Micke7 [23 ans-1m82-82kg] - prise de masse

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 21:31
Et une autre mise à jour qui me rapproche des bons pourcentages

Image

J'ai une nouvelle question :
.il y a une séance où j'ai entrainement de basketball aprés (env. 1h aprés): dois je prendre la Whey comme d'habitude ou doit elle se faire pendant l'entrainement?

Et sinon comme d'habitude, j'attends avis et remarques (je commence le programme demain).
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Fév 2010 9:32
Pas mal dans l'ensemble ce programme, en tout cas ça tiens la route.

Il y aurai juste deux points noirs dedans :

Premièrement, trop de produits laitiers sur la journée, 125ml de lait + 500gr de FB 0%.

Et deuxièmement c'est vraiment un détail minime, mais il me semblerait logique de bouger les 10g d'huile du dîner au midi, vu que le soir tu as déjà les lipides du poisson gras.

(D'ailleurs il est louche ton riz du midi @17gr de Protéine et 10gr de Lipides...).

Et concernant tes journées Muscu + Baseball, je dirai de prendre la Whey après la séance de musculation, et après le baseball de toute façon tu as un repas solide j'imagine ?
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 15 Fév 2010 9:52
Pour les produits laitiers, je peux peut-être supprimer le lait le matin.

Concernant l'huile d'olive il faudrait que je raméne ma bouteille au Flunch :D :D . Je vais tenter de trouver un petit récipient.

Mon riz est bizarre?? Je vais en prendre un autre dans la liste alors :lol:

Et sinon, pour ce qui est du basket aprés la séance de musculation, effectivement je mange un repas solide aprés. Mais si je prend de la Whey, je supprime le FB alors?

[EDIT]
Voilà le menu mise à jour

Image

PS: est-ce normal que mon menu n'est pas sauvegardé sur le site www.les-calories.com? Je dois recommencer à chaque fois :?
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 16 Fév 2010 19:02
Première journée du menu et déjà quelques problèmes :
.100g d'avoine dans 200g de Fromage Blanc, c'est immangeable :lol:!!
Je réduit donc de moitié le matin et j'en ajoute 50g dans la collation 1.
.Ma whey se mélange trés mal. Une idée de comment résoudre ça?
.Est-ce que ça vaut le coup de prendre de la Whey pour juste 30min d'abdos? Et si à quel moment je la prend? Avant? Pendant? Aprés? En sachant que dans les 2heures qui suivent j'ai entrainement (pas de musculation).

Merci :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Fév 2010 19:31
Les flocons+FB c'est sûr que ça fait un gros boulot de muscu des maxillaires :p.

Pour le mélange de la Whey, soit tout simplement c'est que ton produit se dilue mal, tu n'y feras rien. Soit tu t'y prends mal, je sais pas comment tu fais mais déjà il faut mettre l'eau AVANT la poudre. Autrement un mélange à la cuillère peut parfois s'avérer plus efficace !

Et concernant la prise de whey et Abdos + Activité sportive. Si tu as manger dans les 2-3h avant la séances, contente toi de la Whey après les abdos donc avant ton sport, puis j'imagine que tu as un repas solide peu après cet entrainement.

Si ton repas précédent la séance d'abdo est trop éloigné, je te dirai de splitter la prise de Whey en 2, moitié avant puis moitié après. (Mais c'est du détail franchement ^^).
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 16 Fév 2010 22:24
Merci pour ce suivi Aioros :)wink:
Concernant le mélange de la whey, effectivement je m'y prenais mal: je versais l'eau sur la whey :lol:

Pour ce qui est des abdos + activité sportive, vu à l'heure où je rentre, le repas qui suit c'est soupe que je complète avec du fromage. Ça change énormément de chose?
A force de voir des choses et leur contraires sur le net, je ne connais plus les propriétés des différents compléments...
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 18 Fév 2010 18:41
Bon, et bien eau avant ou eau après, elle se dilue très mal, pas grave :D
Sinon (encore) une autre petite question:
Est-il plus judicieux de splitter en 2 le shake de Whey pour en prendre une moitié avant l'entrainement et une avant la fin plutôt que de tout prendre à la fin de la séance?
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 19 Fév 2010 22:25
Mise à jour du menu et mise en forme du premier post, qui me servira de suivi :D
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 22 Fév 2010 21:29
Semaine 2: +1kg900 et 1,1% de masse graisseuse.
Augmentation normale ou masse graisseuse trop importante? J'aurais voulu ne pas trop dépasser les 15% alors prendre 1Kg200 de graisse en 1 semaine ça me fait peur...
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 22 Fév 2010 22:34
Fie toi uniquement au miroir! :wink:
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 6:23
Le miroir me dit que mes poignets d'amours prennent que mes biceps :lol: (peut être juste une impression...).
Dès dimanche je passerai aux photos et aux mensurations afin de mieux constater les changements physiques.
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 20:55
M'étant attardé sur ce topic trés intéressant, j'ai décidé d'acheter de la Maltodextrine et ainsi remplacer mon sucre de table dans mon Shake Pré/pendant entrainement et en ajouter dans mon shake post entrainement. De même, la collation 2 est modifié pour ressembler à l'exemple indiqué:
40 cl Lait Demi-écrémé
25 grs de Whey
80 grs de poudre d'avoine (flocons d'avoine en poudre).

Je viens d'ajouter la Maltodextrine, je n'attend plus que son acceptation pour éditer mon menu.

Et là tout de suite, une petite question me vient à l'esprit: si j'ajoute 100ml de lait le matin avec mes céréales(c'est tout de même meilleur qu'avec du FB), cela fera t-il trop? D'ailleurs, quel est la quantité journalière de produit laitier conseillée?

Merci.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 23:01
Le moins possible dans l'idéal ... L'équivalent d'1 verre de lait (~125-150ml) devrait être un maximum.
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 24 Fév 2010 8:41
L'équivalent en quoi? D'ailleurs pourquoi ne faut-il pas en abuser?
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 24 Fév 2010 10:38
mélange ta whey vanille avec de l'eau et verse sur t'est flocon d'avoine ca fait comme du lait à la vanille sans les méfait du lait :P

de cette manière tu peut supprimer ton lait et fromage blanc du matin
35 ans 1.85m 73kg
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 24 Fév 2010 12:02
Imaginons que je remplace le FB et le lait (qui d'ailleurs ne fait pas parti de mon menu) par 40Gr whey :
.J'arrive à 60gr de prot rien que pour le matin. Ce qui veut dire qu'avec les modifications apportées au shake post-sleeping, j'arriverais en gros à 240g de protéines pour 82 Kg, soit quasiment 3g par poids de corps: paye ta dialyse à 40 piges lol
.Je ne bénéficierai plus de l'assimilation lente de la protéine, apportée par le FB, et donc de son effet anti-catabolisant pour la matinée.

Je commence à croire que se faire plaisir tout en cherchant à avoir la meilleure nutrition ne restera qu'un doux rêve :D

Mais sinon, quels sont les méfaits du lait?
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 24 Fév 2010 22:15
Nouvelle mise à jour du menu aprés lecture du topic cité précédemment:

Image

Notez que le sucre de table est en fait de la Maltodextrine (par encore accepté sur les-calories.com)

Premier constat: j'explose mon apport en protéine (~2,9g par Kg) et mes calories; avec 2850 (précédent repas) j'avais déja pris trop de gras, alors avec 3580...

Chercher l'anti-catabolisme et chercher anabolisme dans le même menu sont deux choix incompatibles?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 24 Fév 2010 22:34
je pense que cela doit venir du fait que tiens compte des prot de sources végétales.

Après 52gr de prot en goûter je trouve ça énorme.

Pourquoi faire miel + malto ?
Carnet d’entraînement.
Diète suivie actuellement : prise de masse.

Taille: 1m94 - Poids: ~85kgs

Que ton aliment soit ton seul médicament !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnet de Nutrition