Matériel pour méthode lafay

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 05 Sep 2011 12:46
Bonjour,

J'aurais quelques petites questions sur du matériel pour bien commencer la méthode lafay. Je suis désolé si ma questio a déjà été traitée, mais j'ai cherché dans les nombreux post déjà existants ainsi que dans le post dédié au matériel nécessaire pour cette méthode et je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.

Voila j'ai pas beaucoup de place chez moi et j'aurais aimé trouvé du matos qui se pli de préférence. J'ai donc regardé les diverses barres de portes que l'on peut trouver sur le net et il y en a une qui a attiré mon attention. (Monsieur lafay semble avoir répondu sur le forum concernant cette barre et semble dire qu'elle n'était pas bien conçue et peut abimer les cadres de portes).

J'aurais aimé savoir donc si quelqu'un connait une barre de traction qui se fixerait au plafond et qui en plus possédait des barres de dips pliable qui descendraient le long du mur et qui seraient pliables (je sais pas si je suis très clair :D).

Sinon à défaut, si quelqu'un connait la largeur de la barre barlizer.
Puisque apparemment ça abime les cadres de portes et que de toute manière mes cadres sont trop épais, je pensais fixer 2 tubes en acier verticaux sur un mur pour fixer cette barre dessus mais la place où je pensais mettre ces 2 barres ne fait qu'un mètre de large ! :P

Merci à d'avance à tous pour vos réponses !

forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 18:48
conseil achete un tower sa coute 170 euros par contre mais tu peut tous faire avec
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 26 Mar 2012 22:03
Salut à toi !

Je suis un peu dans la même situation donc je me me permets de poster dans ton topic.

Mmmm pour le matos, à priori 'faut faire selon la place dont tu disposes, ta taille, ton poids, et bien sûr ton budget.

Perso je suis un peu limite côté finances en ce moment, donc pour les dips je compte tester la méthode chaises + serviettes pliées. Comme je suis pas très grand ni très gros ça devrait aller.
Si c'est bon je continue comme ça, sinon apparemment des tréteaux de bricolage pliables et réglables en hauteur c'est très bien et ça coûte pas une fortune.

Pour les tractions, j'ai deux parkings en face de chez moi avec une barre de 1.90m de hauteur à l'entrée pour les voitures. Et aussi des terrains de sport (tennis, foot, skate...). C'est ouvert au public, il doit bien y avoir de quoi s'accrocher. :mrgreen:

Par contre je n'ai pas de tapis de gym pour les exos au sol, et j'ai du parquet assez dur dans ma chambre. Donc là va falloir investir. Si quelqu'un en a un bon assez résistant et confortable à me conseiller je veux bien.

Peut-être aussi une paire de push-up bars pour mes poignets fragiles, et un dossier pour les abdos style Crunch Trainer. J'ai vu deux annonces à 5€ et 10€ sur le bon coin ça peut être intéressant.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 31 Mar 2012 19:27
Un petit up pour m'orienter dans mon choix de tapis de gym pour les exos au sol.

Dans cette liste : http://www.fitnessboutique.fr/dynamic/page/catalogue/subCategoryB.aspx?cat=204

Y'a moyen d'avoir quelque chose de pas mal pour un budget de 30€ maxi ?
Ou s'il y a un autre bon magasin (online ou pas), je suis preneur.

Apparemment ceux de Decat' ou Go-Sport sont pas top pour une utilisation régulière.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 09 Avr 2012 11:00
Salut,

Le Tapis Domyos TG700

Je l'ai depuis le début (environ 2 ans) et il est nickel, hyper mou, hyper confortable, et je m'en sert aussi pour faire des pompes et abdos, ça fait bien moins mal que sur le parquet.
J'en ai testé 2 autres types de chez décathlon mais ils n'avaient rien à voir. Par contre c'est 25e :wink:

A+
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 09 Avr 2012 12:53
Ah merci bien pour ta réponse.
Ouais top ventes apparemment, ça doit pas être pour rien. Après y'a également quelques avis assez négatifs, peut-être quelques produits défectueux.

Sachant qu'entre-temps j'ai récupéré un petit tapis en mousse rose (merci Rebecca ^^). Donc ça fera une petite épaisseur en plus.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 10 Avr 2012 11:35
J'en suis très content.. Après c'est possible qu'il y ai des mauvais lots. :wink:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 11 Avr 2012 5:56
Je pense passer à Décat' demain. Je verrai ça sur place. Au pire si ça va pas c'est garantie 2 ans.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 11 Avr 2012 8:30
Ce fut ma première pensée Image
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 11 Avr 2012 8:38
@shonauhd12>
Ta première pensée Image ?! :shock:
Petite erreur de frappe je suppose ? Enfin je comprends pas ton post.

Retourner vers Materiel de musculation