Ça fait longtemps que je ne me suis pas entrainer et que j'ai été sur un forum d'entrainement !
Donc pour commencer j'ai arrêter de m'entrainer sérieusement pendant 1ans et demi voir un peu plus, résultat, j'ai perdu environ 14 Kilo ! Je ne sais pas si je vais reprendre sérieusement l'entrainement, alors plutôt que d'aller m'abonner à un gym je sors mon livre vert que je n'ai presque jamais utilisé ! Je compte l'utiliser pour voir si je vais réussir à être sérieux comme je l'étais avant et si oui pour reprendre la forme avant d'aller au gym...
Pendant mon arrêt je me suis entrainé sérieusement 5 semaines et j'ai touché à la barre de 100 Kg au Développé couché en 3-4 semaines, donc je crois pouvoir progresser assez rapidement et prendre un petit 5Kg en 2 mois (si je suis sérieux)
Demain je commence au niveau 2, j'ai déjà un questionnement, je crois bien être en mesure de faire la séance assez facilement, je ne sais pas si c'est parce que je me surestime, mais bon... Donc est-ce que je dois réellement faire seulement 5 répétitions ou je peux tout de suite essayer un nombre que je crois suffisant ? (8-10)
Aussi je crois que mon Carnet de fonte a été supprimé, serait-ce possible de le retrouver?
Merci à tous et à demain!
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Max60 [ 1m78 89 kilos Niveau IV] Vidéo Développé couché p.29
Modérateur: modération
|
Dernière édition par Max60 le Mercredi 09 Mar 2011 20:42, édité 10 fois.
Mon Carnet fonte
Carnet Lafay '' Abandonner n'est jamais une solution ! '' ''I have a dream...'' -Martin Luther King JR. |
|
|
Oui, tu peux commencer un peu plus haut que le mode conseillé si tu t'en sens vraiment capable, mais n'oublie pas que plus tu commences à un petit mode, plus tu te laisses de marge de progression
Carnet
François Thebault: olivier la drogue c de la merde !!!!!! Olivier Lafay: Tu dis ça parce que tu ne prends pas de la bonne. <3 |
|
|
Noooo Maxx quel plaisir de te voir ici
Content que tu reprenne le training, pour la progression si tu t'es pas entrainé depuis longtps mieux vaut commencer bas, c'est le principe de base de la methode elle est conçu comme ca justement Au debut tu as l'impression de pas forcer mais au bout de 2 ou 3 semaines ca se complique vraiment |
|
|
Ahah! Merci pour les commentaires, ouais bien disons surtout que si j'ai envie de m'entrainer c'est pour me défoncer justement!
Sinon je pense peut-être recommencer à courir, l'autre fois j'ai été courir pendant 1heure pendant que j'avais rien à faire et c'était pas mal pénible, heureusement que je fais encore pas mal de sports... Mon Carnet fonte
Carnet Lafay '' Abandonner n'est jamais une solution ! '' ''I have a dream...'' -Martin Luther King JR. |
|
|
Voici les dégâts de près de 1 ans et demi sans entrainement, et d'une perte de poids d'environ 14 Kg !
Désolé pour la qualité et les maux de cou ! Séance d'hier Niveau II Exo1 mode 7 Exo2 mode 7 Exo 3 mode 7 Exo 4 mode 7 Exo 5 mode 7 Exo 6 (j'en ai fais plus d'un 10aine puisque je ne pouvais pas sauté de mon plus haut...) Exo7 mode 10 Exo8 mode 1 Exo9 mode 13, mais avec 25 secondes de repos, j'ai lu trop rapidement... Séance relativement facile, surtout pour les jambes c'était du bonbon! ça fait tout même du bien de s'entrainer ! Demain je poste la séance de ce soir ! Dernière édition par Max60 le Samedi 02 Oct 2010 22:34, édité 1 fois.
Mon Carnet fonte
|
|
Séance d'hier
Niveau II Exo1 mode 8 Exo2 mode 8 Exo 3 mode 8 Exo 4 mode 8 Exo 5 mode 8 Exo 6 (j'en ai fais plus d'un 10aine puisque je ne pouvais pas sauté de mon plus haut...) Exo7 mode 11 Exo8 mode 2 Exo9 mode 14 Un peu plus difficile, surtout que je m'entrainais avec les courbatures de la veille, je crois que la prochaine séance sera plus facile même si j'ajoute une répétition partout ! Dernière édition par Max60 le Samedi 02 Oct 2010 22:39, édité 1 fois.
Mon Carnet fonte
|
|
J'ai oublié de vous dire que j'ai téléchargé l'application pour la méthode! ça facilite grandement la tâche !
Idéalement il y aurait un compteur de série qu'on peut réinitialiser en plus pour nous aider encore plus! Mon Carnet fonte
|
|
Ca va t'as limité les degats t'es pas gras et plutot propre encore
|
|
|
Haha merci Bétail !
Question un peu bête, la triade on doit la faire en tri-set ou pas? Je post ma séance demain ! Mon Carnet fonte
|
|
aaah c'est cool que tu te mette à la méthode !! t'as bien perdu en poids mais le physique reste cool. Vise haut coté perf, je veux un mode 20 mini
un "tri-set" ? |
|
|
bienvenu !
|
|
|
Kz : Du curl? non je n'ai pas le matériel malheureusement ! C'est pour cela que je fais la méthode d'ailleurs. Sinon pour le tri-set c'est simplement les 3 exercices combinés ensemble un après l'autre, tu prends une pause et tu recommence. Sur un autre forum on m'a confirmé ce que je pensais !
Pour le mode 20 je crois que ça va être difficile aux tractions, j'ai toujours été archi-faible des biceps et dos et pourtant mon coach m'assurait que physiquement c'était un point fort (le dos) et les biceps loin d'être une faiblesse! Merci à vous deux d'être passé Séance d'hier Niveau II exo1 mode 9 exo2 mode 9 exo3 mode 9 exo4 9/9/9/9/9/5 exo5 mode 9 exo6 Je dois changer cet exercice, ce n'est pas assez forçant puisque je ne peux pas sauter! exo7 mode 12 exo8 mode 3 exo9 mode 15 Prochaine séance à 70% puisque le lendemain je joue au hockey! Dernière édition par Max60 le Samedi 02 Oct 2010 22:42, édité 1 fois.
Mon Carnet fonte
|
|
Bon retour sur le forum !
Premier point, en tant que modérateur : merci d'éditer tes rapports de séances et mettre Ex1, Ex2, etc... comme indiqué dans le règlement de cette section Deuxième point, en tant que moniteur : - Pour le mode de début de niveau ... et bien la bonne réponse est que cela dépend de ton résultat au test initial Si tu as fait moins de 15 à B, dans ce cas il aurait mieux fallu respecter le mode 5 au niveau 2. Si tu es capable de faire 40 à B, le mode 5 serait effectivement trop bas par contre. - Concernant F, quel est le problème qui t'empêche de sauter ? Au cas où, si c'est parce que tu lèves les bras et que tes mains frappent le plafond "Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
Tes 14 kgs vont être très vite repris.
Alors, je te conseille : quatre quart matin, midi et soir. Comment ça pas de quatre quart au Canada ?! Bon, ben mange sainement alors La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
Slan : Merci, je me souvenais qu'avant les pratiquants écrivaient seulement le ''code'' de l'exercice, désolé de ne pas avoir relu les règlements plus attentivement.
Pour F c'est simplement parce que je suis dans un logis et la propriétaire habite sous moi, disons que cet exercice fait tout un vacarme! Olivier.Lafay : Je compte bien prendre le premier 5 Kg très rapidement, j'aimerais pouvoir l'avoir en 2-3 mois, il n'en tient qu'à moi ! Et effectivement le quatre quart est très méconnu au Canada, on préfère la viande grasse, le bacon et les pancake avec du sirop d'érable! Merci de suivre mon carnet! Mon Carnet fonte
|
|
Eh ben, voici un carnet qui fera la vedette par ici.
Tu reprendras assez vite les kg perdus, c'est sur. Par contre des objectifs précis visés a part la remise en forme ? |
|
|
non j'étais surpris qu'un ex fonteux ne fasse pas de curl
mais tu fais bien de te concentrer sur les tractions Tu peux remplacer F par des flexions, ou F1 si tu veux travailler la résistance (ou un autre exo si tu trouve) |
|
|
Kamui : à court terme je veux vraiment simplement retrouver la motivation, c'est ce qui a de plus important dans l'entrainement, bien avant les technique d'entrainement, ta bouffe et... si t'as pas la motivation tes résultats seront quasi nul, bref après avoir été motivé je crois que tout est possible pour revenir à 91 Kg en disons 1 an?
Aussi j'aimerais être un meilleur gardien de but au hockey, les grandes qualité d'un gardien de but sont ses réflexes et rapidité, sa flexibilité, mais par dessus tout sa grosseur/grandeur est ultra importante ! Comme c'est méconnu le hockey par chez vous voici un petit vidéo qui montre des arrêts de gardien... http://www.youtube.com/watch?v=wiNWhdR_UUk kZ : je pense me procurer des élastiks pour le travail de la coiffe des rotateurs avant que les bobos apparaissent ! Merci pour les suggestions je vais regarder l'exo qui me conviendrait le mieux. Pour le curl Lafay j'imagine qu'on le fait en super-set avec K en fin de séance? Séance d'hier à 60-70% Niveau II exo1 mode 6 exo2 mode 6 exo3 mode 6 exo4 mode 6 exo5 mode 6 exo6 mode 6 exo7 mode 10 exo8 mode 3 exo9 mode 12 Séance très facile ! je joues au hockey ce soir ! Mon Carnet fonte
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes