Mal aux genoux avec etirement 31

questions sur la souplesse.

Modérateur: modération

Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 25 Déc 2011 15:57
Bonjour les lafayens , donc dimanche dernier , j'effectue mes etriements habituels...

Il y avait ce fameux numéro 31 pour les quadriceps , mais ces mes genoux qui ont pris ...

Enfaite j'ai fais la position de départ puis les mains en arrière , et je me suis dit pourquoi pas aller plus loin... même si je sentais déjç une certaine tension ...

J'ai forcer comme un dingue mais sa m'a fait du bien sur le coup et dès que j'ai laché (progressivement quand même ;)) et ben j'ai mal au genou gauche en gros j'ai mal quand je tens a fond la jambes ...

En gros depuis 1 semaine je ne peux pas descendre sur ma jambes gauche ... les deux oui mais une non...

1 semaine de voltarène + des huiles essentiels ... = rien n'y fait .. j'ai arreter depuis hier ... et toujours la même chose qu'en pensez vous??

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 01 Avr 2012 15:17
je sais pas va voir le medecin cest peut etre les ligament croise ou les intercauto
bonne chance mec ;)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2012 8:41
ne jamais forcer comme un dingue, sentir la tension, l'apprecier, voir si le muscle se détend + et si c'est le cas, avancer doucement en respirant bien.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2012 11:49
Tu gardes bien les pieds collés comme sur l'illustration? (cheville tendue et non pliée)

Parce que sinon ça peut créer des tensions sur les tendons des genoux effectivement.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: : Index de nutrition
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2012 12:00
Il faut pas non plus écartes les jambes au max. Certes tu arriveras plus facilement à coller tes épaules au sol mais tes genoux vont te détester...

L'écartement des jambes doit être environ ta largeur d'épaule, pas au max!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2012 15:18
A ouai !! merde car moi j'ai tendance à faire le crapaud ... pour aller plus loin ...

Faire le crapaud ==> Ecarter les cuisses ...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2012 12:34
Essaie la prochaine fois de moins "faire le crapaud" et tu m'en diras des nouvelles :D
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2012 14:30
Salut à vous,

Je profite de ce post pour poser une question toute simple : vous arrivez à faire toucher les fesses au sol pendant cet étirement, vous ??? :shock:
Si vous me dites "oui", je me pends... (à ma barre de traction, ce sera plus classe !) :D
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite... j'disperse... j'ventile...
(Michel Audiard)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2012 17:31
Moi perso j'y arrive pas! (et une vie de sauvée, une!)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2012 17:42
Ok, merci ! :mrgreen:

J'ai beaucoup de mal à cet exo aussi. Un autre pratiquant de la Méthode que je connais m'a dit que je pouvais remplacer cet exercice par un autre pour étirer le quadriceps : debout, on plie une jambe en ramenant le talon aux fesses (je sais pas si je suis clair :? )
C'est bon ou pas ?
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite... j'disperse... j'ventile...
(Michel Audiard)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 17:15
A mon avis ça c'est le 30 en moins intensif... en te couchant sur ton "avant-jambes" et en allant toucher les épaules au sol ce sera forcément plus efficace qu'on ramenant simplement le talon contre la fesse.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 17:56
Oui, sauf que le 30 me fait terriblement mal au genou aussi :(
(Michel Audiard)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 22:00
Ok, alors fais comme ton pote t'as dit et réessaie dans quelque temps l'exo 30 et 31. En plus, tu verras il est très bien pour l'équilibre cet étirement ;-)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 22:19
Je fais ça effectivement. Mais j'ai pas l'impression que cet étirement de "remplacement" soit moins intensif, il m'étire plutôt pas mal je trouve.
Mais en effet je ressaierai les étirements 30 et 31 lorsque mon genou me fera moins mal. J'irai progressivement de toute façon :wink:
En tout cas, merci à toi pzgrcg (p'tain, quel pseudo ! :mrgreen: )
(Michel Audiard)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 8:21
master chouta: oui j'y arrive parce que j'ai un boul à faire verdir de jalousie une danseuse de hip hop :mrgreen:

mais mes lombaires sont très loin du sol :p c'est juste pas le but de l'exo de poser les fesses au sol je pense^^
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 8:33
Master Chouta>Allonge-toi au sol, sur le côté.

Si tu es sur le côté droit, attrape ta jambe gauche avec la main gauche pour faire l'étirement.

Ensuite au lieu de simplement tirer la jambe comme dans la position debout, tu peux écarter la jambe vers le haut tout en tirant.
Tu peux aussi pousser avec ton pied sur ta main, comme pour déplier la jambe.

A partir de ça, trouve une façon d'avoir les meilleures sensations possibles (en levant plus ou moins la jambe par exemple).

Le repos, c'est le bien.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 17:13
calimech > Je pense que tu te trompes : pour l'exo 31, il faut bien poser les fesses au sol. Si ce n'est pas un objectif en tant que tel, c'est une étape si je comprends bien la description de l'exercice dans le livre vert.
Sinon, les danseuses de hip-hop ont un boul particulier ? :)

Shiver > testé et approuvé ! :D
J'ai essayé l'étirement que tu m'as proposé. Effectivement la différence avec l'étirement debout en ramenant le talon aux fesses est carrément notable. Quant au genou, il ne prend rien par rapport aux exos 30 et 31 de la Méthode. Ça vient évidemment du fait que le poids du corps ne pèse pas sur le genou justement, donc excellent pour moi.
Merci à toi icon10
(Michel Audiard)
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2012 18:44
Cool. 8)

Le repos, c'est le bien.

Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Etirements