Je débute la musculation actuellement mais ... commençons par le commencement
Actuellement je fais 1m60 pour 57 kilos ... Mais ca n'a pas toujours été le cas ...
Mon poids le plus haut atteint, et dans lequel je me sentais très mal
Après rééquilibrage alimentaire + sport ( fitness, un peu de courses à pieds, renfo ... ) je suis descendue à 55 Kilos ...
Ensuite ... pour des raisons de santé j'ai du arrêter pdt 3 mois le sport ... Là, je suis remontée à 60 kilos
Depuis, c'est couçi couça, tjs à la limite d'une rechute vers les 60 kilos ... Mais bon là je suis à 57 kilos ... Mais cela dit avec 32% de MG, c'est là ou ca pique
Alors en ce moment je fais un régime, je veille à manger beaucoup de protéines, et j'ai diminué glucides et lipides ... J'attends le mois prochain pour remonter sur la balance
Il est vrai que j'aimerais avoir moins de masse graisseuse, faisant pas mal de sport j'ai dessiné un peu mes muscles mais cette couche de gras m'enerve
En ce qui concerne la musculation, j'en suis qu'à ma cinquième séance, mais je me vois mal manger et prendre de la masse, reprendre de la graisse, alors que je suis à 32% de MG. Alors que je suis plutôt "mince" mais voila visiblement mince et grasse à la fois
Bref je cherche à perdre 3 à 4 kilos de masse grasse, en préservant mon capital musculaire, tous les conseils seront les bienvenus