Mieux vaux, Vélo Elliptique ou d'Appartement ?

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 20 Aoû 2011 22:09
Bonsoir ;)

Tout est dans le titre, mieux vaux en periode de seche, en guise de Cardio, un Vélo Elliptique ou d'Appartement ?

Je voudrais bien vos avis diverse et/ou des avis catégorique :)

Merci a vous les Musclés !
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 24 Aoû 2011 13:37
De mon expérience, je te conseille l'elliptique pour plusieures raisons :

1 : Tu brûle plus (Sur le compteur de Kcal)
2 : Tu ne bouge pas qu'une groupe musculaire, tu fais les bras, les épaules, les jambes et le dos. Avec le vélo, tu fais juste les jambes :/ (Et t'as mal au cul si t'es pas habitué :P!)

Niveau prix, je ne m'avance pas mais je crois que le vélo normal est moins cher. Il prend moins de place.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 12 Sep 2011 20:53
le vélo d'appartement est tout aussi efficace, de plus si tu a déjà un vélo tu a juste à trouver un home-trainer pour le caler dessus et hop à toi les séances de dégoulinante transpiration sur le carrelage^^ j'oubliais surtout le prix du home-trainer est nettement inférieur à un elliptique ou à un vélo d'appart.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 23 Sep 2011 17:15
que ce soit elliptique ou vélo classique le but est identique : transpirer en dépensant un maximum d'énergie.
tu peux dépenser beaucoup plus de calories sur un vélo sachant que ce ne sont que les membres inférieurs qui sont en action !
Tout dépend du programme que tu faits dessus.

Les questions à te poser sont plutôt :

- quels budget es tu prêt à mettre
- lequel des deux te plaît et te motive le plus.

Un elliptique coute en moyenne 2 - 3 fois plus cher qu'un vélo (si tu ne considère pas les premier prix)
La motivation est le moteur le plus important donc si tu préfère être sur un elliptique ou sur un vélo n'achète pas l'autre !
Pour l'occupation et éviter l'ennuie : MP3 ou TV devant ton appareil : tu ne vois pas le temps passer !

Perso je préfère le vélo car chaque elliptique a sa propre ergonomie donc les bras de la machine pourront être trop court, trop long, trop loin... Le vélo tu peux être assis, debout en danseuse et donner autant d'intensité que tu veux, tu ne seras jamais dérangé par tes bras (il te serviront même à la fin quand tu seras HS).
Thierry Bredel - Personal Trainer
Le grand livre des exercices de musculation - Ed. Amphora

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 17 Jan 2012 18:41
En lisant Elfannce, je crois que je vais acheter un vélo elliptique. Les avantages qu'il a cité m'intéressent.

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness