LT -30 ans 1,80 m/ 102,3 kg- Niveau 1b semaine 2

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 7:11
Bonjour, je suis ce site depuis déjà un mois, j'ai découvert le livre de M. Olivier Lafay et devant tout le bien qui en est dit, je l'ai donc commandé (n'habitant pas en france métropolitaine je ne le trouve pas ici ...)

En attendant qu'il arrive, je fais les exercices de full body (histoire de pas cracher dès le début tripes et boyaux)

J'ai aussi lu la FAQ (en entier)

Sportif étant plus jeune, j'ai subi une sale blessure (toute bête en plus) et j'ai pris énormément de poids

je poste maintenant sinon j'ai peur de jamais le faire. Normalement dans deux semaines je recevrai mon livre et je pourrai m'y mettre

Je fais très attention à mon alimentation depuis quelques mois déjà, au début j'étais à 113 kg d'ailleurs...

Voilà, samedi, j'ai fait ce qui était préconisé pour préparer les tests et je les ai fait

Exo 1: 11
Exo 2: 0
Exo 3: 1
Exo 4: 6

sans surprise je me dirige donc vers la bse du niveau 1 (bon j'avais résolu de la faire même en ayant réussi mieux le deuxième exo ^^)

1ère constatation : douleurs dans les pectoraux et les muscles sur le côté du sternum (le nom m'échappe là)

Rien que l'échauffement c'est le parcours du combattant dans mon cas; ceci dit , eje ne peux que progresser
Dernière édition par LT Giant's le Mercredi 15 Fév 2012 15:57, édité 1 fois.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 13:35
Ce soir c'est le début du programme 1, je posterai les résultats demain au plus tard

Par contre pour les étirements, je ne parvians pas à faire le numéro 4, mon épaule droite ne le supporte pas très bien, mais je ne comprends pas pourquoi

Voilà, c'est tout pour le moment
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 14:01
Salut, quels sont tes objectifs avec la méthode ? Pense à poster des photos et à prendre tes mensus, pour te rendre compte d'ici deux-trois mois des progrès que tu auras fait. :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 14:06
bienvenu new lafayen icon10

et n'oublie pas de tenir bon quoi qu'il arrive :D
<Saitangel> [<182cm> - <82 kg> - <niveau III >] - <Merci Taomaster photo p1 >

Mon carnet
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 14:29
Salut LT bienvenu parmis nous icon10
Hâte de voir la suite ...
Carnet d'entrainement--Carnet de Nutrition : (Photos Mai 2011 / Février 2012)
Début : 113.7 kg // Actuel : 90.8 kg // Perte de : 22.9 Kg // Durée de : 47 Semaines
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 15:01
Salut, merci à vous pour l'accueil, c'est cool :wink:

Les mensurations, j'ai oublié de les poster, en fait, je les note tous les mercredis, donc mercredi je les mettrai

Pour les photos, j'ai pas encore la possibilité d'en faire, mais je vais essayer de me débrouiller assez vite (quoique, c'est ma hantise en fait, mais j'ai tellement confiance que les poster me gêne moins car je suis convaincu que dans quelques mois ce sera un mauvais souvenir -ou une occasion de rigolade-)

Les objectifs: étant mésomorphe, je vais essayer de trouver mon poids de forme idéal (me semble que ça se trouve entre 85 et 95 kg je crois) j'ai des os très denses donc assez lourd

j'applique le principe de la méthode "mincir en se musclant"

Voilà

ps: désolé pour les fautes, légère dyslexie par moment c'est involontaire :(
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 15:13
Salut bienvenu sur le forum de la méthode

Je fais moi même 1 m 80, je fais 80kg d'après mon medecin c'est un poids correct !

Bon courage pour la suite !
master
master
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 15:59
Salut LT bon courage à toi avec la "Méthode" écoute bien ce qu'elle te dit et tu devrais t'ensortir...
Moi aussi je début et pour l'instant c'est assez positif je te souhaite pareil :wink:

à bientôt ++ icon10
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 2:59
Alors, voici les détails de ma première séance d'entrainement

10 min d'étirements
l'échauffement prévu à la p 21

Exo 1 7/7
Exo 2: 6/8
Exo 3 (variante) 8/8
Exo 4: 15/15 (les deux jambes)
Exo 5: 13/14
Exo 6: 25/25
Exo 7: 15/15

Fin avec 20 min d'étirements

Alors pour les questions et remarques, j'ai fait une bourde, j'ai bu trop d'eau à chaque prise, j'ai commencé à être salement barbouillé à l'exo 4 (qui à ce moment là, ne m'a pas fait du bien ^^), j'ai réellement cru que j'allais tout rendre

Les courbatures que j'avais aux pectoraux ont disparue, en revanche celle que j'ai au dos (extrémité extérieure des deux côtés) sont toujours bien présente et un poil plus douloureuse (bien que je n'avais pas mal en faisant mes exercices)

La première semaine, il est dit de pratiquer tous les jours sauf le week end, est-ce que vous pensez que je peux continuer ce soir ou je dois arrêter svp ? (perso dans la faq j'ai vu qu'on pouvait continuer, les pectoraux donnent raison à celà, mais le dos est vraiment tendu )

j'admet aussi qu'à certains moments j'ai traité l'auteur , M. Lafay de sadique et de tortionnaire tant pour certains exercices que pour les étirements :twisted:

Sinon je suis très content de cette séance, j'ai vraiment hâte de continuer
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 12:18
Deuxième séance mardi 7 février

10 min d'étirements
Echauffements p.21, j'ai remplacer une corde à sauter par un vélo d'appartement

Exo 1: 7/7
Exo 2: 8/6
Exo 3: 8/8 (toujours la variante c4)
Exo 4: 15/15 (les deux jambes)
Exo 5 14/14
Exo 6: 25/25
Exo 7: 15/15

20 min d'étirements

Les courbatures aux grand dorsaux (les muscles qui forment un "V" je suis pas sûr de leur vrai nom) m'ont fait un mal de chien plus encore mardi que lundi, la séance n'a pas été évidente à cause de cela

J'ai gardé mercredi en repos, juste des étirements aujourd'hui, je laisse diminuer les douleurs musculaires car actuellement par crainte de trop en faire, je stoppe volontairement aux valeurs de la première séance de lundi

mauvaise surprise ce matin, je ne sais exactement à quoi c'est du pour le moment, mais j'ai mal au genou droit, il me semble avoir fait un faux mouvement mais je suis pas sûr duquel...

Par moment c'est juste une gêne mais à d'autres moments, ça peut faire mal.

La semaine dernière jour pour jour voici mes mensurations

Poitrine: 107 cm
Taille: 114,5 cm
Hanche: 105,5 cm
Poids : 104 kg

Aujourd'hui:
Poitrine: idem
Taille: 112,5 cm
Hanche : idem
poids: 103,3 kg

je vais prendre les autres mesures et je les posterai

dans l'immédiat, grosse satisfaction, le seul bémol, cette douleur que je redoute ne sachant comment ça va évoluer

Je viens d'acheter le guide de nutrition, je le lis actuellement pour progresser à tous égards (au moins si je me retrouve en carafe pour une durée indéterminée, je pourrai toujours m'améliorer sur d'autres points )
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 13:34
Bienvenue dans la méthode ! On a à peu près le même profil alors je vais suivre tes progrès.

T’inquiètes pas des courbatures la première semaine. Je crois qu'on y est tous passé. Dès la deuxième semaine ça devrait se tasser et après tu sentiras plus rien. :D
Pour la douleur au genou, ça peut venir de l'exo E vu que j'ai eu le cas aussi une fois. Il "suffit" de bien faire attention à ne pas porter ton poids sur le genou mais sur la cuisse et le fessier en te tenant à encadrement de porte pour ne pas tomber.

Et simple curiosité : t'habites quel coin ?

Allez courage, tu fais le plus dur là. icon10
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 14:14
Salut Simonzecat :wink:

J'habite à La Réunion

le genou ça a commencé lundi avant l'entrainement.. peut être que le mouvement de l'exo E était mal négocié je ferai gaffe demain

Je pense que ça pourrait être lié à l'exercice d'étirement du bas pour les quadriceps...j'y ai été comme un bourrin je crois, j'ai probablement dépassé ma limite actuelle

demain, je fais mes exercices le matin, je serai libre à ce moment là, et c'est plus pratique qu'à 21h le soir (lundi et mardi)

merci pour tes encouragements, c'est cool
Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 9:27
Salut LT ;)

Je vois que nous sommes assez similaires dans nos morphologies ;) Cette similarité se trouve aussi dans les douleurs !!! Pile poil pareil que toi au début :lol: D'abord les pecs, ensuite le bas du dos et enfin les genoux (d'abord le gauche à la première semaine puis le droit à la 3e) :roll: Comme disent les autres, fais bien attention à ta posture sur l'exercice E et ça passera pour ton genou ;)

Je me permet de mettre ton carnet dans mes favoris pour te suivre. J'ai quelques séances d'avance sur toi mais du coup, on pourra progresser ensemble ;)

Bonne initiative que de te préparer un plan alimentaire ;)

Amicalement

Didier
Départ 27/11/11 : 122.6kg Actuel 01/04/12 : 104.5kg Rêve 31/12/12 : 80 kg

Mon carnet de nutrition
Mon carnet d'entrainement Lafay
Mon plan de nutri : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... hCX3A0ZUE#
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 10:52
Salut et bienvenue. Bon courage pour atteindre tes objectifs. Mais si tu suis la méthode tu verras que cet été tu te seras déjà transformé et tu n'en reviendra pas compte du résultat.

Sinon pour les courbatures, c'est toujours pareil au début de la méthode. Ensuite il faut bien penser à s'étirer et à boire beaucoup d'eau.
Mon Carnet d'Entrainement
Mon carnet de Nutrition

« only the strong survives »
MacOs User
Blackberry User

39 ans - 1,74m - 74 kg - En prise de Masse jusqu'en Mars
CNOL Intermédiaire 3/5
Objectif : 78 sec

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 10:54
Salut à toi

J'étais tous l'opposé de toi, tout fin et impossible de grossir, mais ça a finit par payer.

Ne te décourage pas, avec de la volonté tu finiras par y arriver ! Et c'est tout à ton honneur de te reprendre en main.

Bonne continuation, accroche toi, les courbatures et tout le reste ne t'en inquiète pas, c'est tout à fait normal quand on débute.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 11:04
Salut didier, j'ai fait pareil, j'ai pris en favori (dans un premier temps) ceux qui présentent à peu près le même profil que moi, ça me permettra de mieux progresser

Là, je calcule jusqu'à mardi soir mes apports calorique de la journée, et mercredi je mettrai au point un programme de nutrition adapté
J'ai horreur de compté et faire ces trucs là, mais je veux vraiment y arriver, au début c'est fastidieux, mais je pense qu'après ça viendra tout seul ^^

j'ai oublié de poster les autres mesures, je le ferai samedi

Voici ma 3ème séance, j'en suis très satisfait

Etirements: 10-12 min
Echauffements (corde à sauter complètement remplacée à cause de mon genou)

En vert: amélioration par série

Exo 1: 8/8 +1/+1
Exo 2: 8/8 +0/+2
Exo 3: 10/10 (variante c4) +2/+2

Exo 4: 16/16 (idem les deux jambes) +1/+1
Exo 5: 15/15 +1/+1
Exo 6: 30/30 +5/+5
Exo 7: 15/15 +0/+0 dès demain je change la distance

J'ai travaillé 5 min l'exercice X avant les étirements

Etirements: 20-25 min

Bilan: Tout s'est bien passé, j'avais quelques inquiétudes à cause de mon genou, mais il ne me fait mal que lorsque je marche (bizarrement) pendant les échauffements et les étirements rien (en revanche je ne peux pas faire les exercices 22,23,28,29,30 et 31)

Je suspecte une bêtise de ma part aux exox 30 et 31 la semaine dernière...

Pendant les exos eux même que ce soit E ou F aucune douleur dans les genoux (je me souviens pas non plus d'avoir eu une gêne) ce qui me fait penser que ça ne doit pas être trop sérieux, si ça continue en fin de semaine prochaine j'irai peut être voir un osthéopathe

Après la coupure d'hier, j'ai voulu aller chercher au moins 1 répétition à chaque série, je suis plutôt satisfait

reste plus que demain, puis je laisserai reposer la pâte avant de la pétrir de nouveau :twisted:

Pour en revenir au plan nutrition, je suis en contact avec une nutritionniste et je lui fait part des améliorations et avancées avec cette méthode, elle même très intéressée va se procurer les bouquins

mercredi prochain se sera le jour de ma pesée spéciale (son appareil calcule le MB, le % de graisse et de muscle) donc journée très importante !

ps: merci à James Howlett (que j'ai pratiquement l'impression de connaitre j'ai lu tout le topic de Didier :lol: ) et Francis pour votre passage, c'est vraiment cool et très apprécié
Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 11:30
Belle séance ;)

Pour ta semaine prochaine, ton programme prévoit 3 séances dans la semaine. Je te conseille d'ajouter 30 à 60 minutes de cardio (vélo, marche rapide ou natation) après deux des séances. Ainsi, tu travailles ton coeur, ton endurance mais aussi tu perds du gras. Ainsi, tu auras 3 séances de méthode, 2 séances cardio et 2 jours de repos (consécutifs ou non) :mrgreen:
Va voir aussi mon carnet de nutrition, j'y met mes séances cardio pour le moment (jusqu'à la fin de mon essorage (bin oui, c'est pas une sèche au début tant tout est détrempé de graisse!!!!) et de ma sèche finale à 80kg) :wink:

Well done et continue comme ça ;)

Didier
Départ 27/11/11 : 122.6kg Actuel 01/04/12 : 104.5kg Rêve 31/12/12 : 80 kg

Mon carnet de nutrition
Mon carnet d'entrainement Lafay
Mon plan de nutri : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... hCX3A0ZUE#
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 12:27
LT Giant's a écrit:J'habite à La Réunion

:bave: Epouse-moi !!!

Ou alors je t'échange mon -5° avec vent sibérien contre tes 30° avec alizées. :mrgreen:

Excellente ta séance. Continue comme ça et bon courage pour ta séance d'aujourd'hui et de demain. Ca va piquer, un peu, mais tiens bon !
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes