Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 32 ans et après plusieurs mois d'inactivité physique(quelques pompes et abdos de temps en temps...) pour des raisons professionelles et à la naissance de ma fille.
J'ai décidé de débuter la méhode Lafay. J'ai pratiqué la muscu en salle où j'étais monté à un poids de corps de 77Kgs en étant assez sec pour voir les abdos du haut.
Mensurations à froid:
Poitrine: 95
Taille: 80
Mollets: 37
Cuisses: 53.5
Epaules: 113
Bras contractés: 35
Après avoir effectuer le test:
A: 52 B:4 C:4 A :27
J'ai débuté hier ma première séance du premier programme.
J'espère dans un premier temps effectuer une remise en forme et maitriser les premiers niveaux sans bruler les étapes.
Je ferai un premier bilan à fin Juin.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Mcpherson94 [1m74 -74 kg- 35 ans niv1]Re-reprise
Modérateur: modération
|
Dernière édition par mcpherson94 le Vendredi 23 Mar 2012 9:02, édité 11 fois.
|
|
|
Bienvenue!
Oubli pas de lire la FAQ, les règles et tout, bref ici y'a pas mal de pages à lire ^^ Bon courage mec! |
|
|
Bienvenue et bon courage pour ce début de méthode
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation Méthode de nutrition Index Nutrition _ PARCE QUEEE !!! Y'a comme un air de Coccinelle.. |
|
|
Salut, et bienvenu, t'as deja des bonnes mensus, t'as des photos ?
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, conseils et encouragements. Je rajoute bientôt les photos prises avant de débuter la méthode. Dernière édition par mcpherson94 le Lundi 07 Sep 2009 14:49, édité 1 fois.
|
|
Voilà les photos, bon ya du taf et du gras à perdre mais la méthode vaincra le gras!!! Dernière édition par mcpherson94 le Mercredi 13 Jan 2010 10:33, édité 1 fois.
|
|
|
Salut, bienvenu et bon courage
T'as déjà des bons bras quand même :p |
|
|
Salut et bienvenue sur le forum !
Pas de bras : pas de chocolat !
=} Mon carnet d'entrainement : Niveau 2... |
|
|
Bienvenue à toi ! Meme si tu ne feras ton bilan qu'a la fin juin, j'espère que tu rempliras quand même de temps à autres ton carnet
Ton physique promet, la métamorphose du gras en muscle ne sera pas trop dure à mon avis. |
|
|
Merci Merci
J'en ai profit pou aller voir vos carnets et voir vos progressions est très motivant. Par contre je me suis rendu compte de ma première erreur pour C où je plaçais le dos de mes mains vers mon visage au lieu de mes paumes Du coup l'excercice était bcp plus dur et je faisais moins de reps, je vais corriger cela dès ce soir. |
|
|
Ah oui faut faire attention à bien lire la description des exercices !
J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps à comprendre l'exo E =D |
|
Nouveau ![]()
Salut et bienvenu.
Je suis sur le site depuis quelques jours et les personnes sont cool. C'est un site très actif où les réponses à tes questions sont rapides Un bravo à tous les membres de ce site. Chapeau bas motivé, motivé!!!
Mon carnet d'entrainement |
|
Twee, qu'entends tu par:
"J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps à comprendre l'exo E =D" Je ne vois pas la similitude entre ces 2 exos? |
|
|
Aucune similitude.
Il parlait surement que lui aussi il avait mal fait un exo (E), comme toi pour le C. Il faut penser a bien relire le livre pour voir les amplitudes c'est tout. (et tout le reste, comme pour les mains) Edit en passant: Beau Bras FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation Méthode de nutrition Index Nutrition _ PARCE QUEEE !!! Y'a comme un air de Coccinelle.. |
|
|
hello à tous,
Première semaine d'entrainement terminé, après une longue période sans sport régulier, l'entrainement quotidien fut rude surtout les séances de jeudi & vendredi. Pour ce qui est dès perfs, la moyenne sur la semaine donne ceci: exo1:27 exo2:14 exo3:7 exo4:58 exo5:16 exo6:56 exo7:12 Semaine prochaine, on passe à la suite. Je vais refaire un test à B cet après midi, pour voir si je passe au deuxième prog ou si je fais évoluer la séance, qu'en pensez vous? Merci, en tout cas on se sent bien mieux après une semaine d'activité. |
|
|
bon, j'ai pas pu attendre après quelques échauffements, j'ai fais un test à B et réussi 8.
Je pense pouvoir attaquer ke 2ème prog semaine prochaine, ou pensez vous qu'il vaut mieux être patient et se renforcer encore. Merci pour vos avis |
|
|
un petit conseil sur la suite de l'entrainement;
Passer au 1C ou passer au 2e niveau avec test B de 8 Merci. |
|
|
Oui passe au 1.c
Pour te renforcer encore, car le niveau II est exigent. Plus tes perfs au 1.c seront bonne, plus tu va monter dans les niveau suivant. (tu stagnera moins vite en gros) Accroche toi ! Edit: si tu peux nous mettre toutes tes futures séances en détails ça serait cool pour qu'on puisse mieux te conseiller ! FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes