Mon programme full-body, avis et critique

Vos programmes et des plans d'entrainement. Programmes musculation

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 15:24
Bonjour
J'ai 16 ans et cela fait maintenant 6 mois que je fait, avec plus ou moins de rigueur, de la musculation, mais sans jamais avoir de programme précis. Les résultats sont présent, mais je voudrais être plus rigoureux, rechercher le bon programme. Mon objectif est d'avoir une bonne conditions physique, une belle musculature proportionnée, de la force mais pas une masse musculaire trop importante non plus.
Je me suis inspiré de se tutoriel pour mon programme full-body: tutoriel-de-creation-de-programme-musculation-fullbody-t20753.html

Je m'étais inscrit dans une salle de musculations ou l'on me donner de très bon conseils, mais faute d'argent j'ai dût arrêter. Je ne travaille pas les jambes pour l'instant car elles sont très dévellopés par rapport au reste du corps ( vtt et course a pied ).
Je compte faire 3 a 4 séances par semaine, cela dépendra de mon emplois du temps.

1er séance:
- échauffement 10m de course a pied
- Pectoraux Développé couché 4*12
- épaules rowing mentons 4*12
- Biceps 4*12
- Triceps Barre front 4*12
- Dos Rowing barre 4*12
- Abdos: 4 séries de crunch, relevé de jambes, sit-up et torsions, a la suite

2éme séance:
- Pectoraux Dévellopé incliné 4*12
- épaules élévations latérale 4*12
- Biceps Curl barre 4*12
- Triceps Kick back 4*12
- Dos Tractions barre fixe
- Abdos --même que séance 1--

3éme séance:
- pectoraux pompe
- épaules développer devant 4*12
- Biceps Curl barre 4*12
- Triceps extenssions au dessus de la tête 4*12
- Dos rowing haltére 4*12
- Abdos --même que séance 1--

J'ai un problème au niveau du pectoraux droit qui est en retard. Pour y pallier j'essaye de bien exécuter mes séries mais rien n'y fait! J'ai pensé a rajouté une séance dans la semaine ou je travaillerai se pectoraux en isolation, histoire de lui donner un petit coup de pouce. icon6
Je ne possède pas de banc de musculation pour l'instant, je me débrouille avec une planche et des dicos :lol:
J'aimerais avoir votre avis, notamment sur le format de travail ( 4*12 tout le temps... ). Je ne suis pas très muscler, grand et fin. Je pense qu'il me faut tout d'abord prendre un peu de volume avant de définir le muscle, travailler sa force.

J'attend beaucoup de vous, vos critique et conseil seront les biensvenus. Merci :)
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 14:13
Up s'il vous plait je suis assez pommé concernant se que je dois faire icon6
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 16:45
tu ne donne pas le rythme de tes séances.mais je pense que tu t'entraine un jour sur 2. tu devrais à présent diviser l'entrainement du corps entier en 2 séances. car si tu travailles tout le corps, la quantité de travail combinée à l'augmentation des charges, va nuire à la prise de masse. un petit mot sur ton échauffement: la course à pied n'est pas un échauffement pour la musculation. en tous cas elle n'exclut pas l'échauffement spécifique pour chaque groupe musculaire. manque aussi le travail des jambes.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.

Retourner vers Programme de musculation