Mon programme de sport ... A alléger ? Ou bien ... ?

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 10:39
Coucou ;)
Jme pose une tite question, en fait je fais déjà environ 8h de sport la semaine, mais voilà j'aimerais rajouter 2 ou 3 footings de 45 Min et je me demande si ca ne fait pas un peu trop ...
En ce moment je suis au régime, et comme la plupart ici, je cherche proteger le muscle et à taper dans les graisses uniquement
Je precise par ailleurs que je suis une toute débutante en musculation, mais que je fais depuis plus d'un an du fitness, cardio, renforcement musculaire

Mon programme en ce moment
-Lundi: 2h de fitness
-Mardi: 45 min rpm-30min renfo
-Mercredi : 1h muscu
-Jeudi: 45min rpm 1h fitness
-vendredi : 1h muscu
-samedi: 45min rpm 30 min renfo

J'aimerais rajouter 45min de footing le lundi, mardi et jeudi matin ... pensez vous que ca peux le faire ou il faut que j'effectue quelques modifs ? Merci
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 21:24
a mon avis c'est pas une bonne idée,

tu fais déjà beaucoup de cardio, plus et tu risque la blessure.
ta capacité de récupération est diminuée par le régime hypocalorique, tu viens déjà d'ajouter la musculation, attend de voir si tu arrive a gérer tes 8 heures de sports avant d'en faire plus.

Et une chose encore plus importante: pour maigrir durablement et efficacement la priorité numéro 1 c'est un bon plan alimentaire.
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

"C’est que du bonheur" Benjamin Castaldi.

mon carnet
Topic sur l'Indice Glycémique
Index nutrition du forum
le top 10 des mythes de la nutrition
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 6:14
Moi je pense qu'il te faudrait au moins un jour de repos dans la semaine. Voir deux suivant ta diète.