Méthode Lafay combiné à course à pied et gymnastique ?

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 12:57
Bonjour,

Alors voilà je suis nouveau dans le forum.
Je me présente tout d'abord brièvement sportivement...J'ai 17 ans et je pratique 3 sports plus ou moins règulièrement...
- De la course à pied 1-2 fois par semaine
- Du krav maga 1 fois par semaine
- Du "parkour" 1 fois par semaine

Je me trouve plutôt mou en krav maga et en parkour et je manque d'explosivité de force et de souplesse...Je n'arrive par exemple pas à tenir les séries de pompes ou d'abdominaux en cours de krav maga...Je manque également de détente et de force en parkour...Mon point fort étant principalement l'endurance :) ...Je pèse 67 Kg pour 1.75m

Je suis donc parti à la recherche d'un programme ou une méthode de musculation qui pourrait me permettre de gagner en force et en rapidité tout en me permettant de garder mon endurance sans prendre beaucoup de volume...
Pour rappel en course à pied et en krav maga, le but n'est pas d'être volumineux et lent mais d'être puissant et rapide.

Je suis tombé sur cette "Méthode lafay" et j'ai été particulièrement séduit. Ma question est donc: Avec la méthode lafay, pourrai-je augmenter ma vitesse et ma puissance tout en gardant mon endurance et sans prendre trop de volume ?

Merci d'avance de vos réponses

Meilleures salutations.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 15:01
Oui c'est sûr. Pour ce qui est du volume tu peux le "limiter" en faisant des séries longues (en haut de 15 exemple) mais tout ça va être du "raffinage" à mon avis. Commence la méthode et tu vas t'améliorer à tout point de vue;)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 15:13
Tout d'abord merci pour la réponse !!

Et sans prendre de volume...Cela aura t-il un impact sur mes performances dans la méthode ?

Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 21:20
Tu ne peux pas prendre 0 volume. De plus le volume va également de mèche avec l'alimentation.

Mais je crois que tu te casse un peu trop la tête pour débuter. dans le livre il y a plusieurs conseils selon nos objectifs (force/endurance/volume). Je suis sûr qu'en le lisant bien tu vas répondre toi meme a toute tes interrogations.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 9:35
va voir tes entraineurs avec le livre, ils seront mieux placés pour te dire quoi faire pour progresser dans tes disciplines. le volume viendra quand meme mais proportionnellement a tes progrès.
"La perfection ne s'acquiert que par l'entrainement" (JC Tabone, prof de judo)
ps: souffre en silence (JC Tabone aussi)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 11:27
Merci pour toutes ces réponses !!
==> Voila alors jai pas attendu les deux livres sont commandés (la méthode plus le turbo)
Je la recevrai sûrement dans le courant de la semaine et la commencerai....La semaine prochaine si tout va bien :D :D :D
Dernière question: Faire mes séances le matin avant de partir au boulot peut-il être faisable ? (vers 6h30 du matin c'est a dire)
Merci d'avance bonne journée
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 11:28
tu prendras certainement un peu de masse, mais de la masse effective, ce n'est pas du poids mort, mais bien evidement tu pourras la limiter en jouant sur ton type de progression et ton alimentation. Par contre à terme il est bien évident que cela limitera tes performances mais ce sera à toi à ce moment là de jouer sur cet équilibre. :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 27 Fév 2012 10:58
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement