Bonsoir,
J'aimerais bien avoir vos avis sur mon programme alimentaire prise de masse:
Plan Alimentaire
Petit dej:
- 2 grandes tranches pain complet ou 2/3 longues biscottes avec beurre/confiture fraise
- Grosse tranche de 4/4
- 1 bonne tasse de fromage blanc (0% ou 3%) d'environ 200g avec du sucre
- 1ou2 kiwi Ou une pomme
Midi:
- Féculent: surtout des pâtes (environ 150-200g pesée cru) accompagné parfois de beurre, parmesan ou gruyère
- qq fois un peu de fromage avec biscottes
- Protéines: 3 oeufs ou 80g de thon ou boite de sardine ou viande
- Pomme ou banane ou kiwi et qq fois un yaourt
OU
Club poulet avec huile d'holive au lieu de la mayo
Collation gouter:
- Fortimel: c'est une sorte de brique hyperénergetique/hyperprotéiné que j'ai pris pour m'aider à grossir. C'est une petite bouteille de 20cl à boire qui contient 300kcal et 20g de prot.
- petite tranche 4/4 ou biscuits
OU
- Grosse tranche 4/4 + 150/200g FB avec sucre
Soir:
- Ma mère qui prépare mais si le repas est un peu light je m'arrange pour ajouter des glucides ou ma dose de prot avec 3 oeufs par exemple.
- Yaourt et/Ou pomme
Pré-training: un peu d'eau + un petit morceau de 4/4+ 2/3 carré de sucre
Pendant: je bois qq gorgées entre chaque séries + des petits morceaux de sucre
Post training: eau + j'enchaîne sur la collation
Mystarop [1,67m, 60kg, 19ans] - Prise de masse
Modérateur: modération
12 messages
• Page 1 sur 1
|
up ....
|
|
|
up
|
|
|
Malheureusement il y a vraiment tout a revoir.
IF, video bras après 2.5 ans
IF, photo après 2 ans Recette "Gateau" IF "il faut manger 6 fois par jour" ... dans ce cas je vais manger une seule fois |
|
|
Tu peux m'expliquer ce qui va pas stp ?
|
|
Maître 4ème dan ![]()
Inscription: Vendredi 05 Juin 2009 8:33 Localisation: Auvergne |
Déjà le matin les biscottes c'est pas terrible garde le pain complet. Le 4/4 retire le, ainsi que le sucre dans le fromage blanc. Tu n'as pas de bons lipides.
Le midi : trop de féculents, beurre gruyère biscotte fromage retire les fruits et le yaourt, 80gr de thon c'est pas assez gouter : tout à revoir le soir ne prend d'œuf si tu en a déjà pris dans la journée mais réserves les le matin. Pomme et yaourt à retirer Autour de ton entrainement c'est à revoir aussi |
|
Pour le midi je dis biscottes et fromage mais en fait j'en prends vachement rarement.
Pour les yaourt j'ai marqué ça mais j'en prends quasiment jamais aussi. Et le beurre dans les pattes j'en mets plus depuis un moment. Et en ce moment je mets pas de confitures sur les tartines le matin, juste le beurre. Pour le gouter qq est mauvais, ma brique FORTIMEL est pas bien ? J'envisage peut être de la remplacer par de la poudre de prot pour après l'entrainement (mais laquelle) ? Sinon quel type de collation prendre svp ? Et pour l'entrainement tu peux m'expliquer ou ça cloche ? Car les perf c'est vraiment mais vraiment pas terrible mais par contre j'ai pris au niveau des pecs/bras mais j'ai une petite bedaine que j'aimerais bien voir disparaitre au profit des tablettes (donc je retire le 4/4 completement de mon alimentation?). |
|
|
Bon je crois que j'ai compris, je prends trop de lipides/glucides et pas assez de prot. Jcompte donc acheter de la whey pour pouvoir avoir un régime prise de muscle optimal et réduire les graisses.
Dites moi ce que vous en pensez pour cet éventuel régime alimentaire: Petit-dej: - 2 grandes tranches pain complet+ biscottes avec confiture - 1 dose de whey - 1 kiwi Déjeuner: - Pâtes mais je réduis les portions à 100-150g avec un peu de fromage rappé - Protéines: 3 oeufs ou escalope de poulet ou boite de thon ou poisson Avant et pendant entrainement: carrés de sucre + eau Collation (après l'entrainement donc): - biscottes avec confiture ou un peu de 4/4 - 1 dose de whey Soir: - Aléatoire mais si y'a pas assez de prot je rajouterai des oeufs ou du thon ou FB en dessert. Je m'y connais pas vraiment pour la whey, j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu ça : http://www.lesproteines.com/optimum-nut ... n,1388.php , vous en pensez quoi ? Sinon Jomanro m'a conseillé ça: http://www.tntsport.fr/cgi-bin/prog/pfo ... roduit=145 Outre le fait qu'il soit nécessaire de beaucoup boire, y'a aucun risque pour la santé ou contre indication médicale avec ce produit ? Car j'ai eu des opérations à l'intestin avec un régime alimentaire stricte y'a 1 an mais à l'heure actuelle je peux tout manger sans pb. Merci ! |
|
|
toujours aussi mauvais, serieusement tu crois que tu vas prendre du muscle avec de la confiture et du 4/4, prends exemple sur les dietes postés.
-trop de sucre -pas de legume -pas d'AGE -tu prends de la whey avec que ton plan n'est pas adapté -... IF, video bras après 2.5 ans
IF, photo après 2 ans Recette "Gateau" IF "il faut manger 6 fois par jour" ... dans ce cas je vais manger une seule fois |
|
|
Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire là. Tu me dis trop de sucre et de 4/4 alors que dans le plan alimentaire que jviens de poster y'a juste un peu de confiture le matin et du sucre quand y'a entrainement...
Pour l'huile d'olive (AGE) j'ai pas mis mais j'en prends si je mange le thon ou alors le soir en fonction de ce que ma mère a préparé. Les légumes et les fruits idem, j'ai pas marqué car c'est aléatoire en fonction du repas du soir. |
|
|
tu as du sucre rapide : le matin, pendant et apres le training ça fait trop
alors que l'avoine serait mieux. l'huile d'olive ça suffit pas, poisson gras, fruit olagineux, ... les fruits pas le soir, plutot en collation la journée. IF, video bras après 2.5 ans
|
|
Essayer de remplacer les fruits par des fruits secs qui ont généralement un indice glycémique plus faible
|
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Carnet de Nutrition