Bonjour à tous!
J'aimerai bien me mettre à la musculation mais avant j'ai une question, j'aimerai bien savoir quel type de série il faut faire pour avoir des muscles pas forcément gros mais fort, par exemple avoir un biceps de 45/50 au lieu d'un biceps de 45/100, j’espère que je me suis bien fait compris ^^
à bientot
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Muscle fort
Modérateur: modération
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
"j’espère que je me suis bien fait compris ^^"
Une référence à un film ou une erreur monumentale ? Mon carnet Lafay.. 16 Ans/1m73/57kg
A débuté le Mardi 21 Février 2012. bag-volonte-d-acier-t90486.html |
|
|
une référence à un film mais je sais plus lequel
edit : Personne pour m'aider? |
|
|
Up les gens !Besoin d'aide !
|
|
|
Salut,
Pour la force, on parle en général de peu de répétitions (<6). La masse de toute façon viendra en grande partie de l'alimentation. Donc sans une alimentation hypercalorique et avec des séries de 6 ou moins avec des temps de repos important, on vise principalement la force. Par contre je ne vois pas ce dont tu parles avec 45/50 et 45/100. |
|
|
Merci beaucoup de ta réponse
En fait par la j’ entend avoir un muscle pas excessivement gros mais fort et endurant, plutôt qu'un muscle énorme à la moitié de ses capacités. Par exemple Bruce Lee, sec comme un coup de trique mais fort, je vise pas si haut! Donc si j'ai bien compris des séries courtes avec beaucoup de repos entre deux ? Genre 10 pompes, 3 min, 10 pompes, 3 min .... On peut en faire autant qu'on veut du moment qu'elles sont courtes ? |
|
|
Non ce n'est pas exactement cela. Quand je parle de série courte, je sous-entends série lourde. Donc au poids du corps, ça na marche pas comme cela.
De toute façon, où tu te trompes et comme je l'ai dit, la masse vient de l'alimentation et donc pour résumer grossièrement, un muscle gros sera obligatoirement fort mais un muscle fort n'est pas forcément gros. |
|
|
Alors comment avoir un muscle fort mais pas forcément gros ? tu pourrais détailler le type de série j'y connais vraiment rien merci
|
|
|
Heu je viens de te répondre, non ?
|
|
|
bon ba j ai pas compris alors merci quand meme
|
|
|
Si tu t'entraines au pdc, lafay est là pour t'aider, si c'est la fonte, comme j'ai dit séries courtes et poids lourds. Et niveau alimentation : régime équilibré et suffisamment protéiné.
|
|
|
Donc si je fais des série courtes avec poids lourd et pause entre deux, mes muscles deviendront fort mais ne grossiront pas excessivement ? Contrairement a si je fais des séries longues et avec des poids léger ou la je prendrai de la masse ?
|
|
|
Je sais pas qui de nous deux a le plus de mal...
La masse vient de principalement de l'alimentation Que tu fasses des séries, longues, courtes, légères ou lourdes, si tu es en hypercalorie, tes muscles grossiront. |
|
|
oui mais il n'y a quand même pas que ça!
donc quelle serait la différence entre soulever beaucoup de fois des altères légers ou peu deux fois des haltères lourds sur les muscles ? |
|
|
Tu commences tout doucement à me plaire.
En théorie (et j'insiste sur ce mot): - 6 reps ou moins : force - entre 8 et 12 : masse - au-delà : endurance. |
|
N3 : BANNI définitivement.
vato faut commencer par te calmer!! tu aggresses sans cesse tout le monde!! si il ne comprend pas c'est pas de sa faute !!! personnellement j'avais comprit mais lui est débutant et donc ne comprend pas trop donc arrête de t'éxiter après lui! répond lui calmement ou ne lui répond pas
le carnet de steven 1m78 65kilos je pars du forum quelques temps
|
|
Mais tu te prends pour qui pour me parler de la sorte ?
|
|
N3 : BANNI définitivement.
pour quelqu'un de plus respectueux que toi
le carnet de steven 1m78 65kilos je pars du forum quelques temps
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vous debutez la musculation