Je cherchais un forum spécialement dédié à la méthode LAFAY pour partager mon expérience avec d'autres, je pense que j'ai trouvé mon bonheur ! J'essayerai de poster régulièrement pour que ma contribution soit efficace
Pourquoi j'ai choisi la méthode Lafay ?
Je suis une ancienne nageuse qui a arrêté la compétition (1m58 ça limite les performances
Stats de départ : 16 janvier 2012 - 52kg - 1m58 - mensurations à venir
+3 semaines : 50.5kg
+5 semaines : 49.5kg
Mes objectifs ?
Faire baisser ma masse graisseuse, gagner en tonicité et en volume musculaire, retrouver mon rythme cardio de nageuse. Je ne me suis pas fixée de "limite" à proprement parler, je pense voir au fil du temps, des résultats et de ma motivation
Mon alimentation
Matin : porridge (flocons d'avoine/lait/fruits en morceaux/sirop d'agave) + jus de fruit ou thé
Midi : crudités et vinaigrette (huile d'olive ou colza) + 1/4 protéines (100gr max), 1/4 féculents ou légumes secs, 1/2 légumes + yaourt et/ou fruit
Soir : pareil que le midi, l'entrée en moins
Si j'ai faim dans la matinée ou en fin d'après midi, biscuits bio à l'épeautre/galettes de céréales soufflées/fruit/eau. Sinon je mange pas mal de bio dans l'ensemble, très rarement des plats tout prêts car je cuisine. J'essaye d'éviter les cuissons avec des matières grasses, (grill, vapeur, etc).
Points faibles : le fromage, j'en suis dingue, alors j'en mange disons un jour sur 2 le midi ou même le matin
Mon programme ?
Test rééquilibrage : pas besoin.
3 Séances de musculation complètes : lundi / mercredi (sauf bras et poitrine) / vendredi
Cardio : Samedi : natation (avec palmes courtes et plaquettes) + séances de corde à sauter à intégrer plus tard, peut-être une 2ème séance de natation si j'en ai le temps !
Repos : dimanche
Suivi entraînement
Pour l'instant je suis au niveau 1, avec entre autres :
A : 3mn
B : 22/20/18 pour chaque jambe
C : 15/12/12 (difficulté majeure du programme pour moi, notamment niveau souffle)
L : 30/30/30 (peu de difficultés sur le programme abdominaux, je le trouve vraiment facile)
K : 3mn, facile
Poids actuel 26/01/2012 : 50.5kg
Dans le prochain post je détaillerai le contenu exact de mes séances, et les quelques questions qui me sont venues à l'esprit durant ces 2 première semaines d'entraînement ! Bonne soirée à tous !