Michel Decolle, champion du monde naturel -65kilos

Rubrique dédiée au Bodybuilding, les champions et les compétitions...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 10 Nov 2011 23:02
20 h ! pour obtenir ces résultats je vois pas l'interêt de travailler autant son corps ...qu'est ce qu'il obtient en 20 h que l'on obtient pas en 3 entraînements d'1h30 réparti sur une semaine , surtout pour rester à 65 kg, il n'a pas a bosser plus, il ne veut rien faire gonfler il ne cherche que le définition en fait ...qu'il peut acquérir en moins de temps...non ?

C'est qui ce "on" ?

C'est quand même hilarant de vous voir critiquer la méthode du champion du monde, faudrait que vous le préveniez qu'il fait tout incorrectement non?

Incroyable qu'il ait réussi à devenir champion sans ces précieux conseils !

...

C'est fou ça...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 11 Nov 2011 10:51
Je veux juste savoir pourquoi 20 h , pourquoi autant ? j'ai mal formulé ma question en écrivant "quel intérêt", il en existe un bien sûr mais lequel, dans quelles proportions, à quelle échelle. Il ne cherche pas le volume, il cherche une définition parfaite et je doute qu'il entraîne particulièrement sa force ou son endurance, je n'en sais rien remarquez mais le mec est bodybuilder , à part l'apparence il désire quoi ?
Il y a d'autres champions en naturel qui ne s'entraînent QUE une heure 5 fois par semaine, la composition des séances comprenant une part de cardio, d'échauffement, d'exos d'iso, et de souplesse avec des temps de pauses d'au moins 1m30.
Que trouve Decolle en 20h qu'il n'a pas en 5 ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 11 Nov 2011 18:03
Je vais m'aventurer au delà de mon champ d'expertise mais tant pis...

Tout d'abord je ne connais pas bien les programmes des champions, mais si on prend par exemple James "Flex" Lewis, le bodybuilder pro britannique (qui concours dans des catégories où tout le monde est dopé, y compris Lewis lui-même), lui aussi s'entraine parfois 20h par semaine, mais pas toute l'année.

Dans le cas de Michel Decolle, je pense que ça doit être pareil, il ne s'entraine sûrement pas 20h 52 semaines par an, peut être qu'il fait ça quelques semaines avant la compétition.

Mais ce qui me pose problème c'est que des amateurs comme toi ou moi n'avons pas à regarder de haut un champion et lui dire que son entraînement est inutile.

Si ça se trouve il pourrait s'entraîner moins, tant pin, on s'en fiche, je pari que ça lui fait beaucoup de bien tous ces entraînements, il doit se sentir bien (du moins je l'espère).
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 11 Nov 2011 21:12
ah mais j'ai jamais dis que c'était nul, je me questionnais sur l'intérêt des 20h , voilà tout. Quel intérêt ne signifie pas "c'est pourri, il s'emmerde pour rien" non ça signifie "quel est l'intérêt de sa démarche?", pourquoi ?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 11 Nov 2011 21:45
bah tu saisNemrof, le mec en prepa de compet il fais peut etre un truc du genre:

45mn de cardio 2xjour, ce qui fais deja 10.5h d'entrainement/semaine, +10 heures de muscu et voila on y est!

C'est quand meme un niveau monde, donc la charge de travail, bien que sur une courte periode (en prepa), n'a rien a voir avec ce que l'on peu faire nous meme.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 12 Nov 2011 8:30
Voilà c'est à peu prés le genre de réponses que j'attendais, merci.
Précédente

Retourner vers Bodybuilding