Moune : 40ans / ça y est mode muscu !
Modérateur: modération
|
|
|
|
Eh ben ça bosse bien par ici !!
C'est super Moune ! Continue comme ça !!! Mariuccia
Mon carnet d'entrainement |
|
|
encore que des moins, ca envoie grave chez mouentte !!
|
|
|
OH ! que OUIIIII !!!
Ben disons que 8kg en moins ça motive grave, aussi ! Pis, je vois les muscles qui commencent à se dessiner.... Bon, sous ma ti'graisse, mais je les vois, et surtout je les sens, puisque j'ai des courbatures actuellement ! Alors, JEUDI 4 MARS Stepper C'est à dire : modéré en dessous de 60%, élevé entre 60 et 70% et très élévé au dessus de 70% . Donc, effort fractionné en modéré, élevé, modéré, très élévée, modéré, etc... jusqu'à revenir au calme à la fin du parcours. Et, bien, je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée du tout ! Bien entendu, ça ne vaut pas une CAP en HIIT, mais, c'est quand même du cardio. et, je pense que les bénéfices de ce genre d'entraînement seront au rendez-vous dans quelque temps. voili, voilà, voilou, ouh, ouh, ouh.... |
|
|
ouais quand on commence à voir les muscles, ca motive grave, moi je les vois sur le haut du ventre, j'ai trop envie qu'ils se voient aussi en bas (mais y'a du chemin)
tiens par contre mounette, je trouve mes cuisses super gonflées en ce moment, j'avais jamais fait gaffe, mas je vois dans ton post que toi tu imputes ca au SPM, ca te le fait tous les mois ? |
|
|
Oui, oui, je gonfle du bas ventre et des cuisses en phase SPM !!! beaucoup moins qu'auparavant, mais tout de même, je gonfle
|
|
|
humpf... bon on va dire que c'est à cause de ca pour moi aussi...
|
|
|
Mounette,
C'est super que la perte est relancée, tu consommes combien de calories par jour ? Tu pense que la perte est dû à la baisse des calories ou au changement du taux proteine/glucide/lipide ? |
|
|
Les 2 !!! AH, AH, AH !!!!!
EUh, je vais essayer d'être clair, car pour le moment je suis toujours en pleine mission de recherche d'emploi... du bon plan alimentaire en ce qui me concerne, c'est pour cette raison que je n'en parle pas de trop. ALORS : Ce qui reste à peu près stable c'est le rapport entre les protéines 30%, glucides 50% et lipides 20% par jour. Je fais 2 jours de décharges pour une journée de recharge, comme ça le corps n'a pas le temps de s'adapté au mode disette. Bon, pour le moment ça marche, on verra par la suite... |
|
|
VENDREDI 5 MARS
Appareil à charges guidées |
|
Master principal ![]()
Moune j'ai rien compris pour ton plan alimentaire... C'est quoi une journée de décharge ?
|
|
A ba moi non plus!!!
|
|
|
Nariaela
Pour ce faire, tu dois connaître le nombre de calories qu'il te faut par jour. Tu peux le calculer sur le site de musculation.Com par exemple si tu t'y intéresses. C'est ce qu'on appelle le régime zigzag . Après c'est une méthode qu'il te faut adapter en fonction de tes propres critères physiologiques. Tiens, d'ailleurs, tu attises ma curiosité, je file voir ton profil sur ton carnet... |
|
|
Coucou Moune!!
Le regime zigzag , je le connaissais pas celui ci ,et tu le fais en suivant toujours les principes de la chrono (enfin je sais pas si ça reste possible)(parce qu'il me semble bien que tu etait chrono non?) Ou pas du tout? Et bravo pour ta semaine !! chapeau , c'est une semaine pleine d'entrain et de motivation c'est cool!! |
|
|
HELLO CELINDA !
Oui, je garde le principe de la chrono, sauf pour le petit-déjeuner, car j'ai envie de voir ce que ça peut donner en troquant pain+fromage par fromage blanc+musli. Musli que je prenais d'ailleurs au goûter. Pour le petit-dèj, c'est tout nouveau ça vient de sortir ! Je l'expérimente pas plus tard que ce matin... Bon, voici ce que je fais en me basant sur ce principe : Jour de décharge Calories : 1130 Protéines : 30,6% Glucides : 50,9% Lipides : 18,9% MATIN 150g de fromage blanc +4g d'édulcorant 50g de musli+ 10g de Miel que je fais revenir dans une poêle ! hum j'adore ce petit croustillant ! DEJEUNER 160g de viande blanche 170g de légumes 60g de féculents non raffinés tisane GOÛTER 25g de chocolat noir 1 fruit tisane DÎNER 150g de poisson 170g de légumes 5g d'huile d'olive tisane Sans préciser toutes les épices à rajouter au grè de vos envies. voilà !!! |
|
|
Samedi 6 mars
DIMANCHE 7 MARS 50mn de stepper fractionné ![]() |
|
Master principal ![]()
Merci pour ces précisions Moune.
Sans le savoir je suis plus ou moins le principe mais de façon moins cadrée. C'est le prof de sport qui m'a fait découvrir le fractionné et surtout prendre conscience que je faisais bcp d'erreurs dans mon alimentation en me restreignant trop qui m'a conseillé de faire une journée plus calorique par semaine pour que le corps ne se mette pas à ralentir son métabolisme... Donc moi c'est plutôt 1450 cal/j et une journée à 1700-1900 cal / semaine. Mais j'avoue j'ai du mal à atteindre ce volume de calories, ça fait bcp pour moi. J'attends donc les sorties ou invitation pour "caser" ces journées. Euhh par contre, 50mn pour du fractionné c'est pas un peu bcp??? |
|
bonjour moune
ben dit moi j'ai pas tout lu mais je suis impréssionée bon boulot tu as laché la chrono ? (je suis une ancienne adepte ) j'ai feuilletée ton carnet ... ... jolie perf et jolie résultat rien à dire ça donne envie de s'y remetre kiko Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
|
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes