Maartiin [16ans / 1m72,5 / 44,6kg]

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 27 Fév 2010 13:37
Bonjour a tous comme il est dit dans le titre j'ai 15ans je suis en seconde dans un lycée et je suis vraiment maigre et je veux vraiment grossir.
Depuis 3semaines j'ai commencer la méthode lafay : je ne le fais pas vraiment pour avoir des gros muscles mais plutot pour grossir et pourquoi pas en muscles car je prefere prendre 5kg de gras que 1kg de muscles car grossir et devenue urgent pour moi, j'en est marre des moqueries des autres sur mon phisique !

Donc voici une journée type :

Dej :
Lait + Cruesli ( ou céréales normales )
Jus de fruit
Croissant
petite banane

10h :
Sandwich au nutella

12h :
Je mange a la cantine 2fois par semaine en debut d'année c'eter tout les jours mais j'ai un sérieux probleme a 12h je n'arrive pas vraiment a manger car j'essaie de manger vite et puis tout mes potes partent avant que j'ai finit de manger meme si ils m'attendant mais au bout d'un moment ils partent car je mange vraiment a 2 a l'heure ...

16h :
Kinder bueno achetée a la cafeteria du lycée

17h :
Jus de fruit
Un peu de céréales
Sandwich au nutella ou jambon, emmental beurre

20h :
Ce que me prépare mes parents

Voila que changez ? je vous rapelle mon poids 39kg ...
Dernière édition par Maartiin le Lundi 09 Mai 2011 10:57, édité 3 fois.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Samedi 27 Fév 2010 13:59
Fait toi une grosse collation avant de te coucher.
39 kilos tu peux te faire plaisir.

30 grammes de prots/60 de glucides/10 de lipides.
Tu va vite prendre (muscle + gras) avec.

Par contre pas de kinder hein, des "bons" glucides.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 27 Fév 2010 18:06
Ah bon d'accord mais alors je mange quoi a la récré de 16h ?
Je me sens pas de prendre encore quelque chose de chez moi pour 16h.
Comme ya des jours je finit a 18H, manger un petit truc a la récré de 16h ca me parait primordiale car je vais pas rester de 12 a 18h sans rien manger
A la cafet ya que des mauvais glucides toutes maniere : kit kat, mars.
Et un sandwich au nutella c'est pas un mauvais glucide ?

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 27 Fév 2010 18:09
au niveau des quantités ça te donne quoi ? sinon même si tu as du poids à prendre il y a des choses à revoir dans ta diète
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 01 Mar 2010 18:23
Mais la c est pas vraiment une prise masse que tu nous fais :? A part si tu mangeais vraiment rien avant.
Le genre de petit dej pendant une prise de masse c est :
4oeufs sur le plat
1 bol de muesli avec fromage blanc
1banane
lait de soja
2tranche de pain

Comme gouter tu fait la meme
Après niveau midi et soir tu mange le plus possible que ce soit chez toi ou a au self.. Tu prends plus que les autres, tu finis leurs assiettes etc :) . Rester tout seul 5min a table c est pas la mort non plus. T inquiète pas les gens y ont vu que tu mangeais pas tous seul...

300gr de fromage blanc le soir et hop au dodo
sinon comme collation genre le matin un sandwich au poulet c est pas mal :wink:
Après tu peux changer quelques trucs par des choses équivalente en apport :)
Après vu ton poids vas y progressivement ne mange peut etre pas tout ça des le début :)

voila
@+

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 2:17
Quand tu parles de moqueries, tu est sérieux?
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 15:19
Quand tu parles de moqueries, tu est sérieux?

On ne peut plus que sérieux

Mais la c est pas vraiment une prise masse que tu nous fais
A part si tu mangeais vraiment rien avant.
Le genre de petit dej pendant une prise de masse c est :
4oeufs sur le plat
1 bol de muesli avec fromage blanc
1banane
lait de soja
2tranche de pain

Comme gouter tu fait la meme
Après niveau midi et soir tu mange le plus possible que ce soit chez toi ou a au self.. Tu prends plus que les autres, tu finis leurs assiettes etc . Rester tout seul 5min a table c est pas la mort non plus. T inquiète pas les gens y ont vu que tu mangeais pas tous seul...

300gr de fromage blanc le soir et hop au dodo
sinon comme collation genre le matin un sandwich au poulet c est pas mal
Après tu peux changer quelques trucs par des choses équivalente en apport
Après vu ton poids vas y progressivement ne mange peut etre pas tout ça des le début

Déja, je le trouve ou le sandwich au poulet ? xD
Ca va vraiment etre dure de manger tout ca au petit dej' car j'ai pas faim a cette horaire ...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 19 Mar 2010 21:37
Franchement jpense que tu devrais prendre du 4/4 matin+midi+gouter car autant dire, à 39kg t'as de la marge 8)
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 10 Avr 2010 22:48
Ouai, j'ai ajouter a mon alimentation :wink:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 11 Avr 2010 5:18
Fait quand même gaffe avec le 4/4 ... augmente plutôt les quantités d'aliments plus "saints" : glucides complexes (pates completes, riz brun, quinoa, avoine ...).

Car, bien qu'à 39kg tu ai de la marge, cela ne sert a rien de grossir si c'est pour prendre plus de gras que de muscle.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 11 Avr 2010 11:10
Je suis assez d'accord. Le 4/4 c'est un starter, mais comme pour la voiture, le starter se coupe une fois le moteur chaud. C'est une métaphore, mais c'est exactement la meme chose avec le 4/4. Ca va stimuler ton métabolisme mais après faut arreter dès que ta prise de poids est enclenchée.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 23:09
En même temps, à 39 kg, tu as de la marge 8)
Penses à ajouter plus de protéines à chaque repas. Mieux vaut une tranche de jambon dans du pain que du nutella par exemple ;-)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 09 Juin 2010 10:10
N'écoutes pas les moqueries des autres . C'Est vraiment pas très intelligent. Mais si ca te motive pour prendre de la masse, lance toi.
Par contre, comme dis plus haut, essai de prendre du poid propre plutot que du poid gras. IL y a aura forcement mais essai quand même de limiter les degats. Ecoute les conseils donné. Evite le nutella et preferes des tranches de dinde. Prépare les sandwitchs le matin et emballe de l'aluminium. ca conservera la fraicheur.
Peut-être que certains on des meilleurs idées :?: :idea:

Courage
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 19:01
Salut Martiin ,
Si tu n'as beaucoup d'appétit tu peux aussi acheter du " Fénugrec " . C'est vendu en boite de 46 gélules pour environs 5 euro dans n'importe quelle pharmacie . C'est un médicament à base de plante ( donc aucun risque pour la santé ou la croissance ) qui ouvre l'appétit . Tu prends une gélules matin ; midi ; soir ( 30 min avant de te manger) .
Voilà , bonne prise de masse :)
"> Nous vivons dans une époque qui place le courage moral au dessus du courage physique."
Mon carnet
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 19:17
Hep moi aussi j'étais maigre vers 15-16ans. Je faisais 50kilos pour 1m80. Les moqueries de certaines personnes ont été un moteur pour progresser et me lancer dans la musculation. Si j'y suis arrivé (et des milliers d'autres personnes), y a aucune raison pour que tu rates :P

Bon courage à toi, il t'en faudra :)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 20:54
j'étais dans une situation similaire (56kg, la peau sur les os, 1m76). Vu que tu débute tu progressera plus vite avec des séances full body plusieurs fois par semaine.

pour le petit dej, les tartines beurrés c'est très bien (perso pour avoir encore plus de calories je fais recto verso et j'en prend 4 8) ), n'hésite pas à manger tout au long de la journée, chaque fois que tu en a l'occasion !
Tu peux prendre minimum 1kg par mois à tes débuts :D
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 13 Juin 2010 12:29
D'un coté c'est très bien que les gens se moquent de toi ça va te faire le mental, tu verras quand certains te verront pas pendant un certain temps et qu'ils te verront 3-4 mois plus tard avec une dizaine de kg t'aura plein de remarque du genre "wahou ta changé" et certain deviendront meme jaloux tu verras. 39kg pour 1m66 ta une grosse marge, ton plan alimentaire la je le trouve très faible deja essaie de remplacer les sandwich au nutella par des sandwich au thon, jambon, poulet par exemple.

Aussi mange une pétée de Yoghurt c'est quelque chose de facile a manger en plus tu peux caser ca n'importe quand, a chaque repas mange a ton maximum.
Et franchement a la cafette de ton lycée si tu finis par manger tout seule je comprends que ca soit gênant donc ce que tu pourrais faire c'est que une fois que les autres partent et que toi ta pas finis de manger et ben tu les suis et tu mange un sandwich au jambon que t'aura préparer de chez toi par exemple ..

Parle en a tes parents en général ils n'aiment pas voir leur enfant "mal" donc ils devraient faire un effort et t'aider en t'achetant plein de truc a manger etc. ;)
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 28 Déc 2010 16:46
Pour le midi à la cantine, mange avec des filles.
Je m'explique, il y a un double intérêt à ça :
1- Elle mange plus lentemenent, tu auras donc le temps de finir ton assiette
2- Tu auras la plupart du temps du rab, yen a souvent une qui ne finit pas son assiette (pour peu qu'elle fasse un régime..)
:wink:
Suivante

Retourner vers Carnet de Nutrition