Salut disons que faire une prise de masse si tu es gras, c'est moyen moyen, tu va certes gagner plus rapidement en muscle, mais tu va aussi grossir encore plus que tu ne pourrais l'etre.
Il vaut mieux essayer de perdre un max de gras avant une prise de masse au début, d'autant plus que le corps n’étant pas trop habitué a l'effort , il va quand même tout faire pour se muscler un peu (on appelle sa l'"effet debutant") . Voila.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Méthode de nutrition Lafay
Modérateur: modération
|
Moi je te dirais de pas trop de te prendre la tête avec ça pour le moment: tu débutes, donc tu vas vraisemblablement prendre du muscle tout en perdant quand même un peu de gras (c'est ça l'effet "débutant"). Pendant ce temps là, essaie d'améliorer ta bouffe niveau qualitatif surtout, renseigne toi un peu niveau nutrition sur ce fofo ou ailleurs, par ex sur l'IG, sur les différentes protéines et leur vitesse d'assimilation etc...
Perso, je pense que si tu commences simultanément la muscu (alors que t'en as jamais fait) plus un régime (que ce soit sèche ou prise de masse), ça risque d'être assez dur. |
|
|
Assez dur à gérer ? Ou assez dur physiquement ?
|
|
|
En feuilletant le livre (que je n'ai pas lu en entier encore), je vois qu'il est conseillé l'huile de palme (première surprise et interrogation) ainsi que l'huile d'olive car composése en grande partie d'acide gras saturés (2ème vu que je pensais qu'il fallait les limiter) et la troisième vu que l'huile d'olive est composée d'acides gras insaturés (ce que me confirme la page suivante de livre). Strange.
|
|
|
Bonjour. La méthode semble préconiser de consommer du muesli au petit déjeuner. Est-ce que cet aliment n'est pas trop riche ? Notamment en glucides ?
|
|
|
Tout dépend le muesli.
Mon Carnet : totoo-le-carnet-de-la-renaissance-t91900.html
|
|
Ce sont des céréales, donc essentiellement des glucides, c'est le but en même temps! Et l'avantage du muesli et autres flocons d'avoine, c'est que c'est des glucides à IG limité (par rapport à du pain blanc par ex) |
|
|
Pas toujours.
Les muesli "croquant" ont le désavantage d'être (trop) sucré. Ce qui fait grimper en flèche l'IG. Ceci dit, si la diète est correcte dans l'ensemble, nous allons pas chipoter et nous triturer l'esprit pour quelques grammes de sucre le matin. Il ne faut pas non plus se brider inutilement. FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation Méthode de nutrition Index Nutrition _ PARCE QUEEE !!! Y'a comme un air de Coccinelle.. |
|
+ Mon Carnet : totoo-le-carnet-de-la-renaissance-t91900.html
|
|
|
Personnellement, entre le muesli croustillant et le muesli en pétales classiques, je préfère largement le croustillant d'un point de vue gustatif. Après oui c'est assez sucré, surtout la version avec les morceaux de chocolat noir ou celui aux fruits rouges.
Mais bon pour quelqu'un de mince qui prend pas facilement de poids ça doit pas être très grave si on se dépense bien à côté. |
|
|
Pour ma part, j'étais mince petit puis gros pendant l'adolescence (dès 11/12 ans) puis j'ai maigri quasi "naturellement" vers l'age de 16/17 ans. Depuis, je ne prends pas de poids facilement alors qu'il m'arrive de manger tout et n'importe quoi, en grandes quantités parfois. Mon seul problème c'est que, ne pratiquant plus de sport depuis relativement longtemps, je me trouve trop gras. J'aimerais donc perdre en graisse tout en me musclant. Enfin, j'aimerai gagner en puissance et me dessiner, la taille des muscles n'est pas ma priorité...
|
|
|
Bonsoir,
Que dit la méthode des soupes ? On parle de mangé souvent et beaucoup de légumes mais personnellement, je ne sais jamais comment les cuisiner. Or, j'aime bcp les soupes, maisons ou achetées dans le commerce. L'apport en légumes est-il le même ? C'est, je trouve, un aliment idéal parce que riche en légume, peu en calorie et relativement nutritif. Qu'en dites vous ? |
|
|
Je pense que c'est un très bon choix d'entrée pour un repas.
Bon là on va doucement arriver vers les beaux jours donc moi je me prépare plutôt des salades composées mais oui évidemment que les soupes et potages passent toujours bien et apportent pas mal de légumes selon la recette. Par contre si tu les prends déjà faites en sachet ou en briquette, vérifie quand même la teneur en légumes sur l'étiquette. Toujours bon de le savoir. |
|
|
Oui ! Je choisis tjs celles qui ont une bonne teneur en légumes variés !
|
|
|
Ah tiens, il me semblait avoir posté ici mais apparemment c'est pas passé.
Je te disais juste que la soupe c'est bon comme légume en entrée, mais que ça ne suffisait pas selon moi pour tout un repas. Donc tu peux compléter avec d'autres légumes pour accompagner ta source de prot' et tes féculents. |
|