Bonjour.
Présentation;
Je m'appelle Mathieu, j'ai 18 ans dans moins d'un mois ! Je suis Québecois et pratique la musculation sérieusement depuis 1 mois et demi. Jouant au football américain au niveau collégial, je m'entraine depuis plus d'1 mois et demi mais je devais arrêter à tout les 2-3 mois pour mes saisons. J'ai décidé cette année de mettre fin à ma carrière de footballeur même si je faisais parti des espoirs pour jouer pro. Je suis étudiant en technique policière.
Passé sportif;
-À l'âge de 7 ans j'ai commencé le soccer, j'ai arrêter à 15 ans pour pouvoir me consacré à 100% au football américain.
-J'ai commencé le football à 13 ans jusqu'à cette automne.
Lorsque j'ai commencé la musculation je pesais 62kg il y a 2-3 ans pour la même taille. Pour le moment je fais 1m91 mais pour 87kg.
Performances novembre 2011:
benchpress: 70kg
deadlift: 143kg
Squat: 107kg
Military press: 36kg
Performances janvier 2012:
Benchpress: 95,45kg
Deadlift: 164kg
Squat: 130kg
Military press: 55kg
Séance lundi:
Squat
5x82kg
3x95kg
7x111kg
Benchpress
5x55kg
5x64kg
11x73kg
Flyes 3x8@15kg
Curl incliné 3x5@21kg
Extension nuque 1 bras 3x5@15kg
Relevé de jambes 3x15
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Mathieu D. [1m91-97kg-18ans]Maj photo p12
Modérateur: modération
|
Dernière édition par Mathieu D. le Jeudi 17 Mai 2012 3:54, édité 15 fois.
|
|
|
Bienvenue !
C'est quoi pour toi commencer la musculation "sérieusement" ? Parce que t'as déjà une bonne masse apparemment T'as un objectif ? Mon carnet PDC/Fonte
"The journey of a thousand miles begins with one step." Lao Tzu "Avance, encaisse ... Et progresse." "Que ton aliment, soit ton médicament." Hippocrate 400 Av JC. "C'est là qu'on voit les hommes et les autres." |
|
|
Bienvenue a toi mathieu!
Tu verras tu va t'y plaire ici Eh bah!! Tu m'impressionne tu semble pas être un débutant en muscu! A la recherche du programme adéquat!!
Les conseils sont les bienvenu sur mon carnet! post2322286.html#p2322286 |
|
|
@Débutant35: Salut Débutant, merci d'avoir passé sur mon log
-Manger en conséquence des entraînements -Ne pas manquer une séance d'entraînement -Avoir un sommeil régulier -Ne pas chercher le programme miracle mais de s'acharné et de persévéré -De forcer pour vrai et jusqu'à temps que je voie noir En gros, les fois où j'ai pratiquer la musculation auparavant c'était dans mon garage avec du matos de merde et je mangeais de la merde aussi. J'ai pris 5kg/mois lors des premiers mois (qui se sont entrecoupé avec des pauses de 2-3 mois) donc mon BF a monter, mon poids a fait les montagnes russes etc. Je me suis entraîné 2 mois cette été "sérieusement" et je suis monter à 83kg. Pendant ma saison de football j'ai perdu quelques kilos. Ce mois-ci j'ai pris aux alentours de 11kg, car j'étais à 77kg 6,5% de BF. Concernant mes objectifs j'en ai à long terme et à court terme. Ceux à cour terme sont d'atteindre les 95kg. Je me suis peser tout à l'heure j'étais à 91kg mais disons 89-90 vu que j'avais un petit repas de manger. Pour ce qui est du long terme c'est plutôt coté performances; Benchpress; 100kg je suis à 80-85kg environ Deadlift; 185kg j'en suis à 150kg Squat; 145kg je suis à 120kg. @Nakedson; Salut à toi, merci de l'accueil ! Je ne suis pas vraiment un débutant non, je m'intéresse beaucoup à la musculation, aux types d'entraînements et je suis bien entouré de personnes qui ont percés dans le domaine de powerlifting, de culturisme et de crossfit. J'en connais beaucoup, il m'en reste cependant à apprendre. Je me qualifie comme quelqu'un qui peut donner conseil mais je suis toujours prêt à en recevoir ! J'ai deux photos de la semaine dernière qui traîne sur mon PC: http://img811.imageshack.us/img811/2323/53980245.jpg http://imageshack.us/photo/my-images/842/200bb.jpg/ Séance de ce soir; 1. Deadlift - 5@80kg - 3@93kg - 13@107kg (manquer de grip j'aurais pu en passer encore) 2. Military press - 5@32kg - 3@41kg - 8x43kg 3. Dips - 3x5@15kg 4. Curl incliné - 3x5@22kg 5. Crunch - 3x8@24kg 6. Gainage - 4x30sec. |
|
|
Sacré gabarit, bonnes perfs
Je m'attends à voir du lourd ici décidément ! Point fort dos et jambes je dirai Mon carnet PDC/Fonte
"The journey of a thousand miles begins with one step." Lao Tzu "Avance, encaisse ... Et progresse." "Que ton aliment, soit ton médicament." Hippocrate 400 Av JC. "C'est là qu'on voit les hommes et les autres." |
|
|
Merci ! Le truc en fait c'est que j'avais peur de chargé aux pecs pour mes épaules mais je me suis dis que je n'étais plus un gamin et que si je voulais progresser j'allais devoir charger sur les pecs aussi, donc j'ai commencé à aller recruter plus de fibre sur mon Développé couché et depuis 1 mois et demi je prends de la force dessus et je ressens plus mes pecs. J'ai toujours eu les pecs en retard et les jambes en avance sur les exos.
|
|
|
Salut, sympa le physique, t'as un très bon potentiel, c'est clair !
Sympa aussi les perfs ! Vu tes autres perfs, ton couché va vite s'envoler, c'est certain Carnet muscu:
antoine-20ans-regime-bilan-2-mois-p-48-t86525-846.html Carnet nutri: a-b-20ans-regime-bilan-2-mois-t94291.html Vidéo 28 tractions large/pro http://www.youtube.com/watch?v=ybuVpD_g ... tube_gdata |
|
|
Merci à toi Antoine ! Ça motive bien tout ça, avec le temps je le pousserai mon 100kg au Développé couché !
|
|
Maître 5ème dan ![]()
Bienvenue Mathieu
Un beau passé de sportif, de jolies séances avec de belles perfs et en plus une grande motivation, ça fait plaisir de lire ça. On va t'accompagner sur ton carnet avec plaisir |
|
Merci Peter de ton passage ! La motivation monte de plus en plus
|
|
|
Bonsoir Mathieu,
Merci pour ton passage. Wahou, tu es très grand et tu affiches déjà une masse assez conséquente. Ça promet tout ça. J'éspère que tu te plairas ici ! Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee... |
|
|
Merci Candice ! Ouais mes parents n'y sont pas aller de mains mortes
|
|
|
Pareil qu'Antoine, je pense que le Développé couché va monter rapidement, t'as l'air d'être vraiment motivé et de faire très bien les choses
Mon carnet PDC/Fonte
|
|
Bienvenue mec
Super carrure je trouve, taille un peu fine mais ça c'est plus une question de gout personnel... A bientôt ! |
|
|
Bienvenue à toi Mathieu
Tu as déja un très bon physique et les perfs en conséquences donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à progresser et atteindre tes objectifs |
|
|
Super un autre québecois pratiquant du 5/3/1.
C'est un guess en fais, mais ça ressemble vraiment à ça. Tes perfs ressemble beaucoup aux mienne quand j'ai commencé ce programme. Continu mec ce prog la c'est de la bombe Bienvenue à toi Ps. tu viens d'où au Québec? moi je suis de Trois-Rivières. Dernière édition par Aube le Jeudi 22 Déc 2011 22:10, édité 2 fois.
Carnet Lafay
Carnet Fonte [1m75/78kg] Powerlifting/Olympic lifting Ability is what you're capable of doing. Motivation determines what you do. Attitude determines how well you do it. -Lou Holtz |
|
|
Bienvenue!
On attend impatiemment tes séances |
|
|
bienvenue sur le forum
t'as une bonne base le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre recettes de gauvain La diète ultime Wod CrossFit Gandhi: "la violence ne résout rien" Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort" CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport" |
|
Retourner vers Carnets d'entrainement