Mon programme de sport ... A alléger ? Ou bien ... ?

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 10:39
Coucou ;)
Jme pose une tite question, en fait je fais déjà environ 8h de sport la semaine, mais voilà j'aimerais rajouter 2 ou 3 footings de 45 Min et je me demande si ca ne fait pas un peu trop ...
En ce moment je suis au régime, et comme la plupart ici, je cherche proteger le muscle et à taper dans les graisses uniquement
Je precise par ailleurs que je suis une toute débutante en musculation, mais que je fais depuis plus d'un an du fitness, cardio, renforcement musculaire

Mon programme en ce moment
-Lundi: 2h de fitness
-Mardi: 45 min rpm-30min renfo
-Mercredi : 1h muscu
-Jeudi: 45min rpm 1h fitness
-vendredi : 1h muscu
-samedi: 45min rpm 30 min renfo

J'aimerais rajouter 45min de footing le lundi, mardi et jeudi matin ... pensez vous que ca peux le faire ou il faut que j'effectue quelques modifs ? Merci
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 21:24
a mon avis c'est pas une bonne idée,

tu fais déjà beaucoup de cardio, plus et tu risque la blessure.
ta capacité de récupération est diminuée par le régime hypocalorique, tu viens déjà d'ajouter la musculation, attend de voir si tu arrive a gérer tes 8 heures de sports avant d'en faire plus.

Et une chose encore plus importante: pour maigrir durablement et efficacement la priorité numéro 1 c'est un bon plan alimentaire.
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

"C’est que du bonheur" Benjamin Castaldi.

mon carnet
Topic sur l'Indice Glycémique
Index nutrition du forum
le top 10 des mythes de la nutrition
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 6:14
Moi je pense qu'il te faudrait au moins un jour de repos dans la semaine. Voir deux suivant ta diète.

Avant je faisait comme.toi ... En pire car j'étais à deux voir trois entraînement par jours .. Oui par jours !
Et quand jy repense bien, c'est après un jour de repos que je me sentais maigrir plus.rapidement et ma musculature se modifier ...

Je sais.que c'est bien difficile pour des gens comme moi, mordu de sport mais il faut se forcer :(
icon12
J'ignore la peur, avec Force et honneur ..

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 12 Fév 2012 16:24
Vous avez raison, je me " calme " ... Si il faut, pour faire plus de muscu ( 3 fois la semaine ) alléger le reste, alors je le ferais, c'est pas simple du tout, mais je n'y gagnerais rien a trop en faire et etre contre productive ...
En ce qui concerne la diet, je m'y tiens, dur dur :lol:
Disons que certaines habitudes deviennent des réflexes, c'est une bonne chose
Mais faire des bons craquages ca me manque :oops: Genre une bonne grosse pizza aux 4 fromages :lol: j'en rêve mais je ne le fais pas ^^
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Dimanche 12 Fév 2012 18:06
de temps en temps (genre tout les 15 jours) un bon "craquage" n'est pas néfaste, bien au contraire, cela relance le métabolisme qui a ralenti sous l'effet du régime hypocalorique.

Par exemple depuis que j'ai change de diète (passage progressif d'une longue sèche classique a un cyclage DEJ-20% les jours de repos/cardio et DEJ+ 20% les jours de musculation) j'ai du augmenter ma ration moyenne de kcal car je me m’étais remis a perdre du poids de façon (trop) importante
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

"C’est que du bonheur" Benjamin Castaldi.

mon carnet
Topic sur l'Indice Glycémique
Index nutrition du forum
le top 10 des mythes de la nutrition

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 12 Fév 2012 18:11
Moi je m'en tiens à un régime fixe car trop peur de regrossir, de prendre de la graisse, or visiblement en restant raisonnable on peux faire varier son apport calorique pour stimuler le métabolisme mais je m'y connais trop peu et j'ai peur de faire des bêtises :?
Et en ce qui concerne le bon craquage je suis ravie d'apprendre que, de temps en temps, de façon exceptionnelle, je peux en faire un :lol: Mais comme j'ai dit, ce sera pas pour maintenant, je cherche à perdre de la graisse alors si j'allais chercher une pizza ce serait pas bien :lol:

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness