Motivation pour un étudiant

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 19:56
Bonjour,

Voila je connais la méthode depuis quelque temps et j'ai pratiquer celle-ci assez sérieusement de septembre a décembre en voyant des résultats assez convaincant.

Mais depuis décembre j'ai quelque difficulté a reprendre la méthode, car en effet suivant un cursus dans l'art, je dois malheureusement travailler assez souvent a la maison et assez tard.

Et j'ai perdu la motivation et l'envie de reprendre la méthode qui pourtant est vraiment très bien.

Donc j'aurais aimer avoir des conseils d'étudiant ou ex-étudiant qui ont réussit a suivre la méthode malgré les désagrément des études et du travail du soir.
J'ai pourtant envie de la reprendre mais simplement peur de faire encore 2 mois et arrêter de nouveaux...

Merci bien.
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 21:13
suivant un cursus dans l'art

je suis en médecine et je fais 2 entrainements par semaine (3 quand c'est -rarement- possible), je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir...
No brain no pain + no pain no gain = no brain, no gain.
Cy logique.

Mon K-rnet: bilan un an
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 21:20
Je suis en apprentissage en Master II d'une école de commerce.
Bah mon pote, je peux te dire que rentrer du boulot et faire la méthode c'est 12 fois plus chiant que rentrer des cours et le faire.
Parole de scoot. icon12
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 21:57
Perso , je suis commercial donc souvent sur la route ..
Je m'arrête au bureau 3 fois par semaine, pour suivre la méthode entre midi et 14h00.
Pas facile tout le temps, je le reconnais mais je m'adapte car ,avec 2 enfants en bas âge à la maison, impossible le soir ...
Donc quand on veut faire quelque chose, on trouve toujours un moyen
Quand on ne veut pas faire quelque chose, on trouve toujours une excuse...

De plus, quand on s'arrête même 15 jours, (vacances, boulot..) il est très difficile de remettre dans le jus.

Bon courage à toi.
à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils,réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 22:01
c'est vrai que la c'est assez impressionnant votre emploi du temps, m'enfin j'ai aussi un emploie du temps charger car j'ai pas mal de boulot a rentre (plan de travail...)

Par contre j’avoue que votre motivation m’impressionne et ne me laisse pas du tout indifférent.

Merci.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 23:03
"Donc quand on veut faire quelque chose, on trouve toujours un moyen
Quand on ne veut pas faire quelque chose, on trouve toujours une excuse..."
icon10

Cela dit, c'est sympa d'aller plus loin qu'un pseudo et une photo de nous à poil :lol:
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 11:24
mike69 a écrit:Perso , je suis commercial donc souvent sur la route ..
Je m'arrête au bureau 3 fois par semaine, pour suivre la méthode entre midi et 14h00.
Pas facile tout le temps, je le reconnais mais je m'adapte car ,avec 2 enfants en bas âge à la maison, impossible le soir ...
Donc quand on veut faire quelque chose, on trouve toujours un moyen
Quand on ne veut pas faire quelque chose, on trouve toujours une excuse...

C'est le genre de citation arrogante que je déteste.

Sinon, tu veux dire que passes à ton bureau pour faire te séances 3 fois / semaines le midi ??! :o :?
Faut pouvoir assumer.....perso, ça serait impossible....
Dans ce cas, ce ne serait pas une histoire d'adaptatio mais plutôt une histoire de le faire avec "tout le monde du boulot à coté" ... :o ...euuuh, voila quoi

Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 16:15
Je ne trouve pas ça arrogant, je trouve plutôt ça véridique. Il y a toujours "moyen de moyenner" c'est-à-dire te lever 1h plus tôt le matin ou le soir après que les enfants soient couchés ect... C'est sûr que tu peux toujours te trouver une excuse (une bonne émission à la télé, je suis pas capable de m'entrainer le matin, j'ai plus d'énergie le soir ect...) mais au bout de la ligne quand on analyse notre temps libre on a qu'à mettre nos priorités pour avoir le temps nécessaire.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 16:58
J'en rajoute une couche, en 2e année de prépa étoilée et toujours fidèle au poste :lol:
(en entretien par contre)

Si on le veut on peut, après je peux comprendre qu'on souhaite faire autre chose durant le peu de temps libre (ciné, bouquins, musique ...) plutot que de se casser le cul à faire des séances. :)

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 20:17
komodo a écrit:
après je peux comprendre qu'on souhaite faire autre chose durant le peu de temps libre (ciné, bouquins, musique ...) plutot que de se casser le cul à faire des séances. :)

voila :)
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 23:36
@nycolas911

Tu as l'imagination fertile car n'y vois pas de l'ironie ou de l'arrogance.
Simplement une réponse à son manque de temps, qui rende impossible ses scéances.
Moi je lui dis, que l'on peut si on veut véritablement s'y mettre.

Quand je rentre le midi à mon bureau, certains regardent des films ou mangent en jouant au poker.
perso, je me mets dans mon coin et je bosse ma méthode ! ni plus ni moins ...

Le matin je ne peux pas car je m'occupe de mes enfants et le soir c'est pareil, donc je me débrouille comme je peux dans la journée pour continuer la méthode depuis plus de 1 an.
à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils,réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement