Je sais pas si l'auteur du thread passera par là mais je répond quand même pour le bien de tout le monde
Alors déjà les vergetures sont inéluctables en musculation si l'on fait une prise de masse ou même une sèche assez rapidement.
Certaines personnes n'en n'auront pas mais elles sont assez rares ... et chanceuses.
Les vergetures touchent principalement les Blancs et dans une moindre mesure les Noirs ou autres types de peau.
Elles sont en trois phases ;
_ Rouge Chair : c'est principalement au début et ça peut perdurer si l'on continue d'influencer l'élasticité de la zone touchée.
_ Rouge Foncé : Deuxième étape, on commence à voir le bout du tunnel et elles seront bientôt blanches
_ Blanche : Le mieux qu'il puisse arriver, c'est le stade finale, la vergeture ne se voit plus, enfin, un tout petit peu mais on peut la toucher et la sentir avec les doigts.
Que faire pour prévenir ?
_ Application d'une crème grasse avant l'effort musculaire; tartinez vous de beurre de Karité acheté pas très cher en grande surface sur les zones que vous estimez sensibles.
_ Application d'une crème anti-vergeture ( strech mark, pour les anglophones ) après la douche qui précède la séance de muscu mais aussi le matin et le soir.
Faire cela devrait accentuer la procédure de "blanchissement" et permettre d'éviter toute naissance d'une éventuelle vergeture.
_ Evitez de prendre vos douches/bains trop chaud(e)s, le froid est ce qu'il y'a de mieux pour la peau
_ Hydratez vous régulièrement !
Que faire quand elles sont trop nombreuses et/ou que la crème n'a pas montré ses effets ?
_ Traitement par LED : c'est un traitement que j'ai moi même testé, ça revient environ à 350€ les 6 séances car la première et la dernière sont prisent en compte par la sécurité sociale vu que cela se fait sur une "consultation".
Pour les autres séances intermédiaires, pas besoin de prendre un rendez-vous, il suffit de se déplacer au cabinet et le dermatologue vous mettra dans la salle adéquate.
C'est à ce jour le meilleur traitement qui existe, il est relativement peu cher ( environ 80€ la séance ) quand on souhaite se débarrasser des vergetures et très efficace !
Une séance dure environ 30 à 40 minutes et on est bien assis, on peut même s'endormir
Pour le Avant/Après, je retourne en Septembre faire ma dernière séance ( il faut attendre un peu avant de faire la toute dernière séance ) et le dermatologue a pris lui même les photos que je vous passerai une fois qu'elles seront en ma possession
Où ai-je été ?
Canési Michel
Activité : médecins : dermatologie et vénéréologie
111 av Ledru Rollin 75011 PARIS
01 43 38 24 24