Marre des vergetures!!( Deltoide avant et triceps)

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 13:34
coucou tout le monde

J'ai remarquer il y a qq mois que j'avais de petite vergeture au niveau du deltoïde avant la ou ca rejoint le pec au niveau de l'aisselle.

Au début ca allait ca faisait qq millimètre mais la a chaque entrainement c de pire en pire a l'epaule gauche j'ai 2 vergetures qui font un grand X de 4cm et c'est tres moche, du cote droit ca commence et c'est pareil ca s'aggrave a chaque fois!!

Et maintenant c le triceps!!

Je sais plus quoi faire!! dois-je tous areter :cry: , y a t'il des exos a éviter en attente d'un traitement?

Si d'autre pratiquants ont été touché dites le moi!

Merci de votre aide!
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 14:08
Salut

Ta peau perd son élasticité. C'est pas lié aux exos.

Quel est ton historique ?

Tu était gros et t'as maigri, ou c'est l'inverse ?

Dans le premier cas, pas vraiment de solution. Dans le 2eme, limiter la prise de volume.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 14:31
Non a la base j'etait normal il y a 2 ans 1m68 pour 64 kilos, j'etait pas maigre, par contre depuis la rentrée j'ai fait une prise de masse pour arriver a 83 kilos mais en ce moment je fait une seche.

Y a bien une solution pour les limiter, je parle pas de les faire disparaitre mais donc si je dois areter le prise de volume autant areter la methode!

Est-ce que je devrais allez voire mon dermatologue, je n'avais jamais eu affaire a ce probleme avant 4/5 mois.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 15:18
Tu peux aller voir ton dermato mais il pourra pas y faire grand chose. Peut-être te prescrire une crème mais l'effet sera faible.

La méthode c'est pas forcément prendre de la masse hein.

Les vergetures c'est ta peau qui perd son élasticité.

Les gens obèses qui perdent du poids : leur peau n'avait plus d'élasticité donc en maigrissant ça donne les vergetures.

Ceux qui grossissent "violemment" (grossesse, musculation...) : la peau n'a pas eu le temps de s'étirer, ça donne les vergetures.

Au final je sais pas trop. Arrêter la prise de masse, ou la ralentir et y aller plus progressivement...

Y'a peu de solutions contre les vergetures.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 17:30
Y'a le laser mais ca doit couter bonbon :D
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 17:31
Je pensais a un truc quand on fait la methode et surtout apres la triade, la congestion est énorme, ca pourrait pas etre la cause de ces vergetures?

Et puis le laser si je le fais ca sera plus tard! :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 18:03
Salut,

Si cela peut te consoler mon corps est remplis à 60% de vergetures :).Elles vont des épaules aux biceps.Tout mon dos et hanches.La crème d'argile atténue bien, mais sache qu'elles ne disparaissent jamais.D'abords elles seront bleutées ensuite elles deviendront blanches.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 18:17
Peu de rapport avec l'entraînement de la méthode donc je déplace.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: Nouveau: Index de nutrition

Il a un physique de débutant (que seuls la sèche+ le gros plan + la congestion + une lumière étudiée parviennent à mettre en valeur).
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 22:23
Il me semble que l'eau donne de la "force" à la peau, la rend plus resistante.

Donc je te conseillerai de boire beaucoup.

à confirmer :wink:
a nul sacrifice, nul victoire.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 23:37
Tu peux essayer la crème Jonctum, qui aidera à stimuler l'élasticité de la peau. J'ai eu des problèmes de vergetures également, et ça a bien participé à les estomper.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 23:40
Tourne toi vers les femmes enceintes ;) ou celles qui ont eu des enfants , elles en ont souvent ^^
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...

sh4d0w-fonte-lafay-triade-perso-t84806.html
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 19:16
Tu peux essayer d'appliquer de l'huile d'amende douce pour les estomper.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 12:31
Je sais pas si l'auteur du thread passera par là mais je répond quand même pour le bien de tout le monde :wink:

Alors déjà les vergetures sont inéluctables en musculation si l'on fait une prise de masse ou même une sèche assez rapidement.
Certaines personnes n'en n'auront pas mais elles sont assez rares ... et chanceuses.

Les vergetures touchent principalement les Blancs et dans une moindre mesure les Noirs ou autres types de peau.

Elles sont en trois phases ;

_ Rouge Chair : c'est principalement au début et ça peut perdurer si l'on continue d'influencer l'élasticité de la zone touchée.

_ Rouge Foncé : Deuxième étape, on commence à voir le bout du tunnel et elles seront bientôt blanches :D

_ Blanche : Le mieux qu'il puisse arriver, c'est le stade finale, la vergeture ne se voit plus, enfin, un tout petit peu mais on peut la toucher et la sentir avec les doigts.

Que faire pour prévenir ?

_ Application d'une crème grasse avant l'effort musculaire; tartinez vous de beurre de Karité acheté pas très cher en grande surface sur les zones que vous estimez sensibles.

_ Application d'une crème anti-vergeture ( strech mark, pour les anglophones ) après la douche qui précède la séance de muscu mais aussi le matin et le soir.
Faire cela devrait accentuer la procédure de "blanchissement" et permettre d'éviter toute naissance d'une éventuelle vergeture.

_ Evitez de prendre vos douches/bains trop chaud(e)s, le froid est ce qu'il y'a de mieux pour la peau :D

_ Hydratez vous régulièrement !

Que faire quand elles sont trop nombreuses et/ou que la crème n'a pas montré ses effets ?

_ Traitement par LED : c'est un traitement que j'ai moi même testé, ça revient environ à 350€ les 6 séances car la première et la dernière sont prisent en compte par la sécurité sociale vu que cela se fait sur une "consultation".
Pour les autres séances intermédiaires, pas besoin de prendre un rendez-vous, il suffit de se déplacer au cabinet et le dermatologue vous mettra dans la salle adéquate. :)

C'est à ce jour le meilleur traitement qui existe, il est relativement peu cher ( environ 80€ la séance ) quand on souhaite se débarrasser des vergetures et très efficace !
Une séance dure environ 30 à 40 minutes et on est bien assis, on peut même s'endormir 8)

Pour le Avant/Après, je retourne en Septembre faire ma dernière séance ( il faut attendre un peu avant de faire la toute dernière séance ) et le dermatologue a pris lui même les photos que je vous passerai une fois qu'elles seront en ma possession :D

Où ai-je été ?

Canési Michel

Activité : médecins : dermatologie et vénéréologie
111 av Ledru Rollin 75011 PARIS
01 43 38 24 24

Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 18 Aoû 2010 11:00
Salut N!KO

Quand tu dis se débarrasser des vergetures avec ton traitement c'est les faire blanchir ou les faire disparaitre complètement (comme si elle n'avais jamais existé)?

Merci d'avance pour ta réponse.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Sep 2010 11:59
Une vergeture ne peut pas disparaître totalement.
Elles deviennent visibles seulement à 10cm, autrement on ne les voit plus, on peut juste les sentir au toucher.

Je vous exposerai les photos qu'a pris le dermatologue, dès que je les aurais.

Retourner vers Beauté & Soins du corps