J'ai commencé la méthode il y'a environ 1mois et 1 semaine et je suis tout de suite devenu fan.
IV/ Méthode Lafay
V/[NEW]Objectifs[NEW]
VI/ Bilan boucle 1 du niveau 2,3,4 et 5
[b]VII/ ! Ce que j'ai appris au 2ème, 3ème, 4ème, 5eme mois mois (grâce à l'expérience et aux infos des membres) !
Pour préciser, je n'ai jamais utilisé de protéines en poudre ou des "trucs" dans le genre pour booster les muscles et j'ai jamais utilisé de machines de musculation. Je tiens à signaler que je faisais déjà de la musculation chez moi. Bien sur musculation sans machine, à base de pompes, dips, abdos...
Donc avant même de connaitre la méthode Lafay je l'a pratiquais déjà LOL
J'ai fais 10 ans de foot dans un club de bon niveau, 10 années de titularisation au post de gardien de but et je m'en sortais très bien car mon physique était adapté (grand et maigre) donc j'avais énormément de détente. Étant donné que je m'investissais beaucoup pour le club et l'équipe, j'enchainais les entrainements physique et de coordination pour l'endurance et la vitesse. J'ai un pouls de 62 battements/min or d'après la méthode entre 60 et 65 c'est un bon objectif.
Voila pour le début

[Prisent le 28 octobre à chaud après une séance]

[ Prisent le 3 décembre à froid ]
et une photo de ma tête, bah oui plein de photos sans voir ma tête... ça permet de casser le mythe

[Photo prise le 31 décembre mi chaud]

[Prisent le 19 février à froid]

27 mai à froid

poitrine : 88cm| 93| 96| 97,5| 98,5| 98,5
cuisse : 51cm| 52| 54| 54| 55| 56
abdos : 77cm| 78| 81| 82,5| 82| 82,8
mollet : 36cm| 36,5| 36,5| 37| 37| 37
épaules : / | 112| 115| 117| 117| 117
poids : 64kg| 65,2| 67,2| 68,7| 70| 70,5
avant bras : 27|
Actuellement lvl VI que je viens de commencer, avec 1 séance de réalisée. En plus des exercices de ce niveau, j'ai rajouté 6xmax W après F et 6xmax de la bobine d'Andrieu en dernier exercice de séance pour muscler les avants bras.
2semaines sans être sérieux avec seulement 3 training car BAC blanc donc révision à fond, étant en vacance je me remet sérieusement à la méthode now (19 février).
J'en ai profité pour lire les 298pages du carnet de Charles pour découvrir des astuces et ce fut très enrichissant !!!! Je vous invite à lire son carnet (en entier).
- Atteindre 75kg
- Atteindre 80kg
- Atteindre 85kg
- Atteindre 90kg
- Tenir 1m30 à l'ex du diaphragme [ Réussi ]
- Tenir 2m00 à l'ex du diaphragme
- Atteindre 35 cm de tour de bras
- Atteindre 40 cm de tour de bras
- Atteindre 30 cm d'avant bras
- Atteindre 60 cm de cuisses
- Atteindre 40 cm aux mollets
- Réussir l'ex Z
- Réussir le grand écart
- Faire 5 pompes sur une main [ Réussi ]
- Faire 10 pompes sur une main
- Faire 50 dips (pleine amplitude)
- Faire 70 pompes [ Réussi ]
- Faire 100 pompes
- Atteindre un mode 15 au lvl II [ Réussi ]
- Atteindre un mode 20 au lvl II
- Atteindre un mode 15 au lvl III [ Réussi ]
- Atteindre un mode 20 au lvl III
- Atteindre un mode 15 au lvl IV
- Et prendre du plaisir !!!
Donc après avoir fait durant 2 mois, ma technique (voir VII), j'ai bouclé au niveau 2 commençant par un mode 8 et en continuant sur la lancée des abdos avec un mode 31 et en ajoutant W après F. Je me suis arrêté sur un mode 15 et avec un mode 20 aux abdos au bout d'un mois de niveau 2 avec 11 séances de ce niveau.
1ere séance mode 8 et 31 abdos : pas de problème, j'ai rajouté l'exercice W pour muscler d'avantage mes mollets.
2eme séance mode 9 et 32 abdos : pas de problème.
3eme séance mode 10 et 33 abdos : pas de problème, satisfait d'avoir passé le mode 10.
4eme séance mode 11 et 34 abdos : remplacé C1 par C5, très bonne séance, pas de problème.
5eme séance mode 12 et 35 abdos : difficile dips
6eme séance mode 13 et 15 abdos : j'ai décidé de diminuer les répétitions des abdos car ça devenait en plus d'être très difficile, très long et ça me permet de perfectionner les mouvements. Pas de problème.
7eme séance mode 14 et 16 abdos : dips et A2 chaud
8eme séance mode 13 et 17 abdos : redescendu au mode 13 pour m'habituer car j'ai remplacé A3 par A5 et augmenté la hauteur de mes pieds de 15 cm pour A2 donc plus dur.
9eme séance mode 14 et 18 abdos : Très bonne séance sans problème
10eme séance mode 15 et 19 abdos : C5 très dur
[1 semaine de repos après 3 mois de méthode]
11 séance mode 10 et 20 abdos : entrainement durant la semaine de repos aux pompes sur une main, donc aux dips légère douleur au triceps droit et impossible de reprendre un rythme aussi soutenu que lors de la 10eme séance. 1 semaine de repos complet, ça casse le rythme lol, donc une séance à 60% et je décide de passer au niveau 3 que je commencerai demain, c'est à dire le 18 décembre.
---------------------------------
Hop hop hop ! Petit bilan du 3ème niveau de la boucle actuelle.
1ere séance mode 7 et 21 abdos: Pas de difficulté, un peu de mal avec l'amplitude du premier exercice.
2eme séance mode 8 et 22 abdos: Pas de problème
3eme séance mode 9 et 23 abdos: Pas de problème, je décide pour la prochaine séance de passer de 3xmax à 4xmax pour W
4eme séance mode 10 et 24 abdos: Bonne séance et bonne sensation
5eme séance mode 11 et 25 abdos: Content des sensations ressenti sur K2. Pas eu le temps de faire un exercice travaillant les abdos, pas bien grave.
6eme séance mode 12 et 26 abdos: Séance moyenne, très fatigué après et courbature aux triceps avant la séance, triade assez difficile et décide de passer mode 15 aux abdos pour la prochaine suivante car même les demis séances étaient trop longues.
7eme séance mode 13 et 15 abdos: Très bonne séance, chute mémorable après la dernière répétition de la dernière série des tractions mais aucun mal, abdos easy.
8eme séance mode 14 et 16 abdos: Bonne séance, A2 hard.
9eme séance mode 15 et 17 abdos: Bonne séance et de bonnes sensations.
Mon objectif était d'atteindre le mode 15 et j'ai réussi. Je cherche le volume donc je ne vais pas plus loin et je passe au niveau IV demain, que je commencerai au mode 5 pour profiter d'avantage de ce niveau.
----------------------------------------
Petit bilan du 4eme niveau.
1ere séance mode 5 et 18 abdos: RAS.
2eme séance mode 6 et 19 abdos: traction et E2 hard, erreur en faisant 18 modes aux abdos au lieu de 19, donc prochaine séance mode 19 aux abdos.
3eme séance mode 7 et 19 abdos: traction hard.
4eme séance mode 8 et 20 abdos: A6 et traction hard sinon bonne séance.
5eme séance mode 9 et 21 abdos: RAS.
6eme séance mode 10 et 22 abdos: triade hard sinon nickel.
7eme séance mode 11 et 23 abdos: A6 et E2 hard bonne séance.
8eme séance mode 12 et 24 abdos: E2 hard et triade dur.
9eme séance mode 13 et 25 abdos: très dur triade avec amplitudes bof sur A2 et tractions.
Ce niveau est le plus dur et de loin des 5 premiers niveaux avec un sacré fossé entre le niveau 3 et 4, j'ai sous estimé ce niveau et je n'ai pu aller qu'au mode 13 mais ce n'est que partie remise.
-------------------------------------
Petit, tout petit bilan du niveau 5 car seulement 2 séances de faites.
1ere séance mode 14 exo jambes et 15 abdos:
(exo6: W; exo9:K2; exo10: Bobine d'Andrieu)
exo1: 26, 23
exo2: 22, 22
exo3: 15, 12
exo4: 6x14
exo5: 4x14
exo6: 4xmax
exo7: 6x15
exo8: 6x15
exo9: 3xmax
exo10: 3xmax
E2 dur.
2eme séance mode 10 exo jambes et 16 abdos:
(Je fais maintenant 6 séries à W et à la bobine)
exo1: 35, 27
exo2: 30, 26
exo3: 15, 13
exo4: 6x10
exo5: 4x10
exo6: 6xmax
exo7: 6x16
exo8: 6x16
exo9: 3xmax
exo10: 6xmax
mode 10 aux jambes car sur E2 maintenant je descend jusqu'à ce que mes fesses touche le sol donc difficulté augmenté.
Très bonne séance et plusieurs nausées et envie de vomir à plusieurs reprises.
Quand j'ai commencé la méthode, la première fois que j'avais fini le niveau 2 c'était en mode 8, et la je l'ai fini en mode 15 et si j'avais pas fais une semaine de repos je pense que j'aurais pu atteindre le mode17 après une boucle et 2 mois de méthode. Pour le 3eme niveau avant la boucle je l'avais fini en mode 10 et le lvl 4 en mode 8. La preuve que la méthode et la boucle fais gagner force et endurance.
Ma technique est différente que celle de la plupart des membres, en effet la première fois que j'ai fais les 5 premiers niveaux j'ai utilisé les limites minimums inscrites dans le livre par Olivier afin de découvrir les exercices, les amplitudes, les difficultés et surtout les besoins de mon corps et ses réactions... afin d'avoir des connaissances solides sur la méthode et tout ce qu'elle permet d'avoir comme résultats.
J'ai commencé au niveau 2 arrêté au mode 9, ensuite niveau 3 arrêté au mode 10, niveau 4 arrêté au mode 8 et enfin 3 séances de niveau 5 et la dernière a été faite maintenant il y'a 4 jours, j'ai donc commencé une grande boucle au lvl 2 afin de prendre de la masse avec cette fois comme limite les miennes, c'est à dire jusqu'à stagnation. Je suis actuellement au lvl 2 au mode 9. Pour voir ma progression évoluée rendez vous à la dernière page et pour les autres niveaux je vous laisse surfer sur mon carnet .
Connaissances retenues les 2 premiers mois (peut être utile pour certains membres) :
-Étant ectomorphe manger pour prendre du volume, donc gagner en muscles. Vaut mieux manger 6 repas pas trop chargés dans la journée que 3 repas hyper complets. Bannir le nutella et prendre du 4/4 qui est très bon pour la prise de poids ainsi que manger du fromage blanc avant de se coucher qui est une bonne source de protéines.
-Prendre ses mensurations à jeun, et surtout pas après une séance ou un effort physique pour une précision optimale.
-La musculation est fait de cycle, certains sont positifs d'autre négatifs mais en général les cycles les plus longs sont toujours les positifs et les plus courts sont les négatifs.
-Une croissance constante de ses performances sur une longue durée est impossible, se mettre dans la tête que tout ira pour le mieux et qu'on va vite avoir des résultats est le meilleur moyen de ne pas en avoir et d'être découragé après un petit obstacle.
-Une difficulté de surmonté, signifie un mental qui a grossit en "mensuration" si je peux dire. Chaque moments difficiles de passés en faisant ce qu'il faut pour aller mieux fera que les prochains obstacles seront insignifiants voir quasiment inexistants.
-La communauté du forum est la pour toi, si tu veux savoir quoi que ce soit, hésite pas! Contrairement à la réalité la curiosité ici, est une qualité.
Connaissances retenues le 3ème mois
-Le gène de l'échec n'est inscrit en aucun de nous, un échec ou plusieurs ne veut pas dire que tout ce qu'on entreprend se résume à échouer bien au contraire. Si on tire de nos échecs les causes, on essayera de se donner la peine de ne plus faire les mêmes erreurs, et alors la, le succès sera constamment au rendez vous grâce à la prise de conscience de ce qui nous fait défaut.
-Lorsqu'on décide d'un objectif à atteindre et que le résultat n'est pas au rendez vous, surtout ne pas baisser la tête en se disant que c'est injuste, que c'est pas normal etc... La remise en cause de soi même permet d'atteindre ses objectifs afin de chercher ou se trouve le problème et de trouver la solution à ce dernier même si on doit, pour cela, remettre en cause certaines de nos certitudes.
-Le dépassement de soi même à un gout encore plus doux que le succès sans effort.
Connaissances retenues le 4ème mois
-Définir ses objectifs, c'est savoir dans quelle direction avancée et permet de ne pas s'égarer. Donc des résultats ciblés qui empêcheront la lassitude de s'installer.
-Savoir faire marche arrière ou ralentir le rythme pour mieux contrôler son avancée est toujours mieux que de sauter les étapes et se planter.
Connaissances retenues le 5ème mois
-Apprendre à chercher à s'améliorer par soi même, en se donnant les moyens nécessaire. C'est en étant curieux sur ceux qui nous inspirent qu'on s'imprègne de leurs expériences et qu'on en fait bonne usage.
-S'arracher à chaque séances, c'est faire un pas de plus vers son objectif. Après plusieurs mois sérieux l'objectif n'en est plus un !
-------------------------------
Facebook: Mathieu Lafayen
-------------------------------
Voila je mettrai à jours chaque mois ce message, merci à vous tous