Moune : 41ans/ muscu d'1 jour, muscu toujours !

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 20 Aoû 2009 8:42
Super tes nouvelles mensus Moune !

Oui en effet tony jaa, la chrono c'est super appétissant, d'ailleurs c'est parce que tout est bon et qu'on mange de tout qu'on arrive à la tenir !! :lol: :lol:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 7:21
Coucou Ealiure, côté mensurations , j'en suis moi-même toute étonnée :roll: , car comme beaucoup le disent ici, puisqu'elles l'ont certainement constaté que ce n'est pas qu'une question de poids, mais surtout une perte volumétrique corporelle !!! Je l'ai constaté d'ailleurs, en reprenant mes anciens carnets de nourriture, par exemple celui de 2007, où j'avais inscrit qu'au mois d'avril, je faisais un poids de 56 kg, pour pratiquement les mêmes mensurations qu'aujourd'hui, pour un poids de 61.3 kg.... donc, ça fait réfléchir :!:

Tony, pour ma part, je suis le principe de la chrono, et je l'adapte à mon mode de vie, et surtout à mon portefeuille !!! ce qui veut dire que je ne peux pas tout le temps prendre autant de viande et de poisson qu'il le préconise.

Sinon, ta question est : "est-ce de trop?". Je te répondrais que c'est ce qu'il te faut pour ne pas perdre en masse musculaire. Mon mari qui l'a suivi à perdu 15kg, mais surtout beaucoup de volume au niveau du ventre, et depuis 2 mois de stabilisation ne reprend pas un gramme !!! au contraire, il mange de tout et comme il sait, ce qui le fait reprendre du poids, il le gère sans aucune difficulté.

Franchement, en toute honnêteté, après avoir fait tant de régime, pour moi, c'est une méthode fiable, car il n'y a pas de rechute à long terme, puisqu'on a droit à tout !!!

forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 9:37
bonjour
au début j'étais plutot septique faut bien le dire surtout que j'avais fait une approche sans resultat d'après un magasine
et enfin de compte je le suis depuis qq jours et je me sens plutot bien alors je vais continuer et on verra à force et surtout après un bilan d'un mois

dis moune cela te fait tout de meme 3 kg en meme pas un mois un plus de mensuration c'est bien tout ça

allez bonne journée à +
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 10:18
en fait la chrono c'est tres facile et agréable a suivre
et on perd d'autant plus qu'on a beaucoup a perdre en fait :)

bravo pour tes résultats Moune !!
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 27 Aoû 2009 15:07
Merci Anne, d'ailleurs, je viens à l'instant de te laisser un message sur ton post, avant de passer voir le mien.

Sinon, de mon côté....je continue à suivre le profil 6 niveau 1. Pour le moment tout va pour le mieux !!! toujours motivée, voir même de plus en plus, car le jour de repos, je ne peux m'empêcher le soir de faire quand même une séance de souplesse, intimité, et diaphragme, tout en écoutant les CD de relaxation. c'est vraiment super !!!

Côté alimentation.... ben, toujours pareil, chrono, et chrono puis, chrono.

en faite, avec la méthode Lafay + la méthode Delabs, je me sens LIBRE.
Plus de contrainte alimentaire, plus de culpabilité honteuse devant mon pêché mignon qu'est le chocolat. Et, grâce à la méthode Lafay, je me réaproprie mon corps.

AH , en parlant de corps ! Dites, j'aurai une question à vous poser, les filles :

Je vois mes muscles de cuisses se redessiner, mais la peau reste quand même adipeuse. Donc, avec le temps, est -ce que ça part tout ça ???
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 27 Aoû 2009 15:22
et ben ca fait plaisir tout ca !!!

faut le mettre en post it ce message !!

pour les cuisses, ca va s'améliorer, mais pour etre sure, tu pourrais te mettre au massages, c'est ca qui va faire partir la cellulite
(avec une huile a la vigne rouge par exemple)

mon carnet
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 27 Aoû 2009 15:55
Justement, je fais des massages aux huiles essentielles tous les soir ! :P

Mais, les huiles esentielles à la vigne rouge, je ne connaissais pas :!: tu trouvess ça Où :?: :?:

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 27 Aoû 2009 22:23
Bonjour, je vais me méler un peu de votre conversation. Moi je dirais que la vigne rouge c'est plutôt pour la circulation sanguine. Tu peux utiliser des huiles essentielles de lemon grass mélangées à une huile vegetale.
je te donne une recette; 5ml de romarin s.b 1,8 cinéole + 5ml de lemon-grass (c 'est des huiles essentielles) que tu mélanges à 100ml d'huile de macadamia.
à utiliser en massage chaque jour. Tu trouves ça en magasin de dietétique ou en pharmacie. :D

forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 02 Sep 2009 15:35
ben t'es ou ?

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 03 Sep 2009 5:22
Moi aussi je me pose la même question ou es tu?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 03 Sep 2009 7:59
Coucou me revoilou !!!!

C'est simple, je n'ai pas eu le temps de passer vous voir :oops: , ni de faire mon entraînement correctement depuis samedi dernier :!:

MAIS aujourd'hui, je peux le reprendre sérieusement !!!

Voici mon programme jusqu'à la fin de la semaine :

Toujours en PROFIL 6

Jeudi 3 sept : Cardio (steeper) + souplesse
Vendredi 4 sept : Muscu + souplesse
Samedi 5 sept : Cardio (steeper) + souplesse
Dimanche 6 sept : Repos

voilà, ben j'y vais... GO ! GO ! Cardio !

Sinon, pour info, côté alimentation, c'est toujours un vrai bonheur d'être en chrono :D

P.S : SYMPA les filles d'être passées me voir sur mon topic !!! se sentir soutenu, ça fait chaud au coeur !!! MERCI!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 03 Sep 2009 9:45
allez bon courage pour le cardio

mon carnet
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 07 Sep 2009 8:20
J'ai pu faire le programme de fin de semaine que je m'étais fixée !

alors, premier séance de muscu : Niveau 1

BAS DU CORPS

A : 3 minutes
Effectuer sans problème.

Repos : 2 minutes

B : 25-25-25/25-25-25
Effectuer sans problème
Repos : 2 minutes

C : 10-9-10
Effectuer avec plus de mal.
Dès la première série, perte de souffle, et un léger déséquilibre lorsque je Bref, j'ai du mal !

POITRINE

P : 10-14-13 :oops:
R : 28-20-7 :oops:
Mais, je ne me sens pas à l'aise, quand je fais les mouvements.
Je pense que je me tiens mal ! bon, ça brûle quand même au niveau de l'arrière des bras, entre les bras sur le devant et sur la poitrine.
Donc, ce WE, j'ai demandé à mon mari qui a fait de la muscu intensive durant des années, lorsqu'il était plus jeune, si je faisais les mouvements correctement... alors, effectivement, je me tenais très mal, lorsque je les ai fait avec lui, si j'ai pu faire 5 mouvements de chaque exercice, c'était beaucoup !!! Donc, pour la prochaine séance, je pourrais rectifier le positionnement :P

VENTRE

J1-J2-I-I5-I6
repos : 1 minutes
L
repos
K
repos
0
repos
Mouvements effectués sans difficultés... OK !

Souplesse + intimité+ diaphragme ... OK !
C'est le moment que je préfère :D :oops:

SAMEDI 5 septembre : 20mn de stepper + souplesse+ intim+ Diaphra

DIMANCHE 6 septembre : REPOS :wink:

Je me suis acheté un chronomètre, et me suis fait un tableau récapitulatif de l'entraînement que je fais par semaine. En notant aussi mes impressions du moment...

Sinon, pour l'instant, j'évite ma balance car je suis dans la mauvaise période :roll: Donc, on verra ça plus tard... Mais, pour une fois, je "m'en fou" complètement, car je sais que ce n'est que passager !

Par contre, ce que j'ai remarqué quand même depuis 2 mois, et malgré le gonflement du ventre : ma peau est de plus en plus ferme, que de toute façon, j'ai perdu en volume, et quand tout j'en suis à moins 5 kg sur mon poids de départ :!: Alors, c'est GENIAL ! tout ça !

Ah !!! j'allais oublier, une chose, qui ma foie, est très importante : je suis de plus en plus souple ! Je me rends compte que je n'ai pas de difficulté particulière à faire les exercices au niveau du bas du corps, mais, qu'au niveau du haut du corps, je n'ai pas de force, et manque de souplesse. Donc, je suis ravie de travailler le haut du corps également, puisque j'ai déjà ressenti une différence. c'est tout bête, mais, je me suis aperçu qu'en étant par exemple en voiture, lorsqu'il faut se tourner pour attraper quelque chose, j'avais du mal, et une douleur au niveau des cervicals :twisted: que je n'ai plus maintenant. Bien évidemment, je suis ravie, ravie, ravie !!!!

Je sais, je suis très bavarde, mais, je suis tellement contente des résultats que je veux le crier au monde entier :!: :!: :!: Ce n'est pas qu'une question d'apparence physique, pour moi, c'est surtout de ce reconnecter avec soi ! Ce qui m'a motivée, à me prendre en main, et à chercher une méthode qui me convienne, c'est que j'ai une amie de 63 ans, qui souffre du dos, des articulations, qui perd l'équilibre facilement etc... Comme, je m'en inquiétais, je lui ai posée la question, pour quelle raison elle était dans cette état, et elle m'a répondu, qu'elle n'avait jamais fait de sport de sa vie. De ce fait, tous ses muscles, en fait, ne la portait plus correctement, ce qui lui provoquait tous ces désagréments. En tout cas, c'est ce qu'elle m'a dit, et c'est ce qui m'a fait réagir !!! J'ai bientôt 40 ans et je ne veux pas être une "loque" lorsque j'arriverais à un âge avancé par ce que je ne me serais pas prise en main, lorsque j'en avais la possibilité, car en fait, il n'est JAMAIS TROP TARD, quelque soit son âge... D'ailleurs, j'en ai l'exemple tous les jours, près de moi, depuis 19 ans maintenant, c'est mon époux, qui lorsqu'il était para, a eu un accident en parachute. Lors, d'un saut de nuit, c'est un poteau de parc qui l'a réceptionné... Alors, AÏE ! pour le dos... colonne vertébrale atteinte (écrasement de certains disques, je ne sais plus exactement lesquels), mais, tout ce que je sais, c'est que le médecin de l'armée, lui a dit qu'à l'âge de 35 ans il marcherait avec une canne et finirait sa vie dans un fauteuil roulant. Alors, il s'est mis au sport, et plus particulièrement à la musculation. Bon, il voulait aussi changer son apparence, car il se trouvait trop maigre... Donc, là où je voulais en venir, c'est que GRACE au sport, il s'en ai sorti ! Il a maintenant, 48 ans, ne marche pas du tout avec une canne et se porte comme un charme ! bon, il a mal au dos de temps en temps, lorsqu'il bricole de trop sous son véhicule de collection, mais dans l'ensemble çà va très bien !

Bref, je suis sûr qu' à partir de la méthode LAFAY, nous garantissons notre capital santé pour notre avenir!

Voilà ! C'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.... non, pour le moment...

OUPS ! vu l'heure, je file faire mon entraînement du LUNDI :
SEANCE DE MUSCULATION !!!

Allez ! GO! Moumoune ! à l'attaque ...
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 07 Sep 2009 13:33
Quel séance pour la première!!!!

Pour le B, je crois bien que tu peut passé à B1 de suite....Image

Pour le P
tu as un total de 37
la prochaine séance fait 13-13-13 Image

R
total de 55
la prochaine séance fait
19-19-19

Pour le L c'est 3 x combien?
et pour terminer K et O c'est pendant 3 min.

Voilà!
A+
et encore une fois bravo!

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 07 Sep 2009 16:57
eh bien ma maMOUNEnette, -5 kg et des cm je suis ravie, c'est génial et ton parcours chrono en plus de lafay donne des lueurs d'espoir

au fait cela fait combien de temps que tu fais la chrono ? et laquelle ? désolé je sais plus

bonne continuation
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 07 Sep 2009 19:42
Félicitations pour tes débuts à la muscu et tout tes résultats !
Très belle séance :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 07 Sep 2009 20:35
hihi quelle bavarde :D

en tout cas tu as de beaux résultats, et plus que tout tu as un super mental, on devrait mettre ton dernier post en postit pour les nouvelles !!

mon carnet

forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 08 Sep 2009 20:44
icon10 toutes mes félicitations!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes