Marie, 1m65, 72kg, et un grand besoin de soutien !

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 22:10
Bonjour à tous, Je m'appelle Marie, j'ai 19 ans et je me suis enfin décidée : j'ai commandé la méthode Lafay pour femme hier !
Après plusieurs régimes (Hyperproteiné, Dukan...) je passe à qqch qui me semble moins miraculeux mais plus sain .
Je suis étudiante, et suis décidée à me libérer le plus de temps possible afin de prendre soin de moi (une première !)
J'aimerais beaucoup être suivie par des personnes ayant le même genre d'attentes et serai ravie de vous suivre à mon tour, partager nos (futures) galères et progrès .
Alors n'hésitez pas à me parlez de vous et de vos expériences !
:D

À bientôt pour de nouvelles aventures !
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 22:13
Coucou et bienvenue Marie,

Vivement que tu reçoives la méthode alors. Prends bien le temps de tout lire. Tu devras passer un petit test qui te diras si tu as besoin de faire et rééquilibrage et si oui, combien de temps.
Une fois cette phase passée, on pourra te donner des coups de main, te remonter le moral en cas de coup de mou...

Tu verras que cette méthode va te faire changer de vision par rapport à toi. Le sport va devenir un élément indispensable de ta vie. Cette méthode peut être miraculeuse si tu l'appliques à la lettre et que tu es prête à faire 3 séances de muscu et 3 séances de cardio par semaine tout en surveillant ton alimentation.

N'oublie pas de prendre des photos et tes mensurations.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 22:20
Coucou et bienvenue Marie !

T'es au bon endroit si tu recherches du soutient et de la motivation.
En attendant que tu commences, je te souhaite une bonne lecture :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 22:21
bienvenue Marie !!!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 1:48
Bienvenue Marie! Je suis sure que la méthode te sera bénéfique! Pour ma part j'entame ma troisième semaine rééquilibrage et je vois déjà des résultats, je me sens beaucoup mieux dans mon corps même si je n'ai techniquement pas perdu poids encore! Et tu verras cela permet de facilement intégrer une routine sportive dans ton quotidien!
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 1:55
viens voir mon carnet ma belle, que la première page ça devrais t'aider et te motivé Image
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 6:11
Bonjour Marie, bienvenue :D
Mon carnet à moi ;) (Cindy)
Bilan p.4-14-24-34-43-58-66

Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.

Faire ce que les gens ne veulent pas faire, pour obtenir demain ce qu’ils n’auront jamais.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 18:30
Merci à toutes !
Vous avez trouvé les mots pour me rendre encore plus impatiente de dévorer ce livre !
En attendant, je monte et descend mes escaliers à toute vitesse au moins 2 fois par jour afin de checker ma boîte aux lettres, c'est bien ça la cardio, non ? :wink:
Je tenais aussi à vous féliciter pour vos parcours impressionnants, ça donne envie !!!
Bonne soirée !
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 19:31
Fais nous signe quand tu auras reçu ton livre et que tu débutera! Ça me fera plaisir de te suivre sur ton carnet! :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 20:30
Coucou Marie, et bienvenue à toi! Tu verras, pour le soutien, le fourm est super. Nous avons à peu près les mêmes mensurations, donc je vais te suivre de près (bon, OK, avec 14 ans en moins :? !
Marryme! a écrit:je monte et descend mes escaliers à toute vitesse au moins 2 fois par jour afin de checker ma boîte aux lettres, c'est bien ça la cardio, non ?

T'as tout compris, t'es déjà en plein dedans!
Marryme! a écrit:Après plusieurs régimes (Hyperproteiné, Dukan...) je passe à qqch qui me semble moins miraculeux mais plus sain .

Je suis personnellement une grande partisane du kilo perdu lentement mais sûrement, alors pour moi, ta décision est sage!

Quels sont tes objectifs (en plusieurs étapes, éventuellement)? Combien de kilos as-tu déjà perdus?

N'oublie pas de prendre tes mensurations et des photos de début.

Prends bien le temps de lire le livre et n'hésite pas à poser ds questions si besoin est.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 23:10
Bienvenue Marie,

alosr je passerai ici de temps en temps (ou plus) si tu as besoin de soutien et motivation !

A bientot

icon10 pour les escaliers, c'est du sport !
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 17:41
Me revoilà !
J'ai donc reçu le livre tant attendu jeudi, l'ai lu jeudi soir, et m'y suis mise le vendredi après les cours .
Je suis donc partie pour 1 mois de rééquilibrage , étant plutôt souple à la base (sans pour autant réussir le grand-écart :-) )
J'ai fait tous les exercices avec plus ou moins de facilité (+diaphragme et périnée) + ex J1, J2, i, i5, i6
[ en 1h15 ]
Est-ce qu'environ 30sc pour chaque ex suffisent ?
Par contre ma première séance ma fait un peu mal aux genous, comment puis-je améliorer ça ?

En détails :
1,2,3,4,8,12,13,14,16,17,18,19,20,21,24,27,28,33,34 & 35: RAS
5,6 : je n'ai pas de barre
7, pou l'instant je ne touche que mon mollet
9 : je ne sens pas bcp l'étirement au niveau des côtés et de la poitrine
11: pas non plus de "tension agréable" dans la nuque
15 : je ne touche encore pas mon avant bras
22 : un peu de mal au début à tenir bien en équilibre et le dos bien droit
23,25 : ça tire pas mal ! Y'a encore du boulot avant de pouvoir faire ça ! ( le 25, c'est bien pire ! )
26 : pas de coude par terre
29 : j'y ai passé un peu plus de temps, mes épaules ont du mal à rester collées au sol
30, 31 : aïe les genoux, mais je me couche doucement quand même
32 : je ne sens pas trop l'étirement

Entre temps, je suis sortie avec des amies, ai dansé une grande partie de la nuit, bien mangé et bien bu aussi .
Bref je me suis réveillée avec les triceps des molets hyper-contractés !

Samedi, par la force des choses, cetait repos !

Aujourd'hui j'ai refait mes exercices ( sauf j1,j2,i,i5,i6,périnée,diaphragme que je garde pour ce soir)
Ça allait bien mieux pour les grand-écarts
Encore mal aux genoux mais un peu moins
(je me dit que ces douleurs sont de saison, avec le froid et l'humidité, non?)
Mais ça fait tout de même un bien fou !!!

J'irai courir 15-20 mn (pour commencer samedi prochain) et piscine le dimanche (45mn de brasse, quelqu'un pourrait-il m'apprendre le crawl ?! :-) )
Je prendrai mes mensurations, photos ( les mettre sur internet, c'est une autre histoire !) et me pèserai à ce moment-là

Je vais essayer, à partir de demain, de suivre le régime alimentaire indiqué, et je me pose des questions :
L'édulcorant est autorisé?
Vous mangez vraiment du blanc d'oeuf aussi souvent ?
Un goûter avec yaourt pain... Ça me parrait beaucoup (comparé à ma faim à cette heure)
Des féculents le soir ?

J'ai un peu réfléchi à mes objectifs et jaimerais bien perdre 6kg (66kg) pour le mois de juin,
6kg (60kg) de plus pour novembre et atteindre 55kg courant février 2013 ...
Ça parrait raisonnable ?

J'ai hâte de savoir ce que vous pensez de mes débuts en tant que lafayenne, et d'avoir des conseils surtout !

Merci beaucoup à ceux/celles qui ont eu le courage de lire tout ça :D

Sur ce, bonne soirée !
Dernière édition par Marryme! le Dimanche 05 Fév 2012 23:00, édité 1 fois.
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 22:56
Coucou Marie,

Tu es enfin lancée dans l'aventure lafay. Tu dois tenir la pose pendant au moins 30 sec et le but est d'atteindre 1 min mais ce n'est pas obligatoire.
Pour le mal de genou, cela se peut que tu aies forcé un petit peu de trop lors de ta 1ère séance.
Tu parles de faire de la course à pied mais en as-tu déjà fait? Si c'est le cas, tenir 15 à 20 min ne te posera pas de problème mais si ce n'est pas le cas, il vaudrait peut être mieux d'alterner la marche et la course.

Concernant le poids, je pense qu'il ne faut pas se focaliser dessus même si ce n'est pas toujours facile. Je pense qu'il vaut mieux être plus lourde sur la balance mais avec un physique athlétique que légère sur la balance et toute molle car pas de muscles.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 13:14
Merci pour ton message Choupinette !

Concernant mon "objectif poids", je suis bien d'accord avec toi, l'aspect général et le l'image propre que l'on a de soi-même priment, mais c'est bon de pouvoir rationnaliser avec des nombres ... :)

Quant à la CAP, j'en ai déjà fait donc normalement, 15-20mn ne seront pas insurmontables !

Et félicitations pour ton parcours, j'ai survolé ton carnet et tes progrès donnent envie !
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 17:06
Coucou Marie,

Cela me fait très plaisir ce que tu me dis car je n'ai pas l'impression d'être un modèle. J'ai l'impression que j'ai commencé la méthode hier alors que cela fait presque 6 mois.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 17:53
Bienvenue parmi nous Marie.

Concernant la douleur aux genoux, essaie de modifier légèrement la position, l'orientation de tes pieds.
Parfois mon genou droit me rappelle à l'ordre et c'est ce que je fais.

Couvre toi bien pour ta CAP

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes