Grr bon c'était trop beau, le 2-5 jours de livraison de mon beau PT800 passe d'un coup à plus d'1 mois parce que attente livraison. Du coup, on me propose un Marcy MD2100 Power Station à la place (même prix).
Bon, il est un peu plus vilain esthétiquement (je trouve) mais à la rigueur on s'en fout. L'écartement des "bras" est compris entre 60 et 70 cm, la barre est complète. Par contre, il ne fait "que" 36 kg tout mouillé comparé aux 60 kg du PT800.
Donc ma question: bonne idée ou pas? Est-ce que des gens ici présents sur le fofo ont la bête chez eux? Car tout le monde jure par le PT800 et je n'ai rien trouvé sur le Marcy (ou un autre équivalent d'ailleurs).
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Marcy MD2100 Power Station à la place du Weider PT800?
Modérateur: modération
8 messages
• Page 1 sur 1
|
Oups j'ai fini par trouver un topic en passant par Google...
marcy-md2100-alternative-aux-weider-pt800-t15016.html Néanmoins, ma demande reste valable, vu que c'est un vieux topic! |
|
|
Bon ben le Marcy est arrivé à la maison ce midi: carton pas très gros, et bien compact. Je monterai ça ce w-e.
|
|
|
Marcy MD2100 monté au fait, et première "vraie" séance Lafay dessus ce soir. Bon ben ça l'air de tenir hein, enfin vu les dimensions du truc, encore heureux.
Je peux pas comparer au PT800 autrement qu'esthétiquement et niveau dimensions: donc oui, il est plus gros, moins lourd (38 kg contre 60 pour le PT800), moins joli je dirais (il fait plus "brut" quoi). Après, sa forme est peut-être plus rassurante (en gros, je vois pas comment ça pourrait pêter au niveau de la barre). Il est stable quand je suis dessus (je pèse dans les 75 kg), pas de problème à ce niveau là. Un léger jeu au niveau des 2 "poutrelles" verticales, mais qui est peut-être fonctionnel? (aucune vis ne vient le serrer, de plus ce jeu disparaît dès lors qu'on se suspend ou qu'on monte sur le bouzin). Voila, pour info, l'écart entre les "bras" est de 64 cm (au milieu des poignées). La barre est peut-être un peu fine au niveau du milieu pour les tractions prises serrées, je rajouterai peut-être des bandes pour raquette de tennis ou guidon de vélo. |
|
|
salut bastoun,
maintenant, plus d'excuse : AU BOULOT Blague à part, j'aime pas trop la gueule de l'appareil, mais il est moins cher et surtout disponible plus facilement dans les magasins online. alors Un bilan au bout quelques jours ce serait cool. Merci. |
|
|
C'est pour la dispo que je l'ai pris, le PT800, c'était fin mai... Par contre, le prix, c'était kif kif hein, 249€, c'est Fitness Digital qui me l'a proposé en remplacement. Pour le bilan au bout de quelques jours, ben c'était ça en fait^^
J'en ferai un 2nd après une séance 2 du lvl 12 (avec beaucoup de tractions). |
|
|
Séance de tractions ce soir... ce qui m'amène à un autre petit défaut du Marcy: les protections en mousse aux extrémités de la barre de traction ne sont pas fixées ni collées. Elles ont tendance à tourner du coup quand on les serres. Rien de bien gênant ni d'irréparable (un petit point de colle et hop^), mais bon, je signale.
|
|
Maître 4ème dan ![]()
Merci pour ton retour sur cet appareil, Bastoun!
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Materiel de musculation