Me voilà face à un problème...

Vous ne savez pas par où commencer, posez votre question ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 21:17
Bonsoir à tous !

Je reviens ici après plusieurs mois d'absence... En Juillet, j'avais commencé la méthode Lafay, par des entrainements, et un régime alimentaire inhabituel pour mon organisme... Je faisais alors 74kg pour 1m83... (vous pouvez d'ailleurs voir tout ça dans ma signature, sur mon ancien carnet qui est toujours présent...)

J'ai cependant abandonné la méthode suite à mes vacances d'Aout que j'ai passé avec mon père et qui n'avait cure de mes demandes concernant ma nutrition. Par conséquent je mangeais un peu de tout, aimant beaucoup manger ce dont j'ai envie quand j'ai envie... J'ai donc arrêté mon régime alimentaire et la musculation...

Depuis, j'ai essayé de reprendre plusieurs fois mais de façon infructueuse, ma mère étant réticente à se réengager dans cette voie (le régime alimentaire que je suivait étant plus cher que notre nourriture habituelle) et surtout en vue de mon désintérêt pour ça au retour de mes vacances...

Cependant, je fait maintenant 85kg pour 1m85, mon médecin m'a annoncé que je suis en surpoids et je me trouve franchement pas attirant...

J'aimerai donc remédier à ça, je dirais, sur une période de 4 mois, j'aimerai perdre 20kg de graisse et le prendre en muscles...

Sachant que je pratique le tir à l'arc à haut niveau et que je fais une à deux heures de vélo/marche rapide (simplement quand je me déplace dans ma ville) par jour, mes bras et mes jambes ne sont pas atteints par mon surpoids qui se manifeste principalement au niveau de mon torse...

Dans un premier temps j'aimerai commencer l'athlétisme en club, en demi-fond, et prendre rendez-vous avec une nutritionniste-détiéticienne...

Avez vous étés confrontés aux mêmes soucis que moi ? Avez vous des conseils à me donner ?

J'essaye de réduire mon grignotage mais c'est très dur et ma volonté est mise à très rude épreuve, n'ayant personne me soutenant, excepté ma petite amie, dans mon but...
Mon carnet.
Si vous avez des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas à m'en faire part ;)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 6:34
Hello eorl,

pour le sur-poid, ne fait pour l’instant pas gaffe a ce que dit le médecin car ça dépend aussi de ta morphologie, et en plus "SUR POID" ça démotive certain ;)

sinon je sais que pour reprendre un bon rythme au niveau repas, remplacer un max de féculent le soir par de bon légume, permet de pas débourser trop d'argent et de commencer une diet agréable (c'est ça qui est important en fin de compte) et un peu de cardio te fera pas de mal je crois :)

bonne vie a toi!!!!!!!!!!!!!!
<Saitangel> [<182cm> - <82 kg> - <niveau III >] - <Merci Taomaster photo p1 >

Mon carnet
master
master
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 19:28
Du cardio, un régime alimentaire en hypocalorie, et une reprise de la méthode pour l'entrainement.
Maintenant, ton objectif est trop ambitieux, Perdre 20kg ça me parait un peu court, mais c'est peut être faisable, par contre prendre 20kg de muscles là tu te fais des illusions. En 4 ans peut être, en 4 mois jamais.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Mon carnet d'entrainement
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 22:18
En un an non ? (c'est possible mais sans doute en étant très rigoureux). J'suis qu'un débutant j'y connais rien juste débuté le livre que j'ai depuis mercredi :)
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 03 Mar 2012 15:09
Merci pour vos réponses, et désolé de répondre si tardivement...

J'ai entendu dire que la corde à sauter peut être efficace en cardio, est-ce vrai ?

Je vais voir pour avoir un régime alimentaire plus adéquat au résultat que j'aimerai obtenir, mais je dois voir avec mes parents et ce n'est pas toujours évident...

J'aimerai surtout m'affiner en réalité, et que mes muscles se dessinent d'ici l'été... (Je sais, ça doit être un cliché que vous voyez tous les ans ça... ^^' )
Mon carnet.
Si vous avez des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

Retourner vers Vous debutez la musculation