Malformation de la hanche

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 07 Déc 2011 18:57
Bonjour à toutes, j'ai posté un message dans la section "vous débutez..." et on m'a conseillé d'aller dans la section féminine alors me voilà ! :D
Voici mon précédent message :
Bonjour à tous et toutes.
Je me présente : Nuala - femme - 1m70 - 70 kgs - 40 ans depuis peu...

On m'a diagnostiqué une dysplasie de la hanche droite (défaut de couverture de la tête fémorale) il y a 2 ans. Je ne souffrais pas beaucoup c'était surtout une gène. Mais voilà, la tête du fémur se dégrade vite et je ne peux plus marcher au delà de 20 min sans souffrir et boiter.

Le médecin m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi à ce stade. Il faut attendre que ça se dégrade plus (charmant) ! :cry:
Bref, j'aimerais perdre du poids et muscler mes fesses et mes cuisses afin de moins souffrir et de soulager cette articulation.

Je n'ai pas la droit de sauter, courir ou de prendre appuie violemment sur mes jambes (genre tennis, ski, corde à sauter...). icon5

Je cherche donc des séries d'exercices à faire chez moi et des pistes pour une alimentation qui faciliterait cette perte de poids (je suis végétarienne mais je mange des oeufs et des produits laitiers)

Je vous demande beaucoup mais j'ai vraiment besoin d'aide icon10
D'avance merci.

p.s. : j'ai le livre de la méthode de musculation pour femme Lafay mais je suis perdue dès que je l'ouvre ! :roll:

Merci à celles et ceux qui liront ce message
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 08 Déc 2011 10:28
Coucou,

Tu verras que tu auras de bons conseils.

Tu as le livre, c'est déjà une très bonne chose. Tu dois faire un test de souplesse pour savoir si tu peux commencer de suite ou tu dois passer par le rééquilibrage.

Dis-nous si tu dois faire le rééquilibrage et combien de temps. Si ce n'est pas le cas, on t'expliquera un peu comment t'y retrouver dans ton livre car c'est vrai qu'au début, c'est un petit peu difficile mais cela vient avec le temps.

Bonne journée.

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement