Mon parcours

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 19:03
Je suis nouvelle et je vais vous raconter mon petit parcours jusqu'ici :wink:
Je débute la musculation actuellement mais ... commençons par le commencement :mrgreen:

Actuellement je fais 1m60 pour 57 kilos ... Mais ca n'a pas toujours été le cas ...
Mon poids le plus haut atteint, et dans lequel je me sentais très mal :roll: c'était 71 Kilos

Après rééquilibrage alimentaire + sport ( fitness, un peu de courses à pieds, renfo ... ) je suis descendue à 55 Kilos ... :D

Ensuite ... pour des raisons de santé j'ai du arrêter pdt 3 mois le sport ... Là, je suis remontée à 60 kilos :roll:

Depuis, c'est couçi couça, tjs à la limite d'une rechute vers les 60 kilos ... Mais bon là je suis à 57 kilos ... Mais cela dit avec 32% de MG, c'est là ou ca pique :shock:

Alors en ce moment je fais un régime, je veille à manger beaucoup de protéines, et j'ai diminué glucides et lipides ... J'attends le mois prochain pour remonter sur la balance

Il est vrai que j'aimerais avoir moins de masse graisseuse, faisant pas mal de sport j'ai dessiné un peu mes muscles mais cette couche de gras m'enerve :evil:

En ce qui concerne la musculation, j'en suis qu'à ma cinquième séance, mais je me vois mal manger et prendre de la masse, reprendre de la graisse, alors que je suis à 32% de MG. Alors que je suis plutôt "mince" mais voila visiblement mince et grasse à la fois :lol:

Bref je cherche à perdre 3 à 4 kilos de masse grasse, en préservant mon capital musculaire, tous les conseils seront les bienvenus :D
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 19:53
Comment a été mesuré ton taux de matière grasse ? Si c'est sur une balance méfie toi du résultat.

Continue à faire de la musculation et fais surtout du cardio tout en surveillant ton alimentation :)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 20:32
Avec une balance effectivement, plusieurs meme, donc j'ai tendance à y croire :roll: lol

Retourner vers Nutrition