Lulla [ 23 ans - 1m58 - 52kg ] - photos +2mois p.3

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 13:55
Salut Choupinette !

M'éclater oui et non, car j'ai été très frustrée d'arrêter la compétition, presque "dégoûtée", j'ai eu du mal à retourner nager, je n'ai pas mis les pieds dans une piscine pendant 2 ans après avoir arrêté :evil: maintenant ça va mieux, mais sans le challenge de la compétition je trouve le temps long à enchaîner les longueurs.... Du coup je fractionne bcp l'entraînement pour pas que ça devienne monotone, notamment avec beaucoup de palmes, car l'effort est plus intense et monopolise l'attention :) sinon je vais carrément nager en mer (j'habite dans le golfe du Morbihan), mais en ce moment elle est un peu fraîche :lol: ...
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 15:02
Coucou,

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce côté là. Etre frustrée de ne plus "être au top" dans le sens que tu ne fais plus de compet. Donc le dépassement de soi est uniquement pour toi.

Tu m'étonnes que l'eau est fraîche.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 15:16
Les filles ont tout dit et effectivement, je te conseillerai de poursuivre B1 à 30 et C à 20 à la 1ère série avec pour objectif de progresser aux séries suivantes. Il faut vraiment donner le max à la 1è série et ensuite, il faut tendre à égaler la 1è série! Un truc qui n'est pas normal, en tout cas, selon moi, c'est que tu fasses mieux à la dernière série qu'à la 1è. Parce que je crois que si tu te préserves au départ, tu progresses moins vite...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 21:44
Petit compte rendu de la séance d'hier soir (j'ai zappé poitrine + bras car je n'avais vraiment pas le temps) :

A : 3mn
B1 : JD 30/30/30 + JG 30/30/30
C : 20/20/20

J1-J2-I-I5-I6
L : 30/30/30
K : 3mn
O : 3mn

J"ai suivi vos conseils et j'ai poussé au max sur chaque série. Pour les dernières séries de B1 et de C c'était un peu dur je le reconnais lol ! J'ai les cuisses qui ont doublé de volume sur le coup :shock: ! A votre avis Je termine la semaine comme ça ou je passe directement au niveau II ?
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 21:48
Coucou Lulla,

C'est super que tu aies réussi à faire 3*30 et 3*20 mais ce que je disais, je crois ici, c'est de faire 30 ou 20 à la 1ère série et puis tu retombes très fortement dans les séries.

Je pense que tu peux passer au niveau II dès ta prochaine séance mais tu fais comme tu veux.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 22:44
Merci Choupinette !

Je suis passée au niveau 2 pour le bas du corps + abdos, voilà le contenu de la séance :

Echauffement : A : 1.30 mn
B : 6x6 pour chaque jambes
C : 4x5

Beaucoup plus facile que la fin du niveau 1, pour vendredi je vais essayer 6x8 à B et 4x7 à C.

i1-i2-i4-i3-J (environ 30s chaque)
L : 25/25/25
M : 25
L : 25
N : 3mn

Bras : W(25) Y(20) X (15)
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 10:01
Coucou Lulla,

C'est une belle séance. icon10
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 11:36
Merci Choupinette ;) ton coccyx va mieux ?

Séance d'hier soir :
B : 6x8 (+2)
C : 4x7 (+2)

J1-J2-I-I5-I6
L : 26/26/26 (+1)
M : 26 (+1)
L : 26 (+1)

Bras : W(25) Y(20) X (15)

Commentaires : je ne ressens quasiment aucune difficulté pour le programme du bas du corps, pressée d'attaquer B1 ! Pour les abdominaux, la fin de séance commence à tirer un peu, je sens que ça travaille :) bon WE à tous !
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 14:38
Coucou Lulla,

Mon coccyx se remet doucement du choc.

Quand tu seras au niveau III bas du corps, tu pourras plus facilement le rendre plus difficile. Tu pourras ajouter des répets ou diminuer le temps de repos ou la vitesse d'exécution.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 13:48
Belle séance, oui, ça a l'air facile pour toi!
Juste une remarque, à B, tu ne fais pas +2 mais +12 et pareil pour C, tu es à +8 (il faut calculer le nombre total de reps, sinon, après, les fois où tu n'arriveras pas à lisser, tu ne pourras pas calculer correctement...)
Et pour L aussi, mais pour L, j'avais lu chez je-ne-sais-plus-qui qu'il ne faut pas dépasser les 25 parce que ça ne sert à rien (Audrey saurait te dire pourquoi il me semble), mais du coup, tu peux travailler à faire L bien plus lentement pour que ça tiiiiire bien (j'ai essayé une fois et c'est affreux, je n'en ai pas fait beaucoup!)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 15:17
Bonne séance Lulla icon10

Tu as raison Justine et c'est même 20 reps qu"il ne faut pas dépasser, sur conseil
d'Audrey je fais 3X20 pas plus.
Mon carnet à moi ;) (Cindy)
Bilan p.4-14-24-34-43-58-66

Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.

Faire ce que les gens ne veulent pas faire, pour obtenir demain ce qu’ils n’auront jamais.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 16:47
Ok merci pour vos précisions ! J'essaye déjà de bloquer en haut pour L mais je vais carrément fractionner en 3 temps chaque relevé de buste :twisted: bon je ne vous cache pas que ça pique quand même un peu en fin de série, ça tremblotte :lol: mais bon on est là pour ça !

Sinon en Bretagne nous avons 10 degrés et un grand soleil, du coup pour ma séance de cardio c'était 1h30 de vélo, ça fait du bien mais je crache mes poumons (et oui shame on me je n'ai pas encore arrêté de fumer et ça se ressent ! :oops: ). Bon weekend à tous !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 18:34
bienvenue lulla sympa ton passage sur mon carnet tu envoi du lourd .
tu as un bon programme et une alimentation assez varié et structuré bon on a chacun nos point faible toi c est le fromage moi c est le sucre sur peroide et la avec le froid ca aide pour se rechauffer.

tu as des bonnes seances muscu et un physique de depart bien sculté tu devrai pas aoir trop de mal a perdre en masse grasse je te conseil le cardio pour ca mais tu dois le savoir vu le programme que tu t es fais
Carnet Audrey lafay methode homme
Mon carnet nutrition
vidéo concours pompe traction pyramide

Mon Blog http://audreysport.blogspot.fr/

un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible
un objectif une raison une réflexion puis une action
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 0:07
Merci Audrey ;) effectivement le cardio c'est ce qui va me sauver lol, parce que j'ai vraiment du mal à résister à certaines choses ! Surtout que là, la perte de poids a été très rapide sur 3 semaines, je suis passée de 52/53 kg à 50.5kg, et là je stagne entre 49.5 et 50.5.... Il faudrait que j'intègre une 2nde séance de cardio par semaine pour que mon entraînement soit vraiment complet, je vais y réfléchir.

Sur ce, séance de ce soir :

B : 6x10 (+12)
C : 4x8 (+4)

Les 5 exos I/J
L : 20/20/20 (j'ai suivi vos conseils, je reste à 20 répet)
M : 20
L : 20

Bras : W : 26 (+1) Y : 21 (+1) X : 15

Commentaires : je commence à sentir une légère faiblesse au niveau des genoux pour B, sachant que je passe à B1 la séance prochaine en 6x5, je verrais ce que ça donne, peut-être m'échauffer davantage... Pour les bras je pense que je vais avoir du mal à monter les répétitions dans quelques séances :lol:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 20:54
surtout va a ton ruthme stagne a ton max si tu peix plus augmenter se sera mieux que rien
Carnet Audrey lafay methode homme
Mon carnet nutrition
vidéo concours pompe traction pyramide

Mon Blog http://audreysport.blogspot.fr/

un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible
un objectif une raison une réflexion puis une action
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 19:04
Oui je vais à mon rythme ;) pour l'instant pas de grosse difficulté, on en reparle dans quelques séances :lol:

Séance de ce soir :
Echauffement : A : 2 mn (j'aime bien cet exercice même si il n'est pas vraiment au programme :lol: )
B1 : 6x5
C : 4x9 (+4)

Les 5 exos I/J
L : 20/20/20
M : 20
L : 20

Bras : W : 12 (2ème niveau) Y : 12 (position "confirmée") X : 16 (+1)
+ 10 pompes

Commentaires : Ayant atteint le précédent palier, je suis passée à B1. Contente de retrouver cette posture, la difficulté monte d'un cran et je ressens mieux le travail des fessiers. Pour C je sens que j'ai encore une marge de progression, du coup j'essaye de bien travailler la position pour rebondir au plus vite histoire de "faire traîner" le temps d'avoir mes 6*15 à B1 pour passer au niveau 3 en bas de corps. J'ai également choisi de passer aux positions suivantes pour les bras pour changer de sensations. Pourquoi les pompes en plus ? Aucune idée :lol: j'avais juste envie.... et il faut vraiment que je prenne le temps d'installer ma barre de traction !

:arrow: Je suis en vadrouille ce WE, pas de séance prévue avant lundi donc, mais dimanche une rando cheval qui devrait être assez physique surtout par ce temps :D et je pense maintenant ne faire que des récap hebdo de mes entraînements, ça sera moins répétitif, car là les séances se suivent et se ressembleront encore pendant au moins 2/3 semaines je pense ! Voilà, bonne soirée à toutes!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 21:35
Bienvenue à toi, je n'avais pas eu encore l’occasion de passer sur ton carnet dsl.
En tout cas tu as un très joli corps, c'est déjà une bonne base du coup.

Super l'équitation icon10
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 11:39
Coucou Lulla,

Tu avances super bien pour le bas du corps. Je te comprends pour le C, il est super cardio celui là. :evil:

Les récaps après chaque séance n'est pas obligatoire. Cela permet de voir l'évolution et de poser des questions si besoin.

Passe un bon we alors.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes