Bonjour,
J'ai acquis le livre d'Olivier Lafay hier, presque 1 an apres avoir entendu parlé de la méthode pour la premiere fois.
Il semblerait que son enseignement ait déja porté ses fruits. En effet, il affirme que le manque de souplesse peut avoir des conséquences incidieuses sur le bien être, dépressiogène parfois. Je dois dire que ces propos sont pour moi une révélation, je suis un individu extremement peu souple malgrés mon apparence athlétique. Mes reins sont cambrés et mes épaules plutot haute, comme décris dans le manuel. Je suis conscient que les progrès en matière de souplesse sont le fruit d'un travail de longue haleine, je me demandais néanmois si on pouvait procéder a un régime d'assouplissement intense.
Par exemple, pratiqué l'ensemble des exercices proposé, 1 voir 2 fois par jours. Ne risque-t-on pas d'être ramolie et moins tonique/explosif apres un tel régime ?
Merci de vos réponses.
Manque de souplesse
Modérateur: modération
3 messages
• Page 1 sur 1
|
ça dépend, je dirai que si tu les fais tous 1 fois 30secondes chacun par jour ça.
Plus, je ne sais pas du tout. 2 fois 10secondes par jour ça doit aller aussi. Je ne suis pas un pro de la souplesse et ne m'en inquiète que depuis peu, donc attends des réponses de "confirmés" |
|
|
30 sec est le minimum vital si tu veux progresser relativement vite pour voir tes progrès, et du coup que ca te motive encore plus pour continuer. Si tu fais moins, t'auras l'impression de perdre du tps et d'avoir mal pour rien.
De toute façon vu comme tu es raide, au départ, 30 secondes suffisent ( je te proposais plus car tu as l'air pret à y mettre du tiens vu ta raideur. Ensuite tu peux de toute façon augmenter la durée au fur et à mesure, tenir certaines positions d'étirement ou tu sens que c'est plus raide plus lgtps que d'autres, les répéter plusieurs fois par jour pour les zones récalcitrantes ( ca peut etre le cas pour les trapèzes, épaules, ischios, fessiers, avant bras ) Mais en aucun cas deux fois 10 secondes ou moins de trentes secondes, la tu perdrais VRAIMENT ton temps. bon courage |
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements