Mes jeunes débuts :)

Vous ne savez pas par où commencer, posez votre question ici...

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 17 Nov 2011 23:54
Bonsoir à tous,

Donc voilà j'ai 16 ans (et 6 mois!) et je souhaite me muscler depuis quelques temps déjà.

Ayant un père particulièrement musclé et un grand frère bien bâti aussi voilà d'où je tire une partie de ma motivation parce que oui ce n'est pas seulement pour faire comme mes proches mais c'est une satisfaction personnelle que de sentir sec et musclé.

Bref ^^, comme je disais j'ai plus de 16 ans et je dispose d'un banc de musculation ainsi que des haltères et bientôt d'une barre de traction et je souhaitais m'en servir depuis longtemps.
Pourtant j'étais réticent, avec tous les mythes qui sont véhiculés partout comme quoi la muscul c'est mauvais pour la croissance ou quoi.

Du coup j'ai demandé à ma prof de sport au lycée et elle m'a dit que oui j'pouvais en faire et tout, un jour sur deux histoire de laisser reposer les muscles et porter pas trop lourd et aussi avoir le dos vraiment droit au possible. Ah oui elle m'a également dit de respecter l'temps de pause.

Du coup j'ai commencé cette semaine et j'ai toujours des interrogations.
Du coup, j'aimerais savoir si ce que je fais est bien ou pas du tout.

Alors voilà je fais à peu près ça :

Je m'isole dans mon local avec ma musique, je prends direct mes haltères de 4 kilos chacun et je fais une série de 14. Ensuite je fais une pose d' 1/1.30min et je reprends derrière avec une autre série. Je répète ça jusqu'à en avoir fait 4 séries de 14 répet.
Pour les haltères j'alterne c'est à dire que je fais deux séries en les portant la barre horizontale dans ma main et deux autres avec la barre verticale.
Je souffle bien évidemment.
Puis je m'installe sur mon banc, le dos bien calé contre le ptit siège, bien droit et je fais à peu près au hasard, je choisis n'importe quelle "atelier" et je règle le poids en fonction. Par exemple je mets 15 kilos et je tire 14 fois verticalement avec une petite barre, je fais ça deux séries, ensuite je mets la grande barre et je change mes mains de sens et hop deux autres séries.
Pour ces deux barres, j'ai mis 15 kilos hier par exemple toutes les séries sur ces barres, mais j'essaie de changer une séance sur l'autre comme ça demain je vais faire 10 kilos-15k-10-15 (ça sert à quelque chose ?)
Sinon je prends deux sortes de bras sur ma machine et je calle mes avant bras sur les coussins du bras et je dois ramener vers moi les bras, je trouve que c'est l'exo le plus difficile mais j'me fais violence et mets le max que je puisse supporter 4 séries, 10 kilos, histoire de bien travailler les pec's.
Puis je pousse ces fameux bras d'avant en arrière 4 séries de 14 aussi à 10-15 kilos ça dépend.
Enfin, je travaille mes cuisses à 15 kilos les 4 séries.
J'essaie aussi de boire beaucoup d'eau entre chaque 4 séries.

Voilà, en gros j'essaie d'être le plus prudent possible et j'fais pas l'taré à mettre mon max de porté car comme je l'ai bien compris, mettre son max n'avance en rien.
Donc j'me contente bien de mes 10-15 kilos qui sont largement suffisant à mon sens pour mon niveau actuel.

Et avec ce programme j'aspire à prendre de la masse musculaire et de la force.
Mais à propos de ça j'ai une question.
Je comprends pas vraiment la différence entre masse musculaire et force.
En travaillant le muscle, il grossit et s'améliore et devrait donc être plus fort non ?

J'comprends pas qu'il faille faire des longues séries pour la masse avec un poids banal si j'ose dire, et un poids pas mal plus lourd pour des courtes séries pour la prise de force.

Pourtant quand j'vois mon père qui a été maçon plusieurs années avant d'se "péter" le dos, les résultats sont là, des bras énorme, des poignets énormes, des pectoraux (bon plus d'abdos, le bide a prit le dessus avec le temps mddr) alors qu'il portait que des fuckin' trucs lourds genre sac de ciments, parpaing et j'en passe...

Bref déjà j'comprends pas.

Sinon, à la base là j'me trouve déjà bien taillé, j'suis taillé en V en faisant 58-60 kilos pour 1.73 environ avec des bons pectoraux (faut savoir que j'étais assez gros y'a quelques années et j'ai perdu avec notamment un séjour d'trois mois à l'étranger donc du coup j'pense avoir des pectoraux beaucoup plus développer que la plupart des mecs de mon âge et même de beaucoup de mec de 17-18 ans. En plus c'est pas de la graisse je le vois et je le sens, bref j'ai pas des seins ...
Sinon j'ai des abdos comme tout l'monde remarque, mais malheureusement je ne vois que mes 4 abdos du haut, sinon j'ai un sangle de graisse en bas (pas énormément hein ^^ ) mais suffisante pour que je ne vois pas aussi bien mes deux derniers abdos que les 4 autres. (J'suis pas du genre tout maigre qui a tous ses abdos mais qui est tout maigre et qu'on peut casser en dos) j'suis plus carré quoi sans me venter ou quoique ce soit j'veux juste expliquer au mieux.

Bref j'aimerais savoir quelle attitude adoptée histoire de diminuer cette sangle de graisse ou tout simplement puis-je la transformer en muscle à travers différents exo ?

Sinon, depuis plus d'une semaine, je fais gaffe à ce que je mange (faut savoir que j'ai différente phase : je bois coca, je mange 4 tartines de nutella, gateau à volonté et tout.. / : Je bois pas de soda (ou très très peu, j'en ai bu pour la première fois depuis plus d'une semaine ce soir car je suis à moitier malade donc jvoulais quelque chose de sucré bref, je mange pas de sucreries, je bois uniquement du sirop de grenadine, j'espère que c'est pas trop sucré, je mange à ma faim, tout en évitant les 15 tranches de pain avec pâté et cie, je mange genre une voire deux tranches paté saucisson quand j'en ai envie, et je prends des légumes, un yaourt et si j'ai encore faim une pomme. Pour éviter de grignoter, si j'suis déchirer par une envie de fou de grignoter, soit je fais une activité, soit je mange une pomme ou je bois un verre de sirop.)

En l'occurence comme je l'ai dis précédemment, je suis dans ma phase "sèche" quoique, je ne sais pas si je peux appeler ça une sèche. Je fais le mieux possible pour sècher un peu. Ca commence déjà par le sport, et la muscu un jour sur deux ça me plait et ça me défoule, sinon je pratique énormément le foot freestyle chez moi, je peux passer des heures non stop à pratiquer différents tricks, et répétition de mouvement. D'ailleurs j'ai un très bon niveau maintenant (qu'on soit d'accord, je ne suis pas prétentieux mais je reconnais ce dont je suis sur et en l'occurence je suis fière de dire que j'ai un très bon niveau puisque j'ai acquis ce niveau à force d'entrainement et de répétition et de temps (environ deux ans). Du coup dans le domaine du foot freestyle, j'ai acquis une très grosse rapidité du jeux de jambes, une bonne agilité un bon équilibre et une bonne précision etc... C'que j'veux dire par là, c'est pas qu'veuille dire que j'suis un cristiano ronaldo ou quoi, j'veux juste faire comprendre que je suis vraiment motivé et que je sais que rien ne s'obtient sans patience et effort.

Voilà j'pense avoir fait le tour, j'ai été, j'pense le plus complet possible, et j'suis impatient d'avoir vos réponses ^^

N'hésitez surtout pas à me conseiller sur tous les sujets que ce soit muscul abdos notamment.
Bye :)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 26 Nov 2011 16:39
Up !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 27 Nov 2011 21:26
Quel pavé tu nous as pondu là ! :shock:
Un peu plus résumé t'aurais peut-être eu plus de réponses ^^"

Sinon ton entraînement est incomplet, tu devrais regarder ici, tu trouveras un recueil de liens intéressants : a-lire-avant-de-poster-t20581.html
Potasse le site aussi, t'apprendras les bases.

Tu devras aussi déterminer si tu veux prendre du volume musculaire ou perdre la couche de gras sur tes abdos, parce que l'un n'est pas très compatible avec l'autre, du moins faut l'envisager par cycles.
Et oui, le sirop de grenadine à tout va c'est moyen, c'est quand même très sucré :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2011 0:13
Tito a écrit:Quel pavé tu nous as pondu là ! :shock:
Un peu plus résumé t'aurais peut-être eu plus de réponses ^^"

:lol:

Effectivement, si j'étais toi Bag naldo, j'irai droit à l'essentiel, tu auras plus de réponses. :wink:
Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 0:34
S'brraahhh!

C'est re moi après un looooonngggg moment sans avoir donné de news :/

Je remercie tout ceux qui m'ont répondu!

Pour ce qui est des nouvelles, et bien j'ai arrêté ma muscul à l'arrache chez moi, pour diverses raisons :

-Je me couchais trop tard et la fatigue se faisait de plus en plus sentir.

-J'ai augmenté le poids de manière trop importante sur deux séances ce qui m'a tué.

-Ma dernière "séance" était suite à un mcdo et je n'aurais jamais dû faire ça! C'était vraiment très difficile, j'ai même pas terminé...

Et puis je n'avais pas de réel programme. Répéter 4 fois les mêmes exos en faisant 14 reps n'était pas très utile bien que j'ai pris au niveau des pec's. En gros j'en aurais fais un petit mois.

Depuis ce temps j'étais découragé et ne savais que faire... J'ai entrepris de longues recherches jusqu'au moment où j'ai trouvé une fameuse méthode :mrgreen: J'veux bien sûr parler de la méthode Lafay ^^

J'ai d'abord pensé que c'était une fuckin' arnaque, que les coms étaient bidon, mais je me suis vite aperçu qu'aucun auteur ne se ferait chier à pondre des centaines et des milliers de com's positifs sur différents sites... De même pour le grand nombre de photos...

Et puis ça paraissait véridique, c'était pas du genre téléachat à 5h du mat' sur la tv.. :

"Bonjour, je m'appelle Pierre Roland et je suis un adepte de cette méthode MA-GI-QUE depuis une semaine, et les résultats sont vraiment impressionnants!!!!!!!! J'ai pris 14 kilos de muscle en UNE semaine, c'est à la LIMITE du raisonnable..!
Je vous encourage tout simplement à acheter ce livre le plus rapidement possible! Une vraie potion magique. Ps: Si vous vous dépêchez, vous bénéficierez d'une remise de 30% sur votre prochain achat, profitez-en!"

Bref vous voyez l'truc :lol:

En plus en parcourant le site officiel et ce forum j'ai vu que Mr Lafay était très proche de ses pratiquants et qu'il apportait énormément de réponse après autant d'années....

Ce qui me charme également, c'est que le livre aborde les étirements, la nutrition donc pour faire une prise de masse ou une sèche etc.. Il me semble complet et bien écrit d'après tous les com's que j'ai lu.
J'ai aussi vu une dizaine de messages de la part de détracteurs qui se plaignaient de l'inefficacité de la méthode, que la fonte c'était 100 fois mieux, mais ils n'avaient pas testés la méthode LOL...
Ou alors c'était du : "Lafay c'est que du marketing et rien d'autres.. J'ai lu les deux premières pages, j'ai vu qu'il fallait prendre deux chaises, j'me suis dis que c'était trop d'efforts pour moi et c'était écrit 'sans matériels" donc c'est faux! Je croyais pouvoir faire des tractions sur le sol!"

Et encore j'écris pas en sms j'suis gentil...

Bref j'me suis donc rendu compte qu'il y avait la plupart des gens satisfaits, une minorité de boulets qui ne lisaient même pas le livre ou qui ne faisaient aucun efforts pour la pratique de cette méthode et une minorité de "fonteux" qui ne jurent que par des bons gros haltères qui font mal aux articulations et qui sont très froids en hiver bordel! Ainsi que des gens réellement non satisfaits, parce que la méthode leurs demandait trop de temps, trop d'espace, que sais-je encore?

Bref dans la catégorie des "pas contents" j'ai vu que des boulets avec aucun argument valable...

J'ai vu assez de photos, et de témoignages pour comprendre que cette méthode fonctionne. Donc bien évidemment je l'ai commandé, pas plus tard qu'il y a deux heures! Pressé d'être mercredi pour découvrir le contenu du livre et me forgé ma propre opinion :')

Des conseils pour me préparer avant d'avoir le livre ou que ce soit ?

En passant, vous pensez que je devrais me munir d'une barre de traction toute simple de combien de cm ? Ou alors d'une barre comme ceci? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gusdeluxe.info/Catalog/images/barre-traction-p90x-revolufit-4.jpg&imgrefurl=http://maxweels.fr/barre-traction-murale-sport-fitness-p-386.html&h=278&w=440&sz=18&tbnid=KqZ1V-AeKoiUZM:&tbnh=76&tbnw=120&prev=/search%3Fq%3Dbarre%2Bde%2Btraction%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=barre+de+traction&docid=FyYhsFnEiPHmoM&hl=fr&sa=X&ei=wYUkT5DRD8mGhQfhr6T0BA&ved=0CIYBEPUBMAY&dur=786

D'ailleurs quelle est la différence entre une barre tout simple et un truc comme ça revolufit?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 10:02
Bon en définitive t'es vraiment un adepte des pavés ! :lol:

Bin le révolufit te permet plus d'exos que la simple barre de traction style BT200 de chez décath (qui tient par pression), mais faut être sûr d'avoir des encadrements de porte suffisamment conséquents chez toi. Il est fort possible que tu aies des choses à visser aussi pour plus de solidité.
Je te renvoie au topic : http://www.musculaction.com/forum/presentation-du-revolufit-p-3-et-astuce-pour-montage-p-8-t40449-126.html
Sinon une barre droite simple avec des sangles que tu te procureras plus tard pour permettre la prise neutre suffit aussi.

Quant à savoir si la méthode Lafay est une arnaque ou non, bin disons que tu postes sur le forum officiel de la méthode, que la moitié des pratiquants ici (dont moi) en sont des farouches adeptes, et on peut t'assurer qu'elle a fait (et fait toujours) ses preuves ! Tu peux te lancer les yeux fermés :)

Des conseils pour me préparer avant d'avoir le livre ou que ce soit ?

Lis bien le livre à fond, et la faq de la méthode sur le forum, comme ça tu ne poseras pas des questions déjà abordées. Et respecte bien à la lettre ce qu'il t'est dit de faire, l'amplitude des exos, la pratique régulière des étirements, le respect des temps de repos, etc.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 18:22
YYep j'ai toujours quelque chose à dire ou à raconter :lol:

Sinon je ne disais pas que cette méthode est une arnaque. Au début j'y ai pensé, en me disant que c'était une montagne de marketing alors que non, certes il y en a mais très peu. C'est pas pour rien que j'ai commandé le livre et que je vais poster une dizaine de photos de mes portes pour savoir si je peux installer une revolufit ^^

Les photos :
......
Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est mon second cabanon/local. Porte très large : 128 cm.
.....
Image

C'est à l'intérieur de mon local, le haut de la porte, ce qu'on voit à gauche c'est la porte. Elle est coulissante.
......

Image

.....

Image

Voilà les quelques photos pour ma première porte.

La seconde plus petite 96 cm de large....

Image

......

Image

La j'ai pas mal d'espace, c'est là que la barre se fixe ?

.....

Image

......

Image

.......

Image

......

Voilà pour mes deux portes....

Sinon à propos des tréteaux ça conviendrait ça ?

Image

Désolé d'avoir mit les photos aussi grande mais je trouve que c'est chiant de les mettre en miniature et devoir cliquer dessus ça peut faire planter l'ordi.. :/
edit : J'me demandais aussi, niveau nombre de séance 3 c'est pas mal mais 4 c'est trop ou pas ? Tous les deux jours quoi ^^ Ou je risque le sur entrainement ?

Et sinon les tréteaux sont là pour remplacer les chaises ? Car sinon j'dois pouvoir m'en sortir j'ai des petits tabourets, et des chaises banales en bois, voire plusieurs chaises de jardins à empiler.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 19:50
Bonsoir,

J'up mon topic pour qu'on puisse me confirmer que je peux acheter cette barre et répondre à mes autres questions précédentes si possible ^^

Sinon j'ai une autre question : Je vais recevoir le livre demain ou mercredi et j'me demande s'il y a des conseils nutritionnels dans le livre en plus du thème principal la muscul. D'un côté j'me dis qu'il y a l'autre livre la méthode de nutrition, mais de l'autre côté j'me dis "y'a forcément une bonne partie de notion alimentaires avec tous ceux qui ont pris de la masse et fait des sèches en ayant que le livre de muscul.. C'est peut être une question bête mais je préfère demander ^^

Ps: Étant lycéen je n'ai pas énormément de fonds,et mes parents m'ont déjà offert le livre (sans leur demander 8) ) mais j'aimerais acheter la revolufit pour un entrainement optimal. J'pense qu'il est plus intéressant d'acheter cette barre assez cher que d'acheter une simple à 20e et la changer pour la revolufit dans trois mois non? J'ai surtout peur que je ne puisse pas me développer entièrement avec une barre simple et quitte à dépenser mes 45-50 euros je préfère les mettre dans une très bonne barre.

Qu'en pensez-vous?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 20:29
Pour le revolufit, tu peux poser ta question dans le topic dédié au revolufit section matériel, ou peut-être que ta réponse est dedans.
Si tu as des murs porteurs solides, la bt200 de chez décathon, la plus longue (la rouge) te permet quasiment tous les exos dos pour moins cher que la revolufit.

Disons qu'avec le livre et le forum côté nutrition tu as de quoi te faire une diète. L'avantage de la méthode de nutrition c'est que tu es pris en main dès le début, avec des exemples de recettes etc. C'est sûr c'est plus complet et tout est rassemblé mais c'est plus cher. A toi de voir.
Si tu es short financièrement le livre n'est pas indispensable, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté tu pourras te le payer dans un second temps.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 21:39
Merci d'être le seul à me répondre quasiment ^^

J'comprends que mes pavés en rebutent plus d'un mais bon tant pis..

Oui justement, j'préfère dépenser dès le départ pour bien démarrer et si j'ai accès "seulement" aux exos du dos avec la barre simple j'préfère dépenser 50e pour la revolufit. Elle permet d'exercer beaucoup de muscles d'après ce que j'ai vu c'est ça :

Biceps, Triceps,Pectoraux, Trapezes, Dorseaux, Deltoïdes, Avant Bras, Romboïdes, Infra épineux.

Déjà y'a les pecs et les biceps ainsi que les avant bras en plus sans compter les autres muscles qui ne font pas partie du dos et que je ne connais pas ^^

J'ai vu sur un site d'envergure mondial que le vendeur (pro) disait que la revolufit convenait à des portes entre 80 cm et 104 cm de large et entre 73 et 83cm de profondeur environ donc ça passe à l'aise avec ma porte la plus petite j'pense :)

Là j'suis quasi sur de prendre une revo' mais à part sur le net j'peux pas la trouver autre part ? (Genre décathlon, intersport?? ) (J'vais aller revoir le topic si jamais je trouve quelque dessus).

Sinon à propos du livre, la prise de masse s'effectue combien de temps environ après avoir débuté? Peut-on en débuté une dès la première semaine d'adaptation musculaire passée ? Le livre a t-il les infos nécessaires pour commencer une prise et de masse ou une sèche ou il est nécessaire d'avoir la méthode de nutrition? J'suis d'accord pour dire que l'on peut avoir des infos sur le forum mais dans le livre ça serait plus pratique et plus rapide ^^ Encore merci ;)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 22:00
Sinon à propos du livre, la prise de masse s'effectue combien de temps environ après avoir débuté?

Tu peux attaquer dès que tu débutes.

Le livre a t-il les infos nécessaires pour commencer une prise et de masse ou une sèche ou il est nécessaire d'avoir la méthode de nutrition?

Oui, mais comme je t'ai dis c'est plus complet dans la méthode de nutrition. A toi de voir. Sinon passe dans une fnac si tu peux et feuillette les deux livres.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 23:48
Okok nickel ^^

Déjà je vais recevoir le livre demain ou mercredi, je le lirai attentivement et dans les prochains jours je commanderai ma revolufit. Déjà je pense qu'avec le livre je vais apprendre énormément de choses sur différents plans (alimentaire mais surtout musculaire) et je pense que j'aurai déjà quelques idées pour commencer une prise de masse. Si jamais des interrogations à propos d'une prise j'viendrai consulter ou poser mes questions si je ne trouve pas de réponses au préalable.Donc même sans disposer de la méthode j'pense pouvoir en faire une. Et une fois que j'aurai davantage d'argent je m'achèterais peut être la méthode de nutrition :)

Sinon pour ma barre, j'ai qu'un moyen et il est plutôt original car je vais fixer ma barre au dessus de ma porte de 128 cm (la porte coulissante) à l'extérieur, car à l'intérieur, au dessus de l'encadrement il n'y a que peu de place et c'est là que le rail de la porte passe. Du coup des équerres bien solides à l'extérieur du cabanon et ça ira j'espère ^^

Merci ;)
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 9:53
Bag_naldo a écrit: la revolufit convenait à des portes entre 80 cm et 104 cm de large et entre 73 et 83cm de profondeur

Bag_naldo a écrit:je vais fixer ma barre au dessus de ma porte de 128 cm

Bah tu vas avoir un problème...
Sinon à décat, ils ont sorti une barre similaire, après je connais pas sa qualité.
le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre
recettes de gauvain
La diète ultime
Wod CrossFit
Gandhi: "la violence ne résout rien"
Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort"

CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport"
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 20:30
Bein nop car je veux fixer la barre non pas à l'intérieur mais à l'extérieur.

A l'intérieur, la porte en acier est coulissante et le rail ne laisse pas de barre pour mettre d'équerres. Du coup j'vais la fixer juste de l'autre côté à l'extérieur, bon j'aurai un peu froid mais bon j'me couvrirai x')

Soit c'est là, soit je ne peux l'installer nul part. 'Fin vous pensez que même en ayant pas de montant de porte, je peux percer au dessus d'une de mes portes sur un mur solide, et mettre des équerres et que la barre tienne bien ? C'est quand même plus confortable de bosser à l'intérieur qu'à l'extérieur surtout avec l'intensité des exos, j'aurais chaud dans le froid :?

Si tu parles de ce produit : http://www.decathlon.fr/iron-gym-xtreme--id_8194139.html , il est très critiqué car pas adapté aux portes françaises, c'est quand même embêtant x)

edit: Je veux mettre ma barre juste au dessus de la porte à l'extérieur là ::::::>

http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... 64519.jpg/
edit2 :Je reçois le livre demain, mais j'souhaite demannder quand même :
Peut-on réellement effectuer une prise de masse et une sèche à mon age, à savoir 17 ans au mois de Mai car j'ai vu en parcourant le forum qu'un membre déconseillait fortement de faire une sèche pendant l'adolescende, or, si je veux prendre du muscle, je dois faire une prise de masse suivi d'une sèche non ?

Désolé si j'passe pour un débile, mais j'suis qu'un débutant, et le forum est tellement vaste que j'ai du mal à m'y retrouver :/
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 19:16
pour ta porte, il me semblait que la reolufit se tenait sur les montants de porte, or là y'en a pas (à vérifier!!!)

Tu peux faire une pdm, le tout c'est de la faire propre afin de n'avoir pas à faire une sèche (pas bon durant l'adolescence)
le carnet du nounours
recettes de gauvain
La diète ultime
Wod CrossFit

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 23:51
Euh oui c'est exact mais à l'étage c'est placo donc nul, et au rez de chaussé y'a beaucoup de passage et le couloir vient juste d'être refait x') Du coup me reste la porte du cabanon, mais ça me rebute quand j'vois l'froid qui fait mais bon ^^ J'ai envie de progresser le mieux possible :)

Okok, j'ai reçu le livre aujo, j'en ai lu très attentivement les 40 premières pages et j'adore! J'vais d'abord faire le test, puis quelques séances et ensuite j'entamerai ma prise de masse, mais en attendant de me décider, dès que je débuterai la méthode je vais améliorer mon alimentation aux besoins de ma pdm.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 21:58
Bon je suis sur le point de commander ma révolufit, je vais finalement la fixer au dessus d'une porte de mon couloir bien solide et donc à l'intérieur, je me les caillerai pas au moins :lol:

Pour les dips j'ai des bonnes chaises de cuisine, mais j'vais essayer de centraliser tous les équipements dans mon cabanon, et me servir de mes belles chaises dans une cabanon poussiéreux c'est mort d'avance x') ...

Mais j'ai largement la place de bricoler dans mon cabanon !! Vous voyez où je veux en venir ? 8)

Ettt oui je vais bien demander à mon père de me fixer deux barres en fers dans mon mur de cabanon!!!

Au passage 50-60 cm ça le fait pour la longueur de chaque barre ? Et l'écartement 65 cm ça conviendrait? Pour plus de confort je mettrai bien sur une serviette, ou des gants, de la mousse, bref je trouverai un moyen ^^

A part ça, j'ai eu le temps de parcourir pas mal le forum ces derniers temps, j'me suis pas précipité et au final pour grossir et donc prendre du muscle il faut faire une prise de masse.

Problème : J'ai 16 ans et 9 mois et d'après ce qu'on m'a dit une prise de masse est envisageable. Mais pas une sèche pendant la croissance, or l'un ne va pas sans l'autre non ? 'Fin j'ai surtout peur de prendre du gras. Je fais 1m73 pour 57 kg et après chaque repas, quand j'ai bien mangé, j'me sens vraiment lourd, j'ai le ventre gonflé etc... Et j'ai l'impression d'avoir beaucoup de graisse..

J'me demande finalement si je pourrai avoir de bons résultats en mangeant toujours à ma faim, mais en supprimant toutes les sucreries (nutella, soda, bonbons) et diminuer certaine autre chose (beurre, sel, charcuterie.. que sais-je encore) ?

Sinon j'ai déjà acheté deux paquets de flocons d'avoines, du lait écrémé, des tranches de dindes, des fruits, du thon et du fromage blanc de mamienova (peu de matière grasse). J'me demande aussi si je pourrai prendre de la masse en mangeant :

Matin : Un bol de flocon d'avoine ( gros bol, petit bol... ?) Actuellement je mange des nestlé et je sais que c'est pas terrible, bref, je mets du lait dans mon bol, le fais chauffer et y met mes céréales. Pour les flocons je peux faire la même chose ou manger froid? J'ai cru voir que chauffer ,certains nutriments étaient largement diminuer.

Donc après les flocons, un fruit, et/ou un yaourt 100g de fromage blanc?? Et/ou un verre de jus de fruit (Joker) ?

Le midi : (Je mange au self, mais c'est équilibré).
J'ai un "bar à salade", je peux me servir, des carottes rappées, des tomates, de la salade (il y a de la sauce aussi, mais mélange entre mayo et moutarde trop deg'!), des oeufs etc etc...
Sinon c'est légumes, plus une viande/poisson. Pour donner une idée je vous donne le lien des menus de cette semaine par exemple (ne regardez pas lundi, c'était kebab :mrgreen: )

Sinon quand je suis chez moi,je mange de la viande, boeuf,poulet, steak hachés, steaks,cotes de porc, poisson avec/ Haricots verts, pomme de terre (patates sautées/ Frites/Pomme de terre au beurre avec du jambon blanc ou tranche de dinde.), lentille, riz, salades variées aussi (salade de riz, salade verte avec tomates, carrés d'emmental, dés de jambons, piémontaise ...), sinon je mange souvent des pates.

Le soir : Je mange chaque fois chez moi et c'est idem que le midi, ou alors des pates. En fait, je mange les restes du midi en général, avec une salade. Sinon c'est spaghetti carbo ou autre type de pates (je suppose que c'est mauvais carbo pour la muscul :/ )

Sinon en ce moment je grignote pas mal (paquets de bn à 0h, emmental, saucisson..) Donc j'suis pressé de commencer la méthode car je sais que par motivation je vais arrêter ça. J'me dis qu'il faut que je profite des choses que je pourrais manger que rarement avec la muscul ^^

Mais je saurai me faire plaisir modérément de temps en temps (une tartine LEGEREMENT beurré de nutella une fois par semaine, avec un petit soda, raisonnable non ?)

En gros j'ai le plan alimentaire d'un mec de 17 ans qui est chez ses parents ^^ Et encore ma mère cuisine bien!

Ps: Je vais poster la partie alimentaire également dans la partie prise de masse).

Ah j'oubliais, je vous file quelques photos pour avoir une idée de mon corps. (J'me trouve tout mince, avec un côté plus "taillé" que l'autre. Même si j'me trouve mince, j'trouve que j'ai pas mal de graisse et ça m'inquiète.)

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 1524p.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/39 ... e1530.jpg/ En contractant

http://imageshack.us/photo/my-images/46 ... e1528.jpg/ Sans contracter.

http://imageshack.us/photo/my-images/56 ... e1527.jpg/ Sans contracter.

http://imageshack.us/photo/my-images/46 ... e1534.jpg/ Assez léger mais bizarre pour 1M73/57kg non ?..

http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... e1536.jpg/ Contracter.

http://imageshack.us/photo/my-images/56 ... e1540.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... e1539.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/29 ... 1538g.jpg/

Bref pas terrible... Et au niveau des pecs on voit quasiment pas comme je lève à chaque fois un bras pour prendre la photo mais s'pas ça non plus..
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 22:09
pour ton plan alimentaire, inspires toi de ça: exemple-de-diete-correct-t52668.html mais sans te prendre la tête

Pour les barres dans le mur, oui c'est bon et 65cm d'écart c'est niquel.
Au passage bonne base, et ouvres toi un carnet :wink:
le carnet du nounours
recettes de gauvain
La diète ultime
Wod CrossFit

Suivante

Retourner vers Vous debutez la musculation