Je viens de m'inscrire chez vous, après une longue période à vous lire et vous envier pour certains.
Je me présente je suis Chhc
26 ans, 1m83, 67Kg.
Depuis toujours j'ai souhaité faire de la muscu, pour pouvoir flâner au moins une fois dans ma vie sur la plage avec de la classe
Plusieurs fois j'ai tenté d'en faire, la dernière en date, date de 4 ans, je faisais à l'époque 54kg peut être, j'en avais fait pendant 7mois, 6jours/semaine, alternant séance Pecs/Triceps et Dos/Epaule/Jambes.
J'ai du réussir à prendre 4kg dans ce laps de temps.
Une opération médicale (Bénigne) m'a stoppé pendant 2mois, au retour dans la salle, tout perdu, retour à zéro. Je m'étais trop investis, ça m'a dégouté net.
Depuis 3 mois j'ai décidé d'y retourner, si j'ai bien une priorité dans la vie, c'est bien d'arriver un jour à mon poids idéal pour moi, je vise le 75kg-80kg. J'ai du mal à visualiser quel poids correspond au physique que je veux, je veux rester mince mais quand même avec des pecs, dos et bras bien démarquer.
Donc je suis retourner à ma fonte, j'avais déjà du matos, des haltères pour une main, une grande barre EZ, une barre bizzare dont je ne connais pas le nom, ca ressemble un peu à cela : -(|_|)-
Je compte investir dans http://store.domyos-fitness.com/apparei ... 76675.html
Donc j'attends ce p'tit truc pour vraiment me considérer comme être entrer en période de musculation.
Donc actuellement je me limite a du dévelloppé couché, incliné, couché-écarté et un exo pour les triceps tout les deux jours.
Une fois le matos domyos arrivé je rajouterai les dips à cette séance.
Le truc c'est que je comptais aussi tenter du Lafay, les photos qui s'y promènent sur le net, sont pour la plupart assez vendeuses, comme leur commentaires... Donc pour les jambes et le dos je suivrais Lafay, j'aurai bien voulu pour les pecs et les bras aussi mais ça serait dommage de ne pas utiliser le matos que j'ai déjà.
Et le truc qui m'ennuie du coup c'est que je ne pourrai pas suivre la méthode de progression de Lafay, car comment comparer, par exemple, des pompes qui se font au poids du corps à du dévelloppé couché avec barres ? Du coup comment savoir si je peux passer d'un niveau au niveau supérieur ?
Niveau alimentation, je me questionne aussi.
Je sais/pense que je mange trop peu, 2-3 repas par jours, ça dépends si je travaille le matin ou pas, car sinon je me lève à 11h-12h donc mon p'tit dèj est mon déjeuner
Je mange de tout, mais j'ai en tête que je dois privilégier des aliments genre oeuf, viande blanche, jambon blanc, pâtes, riz and co. Je manque quelques bananes dans la journée, et le lendemain de ma séance je mange toujours le blanc de oeufs dur au p'tit dèj avec une tranche de jambon.
L'alimentation est vraiment une contrainte, je veux pas sans cesse manger pareil et mesurer ce que je mange, j'aurai l'impression de ne vivre que pour la muscu et cela attaquerait mon moral.
Et en même temps j'hésite de manger plus, je mange peu mais j'arrive quand même à avoir un bide, j'ai même un peu de peau d'orange sur les côtes, donc si jamais je ne mangeais pas assez mon bide fonderait non ?
Pour ma séance, je fonctionne toujours en 5 série de 10 répétitions, auparavant j'en faisais 12, on m'a dit que pour vraiment prendre du volume il fallait en faire moins, du genre 8, mais bon comme je ne veux pas que du gros muscles qui se fatiguerait vite j'ai pris le milieu, 10.
Donc un exo, de la première à la dernière série, je ne mets toujours que le même poids, une fois que j'ai réussis à faire 5série de 10 reps à la séance prochaine je rajouterai du poids. Même si à la première série je pourrai en faire plus que 10, je me limite à 10. Pour augmenter de poids, j'attends donc toujours d'êtres capables de faire 10reps dans les 5 séries.
Entre chaque série je prends des pauses de 2min, entre chaque exercice 3min.
J'alterne toujours l'ordre de mes exercices entre les séances, une fois je commencerai par le couché, l'autres fois par l'incliné. Mais l'écarté et l'exo pour les triceps je les place toujours en dernier.
Je vous mets ce que j'ai fait à ma dernière séance, c'est a dire avant hier, le poids est celui que je rajoute au total, sans compter la barre dont j'ignore le poids. (6Kg 8Kg ?)
DC 32Kg 10/10/10/10/10
DCI 26Kg 10/10/10/10/10
DCE 9Kg 10/10/10/10/10
TRC 6Kg 10/10/10/10/10
Bon la coïncidence fait que là, j'étais au max partout, donc dans 2jours puisque ce soir je commencerai par l'incliné donc c'est un autre tableau, (Je m'entraîne une heure après le diner soit entre 21-23h) je passerai à 34 pour le DC, 28Kg pour le DCI, et pour les deux autres cela dépendra du mal que j'ai eu précédemment.
Malgré le fait qu'au départ par exemple pour le Développé couché je ne mettais que 20Kg, je ne trouve pas qu'il y ait du changement sur le physique, je m'affole pas, j'ai du prendre 1-2kg depuis le début.
Voilà, j'espère que j'aurai attiré votre attention, que vous guiderez dans mes interrogations et me conseillerez. Dans ce cas, j'ouvrirai un carnet d'entrainement et posterai une photo de moi pour montrer avec quoi je commence.
Merci en tout cas d'avoir eu le courage de lire ca pavé