos réponses.

Pour Elmunzo ouai juste c'est du fromage blanc 0%. Ok je vais suivre tes conseils je te donnerai des news. Merci encore pour ton message et pour ton passage sur mes carnets, c'est cool.

A+ icon10

Retourner vers Carnet de Nutrition