Moune : 40ans / ça y est mode muscu !

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 12:35
Nariaela :arrow: 50mn de cardio fractionné est un peu de trop ? je ne sais pas ! J'ai lu dans un magazine consacré au sport, qu'il était conseillé, effectivement, de faire entre 30 et 45 mn d'efforts fractionnés en cardio sur vélo fixe, appareil elliptique avec le travail des bras, ou un tapis de jogging. Je ne parle pas de CAP à l'air libre qui est, je trouve beaucoup plus dur ! Sinon, je pense que tu arriveras à tes fins assez ,facilement de ton côté puisque tu as déjà une certaine connaissance sur la manière dont il faut s'alimenter pour gérer une perte de poids.

kiko :arrow: HELLO!!! et bienvenue Il est vrai que côté sport, LAFAY est une méthode efficace à long terme ! et côté alimentation, oui, je suis toujours le principe de la chrono, sauf le matin ou j'ai remplacé le fromage par du fromage banc 0% et le pain par du musli, sur quelques semaines.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 13:16
CÔTE SPORT

Récapitulation de la semaine 9 du 01 au 08 mars 2009
Image

CONCLUSION de la semaine

BAS DU CORPS
:arrow: Belle amélioration sur l'exercice B1Image

:arrow: passage au niveau 2 pour le bas du corps !

HAUT DU CORPS
:arrow: pour la poitrine : OUF! y a du boulot :roll: Je sais qu'avec de la persévérance, j'y arriverais, NA !!!! En fait, ce qui me gêne pour le moment, c'est que j'ai comme l'impression de ne pas me tenir correctement pendant l'application des mouvements. Le mieux, c'est que quelqu'un me filme pour que je puisses voir où j'en suis.

CÔTE ALIMENTATION

Je suis toujours à la recherche de ce qui me conviendrait pour une perte de poids régulière !

Je reste pour le moment en plein doute, je ne suis pas sûre de ce que j'entreprends à l'heure d'aujourd'hui. :evil:

Il me reste 5kg en trop, et c'est les plus durs à faire partir je crois, hein, c'est ce qu'on dit, en général, "mon Général !!!"

AH, lala ! Bon, allez Moune ! si je réagis comme tel, c'est juste un manque de confiance en moi-même ! donc, je réfléchis, et.... je laisse le temps au temps de faire son oeuvre sur mon petit corps de "rêve" ! :lol:
car normalement, mon planning alimentaire est bon ! sauf, peut-être au niveau calories à augmenter, bon, je verrais tout ça mercredi prochain :!: :wink:
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 13:27
Et ben, encore une belle semaine sportive!!!

et dis donc, j'hallucine: 3*30 à C mercredi!!!!! alors, là, chapeau bas, Madame Moune!!!! 8)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 13:29
LUNDI 8 MARS

BAS DU CORPS

HEY ! à moi, le niveau 2 :wink:

B :arrow: pas de souci, alors :

B1, dirrectement :arrow: 6*15
Ben, je vais y rester, je pense sur 2 semaines, car ma jambe gauche refait des siennes, elle ne veut plus suivre sa copine,la jambe droite ! elle traîne ! raaalala, je te jure !!!

C :arrow: verrrouillé OK !!! 6*12

POITRINE
ça va un ti'peu mieux !

P :arrow: 6*7
Q :arrow: 6*7
R :arrow: 6*7

Tout le reste, c'est OK !

Donc, YAHOUUUU ! niveau 2 pour le bas du corps, GO! c'est parti...
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 13:31
décidément, je confirme: chapeau bas pour C!!!! :shock:
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 22:20
Ouah Moune, je ne te suis pas pendant quelques jours et pzzzzzzzzzz elle avance la Mounette!!!

Bravo, bravo pour ton niveau 2, pour C!!!! :D :D Je suis fiere de toi!

Pour tes derniers petits kilos, c'est vrai que l'on dit que ce sont les plus durs. Mais tu vas y arriver parce que... tu le vaux bien :lol: !
:wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 10:47
OUPS ! j'm a trompé... ih,ih,ih ! à l'exos C de mercredi dernier, je n'en ai pas fait 30, mais 20 en répétitions !

par contre, il est vrai que je me sens tout à fait à l'aise à présent en faisant cet exercice, qui au départ, était hyper dur à réaliser par manque de souffle.

ishaina:arrow: nous le valons bien :D TOUTES ! hein, les filles ???

MARDI 9 MARS

:arrow: 30mn de cardio fractionné sur stepper.

Je me suis éclatée comme une petite folle :D , je n'ai pas vu le temps passé !

Image allez, zou, je file...
A+
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 22:09
Bah, c'est pas grave, pour le "trompage"!! :lol:

Et puis, ouais, d'abord, tu le vaux bien!!!!! icon10
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 8:06
Un petit coucou d'une revenante.
Au fait je ne vois pas tes photos en P23
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 8:44
Ealiure :arrow: Hello, la "revenante"! alors, t'en es où ?
Bon, pour le savoir, faudrait que je passe sur ton carnet, peut-être? Autrement, contente de te revoir !
Sinon, suite à ta question concernant mes photos, je viens de m'apercevoir qu'elles ont reculé d'une page, donc, tu peux les voir en page 22 !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 9:40
PESEE du MERCREDI....
Image

soit ACTIONS sur les 3 semaines antérieures :

:arrow: Contrôle sur le taux de calories minimum 980 et maximum 1550, car j'ai peur de réaugmenter mon quota trop rapidement en fonction du fait que sur des années, j'étais même en dessous de 980cals par jour, suite aux divers régimes. De ce fait, je préfère progressivement relever le taux minimum en calories tout doucement. Donc, pour le moment ça continue à faire son effet !

:arrow: Contrôle sur l'apport entre les protéines 30%, glucides50% et lipides 20% dont le corps a besoin chaque jour. J'y arrive de mieux en mieux, mais, le calcul n'est pas une chose évidente à faire au départ. Petite précision, je continue à me baser sur le principe de la chrono.

:arrow: Contrôle sur la respiration durant le sport, sur l'alignement du corps. J'en vois les bénéfices actuellement !!!

:arrow: En conclusion,
- j'ai l'impression d'avoir trouvé le bon rythme entre l'énergie renouvelée(alimentation) et l'énergie dépensée (le sport).
- En trois semaines, j'ai perdu 1,8 kg, depuis que j'ai opéré un changement alimentaire en semaine 7.
- Perte de poids régulière, sans être trop forte, ce qui est très bien pour éviter le relâchement de la peau. D'ailleurs, j'ai suffisamment de cellulite pour ne pas rajouter ce fameux relâchement cutané !

TO BE CONTINUED Moune ... hey! go, go, go !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 12:16
MERCREDI 10 MARS

HOP, mode LAFAY effectué, ce jour :

bas du corps :arrow: niveau 2 ok

Poitrine :arrow: néan pas de séance le mercredi

Ventre :arrow: OK

S.D.P (souplesse, diaphragme,périné) :arrow: OK

RAS...
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 14:56
Bravo Moune!!!! :D

Dis... Quels effets tu vois de l'execution de la "bonne" respiration et de l'alignement du corps :?:

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 23:52
quelle énergie Moune!!! :-)
In Lafay we trust.
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 8:30
:shock: Pour les photos :shock:
Tu as bien perdu.
Le ventre, purée super plat et bien plus fin;
Pareil, tu as bien perdu au niveau des cuisses et des hanches !
Bravo

Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 10:32
Bravo pour tes résultats Moune.
Mais tu ne trouve pas que moins de 1000 cal /j ça fait léger quand on s'entraine???
Moi je vois avec mes 1450 cal/j il des moment où j'ai super faim alors, moins que ça... :shock: Je ne sais pas comment tu fais.
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 12:03
Hello, Super Mounette !

Tu as fait beaucoup de régimes avant de commencer la méthode ? Quand tu dis avoir fait des régimes en dessous de 980KCal, j'avais dû mal à imaginer le menu type :lol:

Bravo pour ta nouvelle perte ! Si tu n'as pas faim, c'est l'essentiel. Moi, je n'ai pas fait de régime avant la chrono, mais j'ai fait une tentative de manger que de la salade et des légumes pendant environ 1 mois avant, je perdais, mais je craquais aussitôt et je reprenais rapidement. C'est affreux, car quand tu te restreinds, non seulement que tu as faim, mais en plus tu n'oses pas sortir avec tes amis, car d'aller au restaurant fait peur. Au fond de toi-même, tu sais d'avance que tu vas te lâcher et que tu vas reprendre du poids.
Heureusement que cette période est terminée pour moi, je suis beaucoup plus sereine vis-à-vis de mon poids et physique. Le seul bémol, c'est mon visage :evil:, pourtant je vis bien ma vie quarantenaire, mais j'aime de moins en moins mon visage. Avec la perte du poids, mes joues sont assez creusées, alors que dans ma jeunesse, mes joues étaient toutes rondes. Si tu as un astuce pour avoir les joues rondes, je suis preneuse. On m'a dit qu'il fallait beaucoup manger (je ne peux pas) ou faire du botox (je n'en veut pas) :lol:
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 13:41
Salut Toki, pour avoir des joues rondes, tu mets 2 noix dans la bouche, une de chaque côté !
Mdr !!
J'ai la connerie
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes