je me décide à créer un carnet de nutrition afin de faire une prise de masse en bénéficiant des conseils de tous. J'ai choisi le protocole IF qui m'a attiré pour plusieurs raisons pratiques : possibilté de faire de bons gros repas, ne pas passer sa journée à bouffer, vertus du jeûne sur la santé et l'entrainement, etc.
bon, il est vrai que l'IF est plutôt axée sèche, mais tout à fait possible pour une prise de masse.
mon but est bien entendu de la faire le plus proprement possible.
mon objectif, dans un premier temps, est de gagner 10 voire 15kg dans les mois qui suivront.
je pense que prendre 1kg - 1.5kg par mois est une bonne moyenne pour éviter de prendre trop de gras.
je m'entraîne toujours le matin vers 8h - 8h30.
le training dure environ 2h.
ma fenêtre de feeding devrait être 12h -18h grosso modo. j'aviserai dans les semaines à venir si un changement devra être effectué. donc, je commencerai avec une phase de jeûne de 18h.
pour le plan alimentaire, je tatonne encore un peu.
le ramadan a un peu chamboulé mes habitudes alimentaires.
avant cela, je tournais environ à 2000kcal, ce qui me permettait de stabiliser mon poids.
pour ma prise de masse, je vais d'abord commencer par une phase de 2 semaines en suivant l'IF "classique", donc +20% -20%. voir déjà comment mon corps réagit, puis une fois la routine bien installé, j'essaierai de monter à +30% de ma DEJ les jours ON, sans toucher aux jours OFF.
alors, il va sans dire que j'aurai besoin de vos conseils, surtout les adeptes de l'IF et particulièrement sont qui sont en prise de masse
je posterai mon plan alimentaire dans les jours qui suivent, j'attends la fin du ramadan...