Bonjour , je me présente , Loupiott , j'ai découvert la Methode il y a environ 6 mois , mais je m'y mets avec assiduité que depuis 3 mois . Et je regarde assez souvent le site depuis un mois .
Si je viens ici , c'est que malgré le soutient de mon compagnon ( qui m'a fait découvrir et pratique la méthode), j 'ai eu une grosse baisse de moral en lisant le chiffre que m'a annoncé ma balance ce matin . Balance que je devrai 'balancer' par la fenêtre , mais que je n'ai pas fait de peur de tuer une petite vieille qui passait par là .
Après des études , des heures passés sur un ordinateur a jouer , et une alimentation qui ressemblait plutôt a une apologie des plats de Maïtée j'ai pris pas mal de poids .
Quand je dis pas mal de poids , je ne sais pas réellement de combien il s'agit , étant donné que la dernière fois que je m’étais peser ( avant ma prise de conscience cet hiver ) c'était il y a 5 ans , et que je faisais 61kg .
J'ai débuté la méthode 'réellement' il y a donc 3 mois car l'image que me renvoyait le miroir , ne me ressemblait plus . Pour me faire prendre conscience de ma prise , je me suis acheté une super balance ( celle là même que je veux tuer par défenestration ) . Et là ! malheur 67 kg . Bon , je me dis " ok , ma fifille , tu as 6kg a perdre , bon disons 5 ..." Sauf qu'au bout de 3 mois , je vois 66.5kg . Vous comprenez peut être mon désarroi .
Mon compagnon , me soutient , et me rassure en me disant que physiquement j'ai bel et bien changé , que le poids n'est rien et seule l'apparence globale , la transformation physique compte . Et il a raison , mes muscles se sont dessinés et je ressens physiquement mais aussi mentalement les effets de surpassement , après chaque séances que ça soit en musculation ou endurance ( course a pied ).
Concernant l’alimentation , je ne sais pas si je fais bien ou pas , j'ai conservé mon chocolat chaud et mes biscottes du matin de quand j’étais petite fille . Par contre à midi c'est protéines ( en alternant selon les jours entre poisson , dinde , oeuf et steak haché ) et des légumes . Le soir c'est plus anarchique malheureusement , et c'est là que je sais que je 'chie dans la colle' comme on dit . Entre pizzas , soupe asiatique , ou thon nature , et , les apéros , invitations aux restaurant , et les barbecues tous les week end ... je n'arrive pas a trouver un équilibre . En plus , étant une grande gourmande , avec l'été , les glaces me font les yeux doux ... En gros je sais que mon plus grand travail va se faire sur ce gros point noir : la Nourriture !
Par ailleurs , je complexe énormément vis a vis de ma soeur ( jumelle : légèrement plus grande que moi ) qui , elle aussi , après avoir eu une période de prise de poids ( jusqu’à 70kg ) a contrecarré tout ça , avec ses nerfs . Vie surchargée , sous pression sans cesse , et pfiout perte de 12kg !! Bon je sais que ce n'est pas une solution , car son physique est purement nerveux et ce n'est pas ce que je recherche .
Voila pour la présentation qui est ( j'en suis navrée ) , un peut longue et sans doute imbuvable [huhu] .
> méthode : 3 / semaine
> endurance : 2 / semaine
( course a pied et marche rapide 45 minute , avec alternation , mon souffle et mon coeur ne sont pas encore assez costaud pour accepter 45 minute de course ).
Et on débute avec les mensurations :
( les bilans + et - sont fait a partir de mes premières mesures , soit de fevrier 2011 )
avant la méthode (février 2011)
poids : 67 kg
épaules : 101 cm
poitrine : 98 cm
taille : 71 cm
hanches ( au plus large ) : 98 cm
cuisses ( au plus large ): 55 cm
mollets ( au plus large ) : 36 cm
biceps ( contractés ) : 30 cm
25/05/2011
poids : 66.5 kg -0.5kg
épaules : 101 cm
poitrine : 95 cm -3 cm
taille : 69 cm -2 cm
hanches ( au plus large ) : 98 cm ( j'ai des fesses très , non , trop rebondies , elles m'agacent !!grrr !! )
cuisses ( au plus large ): 57 cm ( les deux ) +2 cm
mollets ( au plus large ): 36 cm ( les deux )
biceps ( contractés ) : 30 cm
26/06/2011
poids : 63.1 kg - 3.9 kg
épaules : 104 cm + 3 cm
poitrine : 93 cm - 5 cm
taille : 66 cm - 5 cm
hanches ( au plus large ): 95 cm - 3 cm
cuisses ( au plus large ): 54 cm - 1 cm
biceps ( contractés ): 29 cm - 1 cm
25 / 07 / 2011
poids : 62.4 kg - 4.6 kg
épaules : 103 cm +2 cm
poitrine : 93 cm - 5 cm
taille : 64 cm - 7 cm
hanches ( au plus large ): 94 cm - 4 cm
cuisses ( au plus large ): 54 cm - 1 cm
biceps ( contractés ): 29 cm - 1 cm
je vous parlerai de mes exercices dès que j'aurai récupéré le livre que j'ai prêté a une copine , d'ici quelques jours .
Ma séance d'exercices :
Bas du corps :
> B2 : 8 - 8 - 8 - 8 - 8 - 8
( 25sec de repos ) ( 2minutes de repos entre les deux jambes )
> G : 20 - 20 - 20 - 20 - 20 - 20
( 25 secondes de repos ) ( pas de repos entre les deux jambes , je commence par la droite et enchaîne directement la gauche )
> H : 15 - 15 - 15
(25 secondes de repos )
Abdos
> L : 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13
( 25 secondes de repos )
> un exercice de 'pedalo' : 20 - 20 - 20 - 20 - 20 - 20
( allongée sur le dos repos sur les coudes , je fais du pedalo dans le vent : 25 secondes de repos )
> M : 20 - 20 - 20 - 20 - 20 - 20
( les pieds calés sous un meuble : 25 secondes de repos )
> N : 8 - 8 - 8 - 8 - 8 - 8
( en gros , a chaque série , je touche le sol a droite 4 fois et a gauche 4 fois . je n'arrive pas a tenir 3 minutes : 25 secondes de repos )
Poitrine :
> P : 15 - 15 - 15
(25 secondes de repos )
Bras :
> W : 15 - 15 - 15
(25 secondes de repos )

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
[ carnet ] loupiott : 24 ans , 1m73 ,62.4kg (bilan P1)
Modérateur: modération
|
Dernière édition par loupiott le Jeudi 01 Déc 2011 7:58, édité 11 fois.
|
|
|
Bienvenue Loupiott
|
|
|
Coucou Loupiotte!! Bienvenue!!
Je trouve tes mensurations très harmonieuses, j'aimerais bien avoir les mêmes! Tu as pensé à te mesurer pendant tes 3 mois, en plus de la balance qu'on balance Parce que peut être que ton poids n'a pas changé mais tes mensus oui!! «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie Mon carnet d'entrainement \o7 |
|
|
Merci Elo , et Lilote . Avant que je commence la méthode , j'avais en effet pris mes mesures .
poids : 67 kg épaules : 101 cm poitrine : 98 cm taille : 71 cm hanche : 98 cm cuisses : 55 cm mollets : 36 cm biceps : 30 cm Il y a en effet eu des changements sur ma taille , ma poitrine et mes cuisses . ( je vais mettre ça a jour sur mon premier post |
|
|
Bienvenue Loupiott!
Comme tu l'as dit, tu vas devoir jouer sur deux tableaux en même temps, l'alimentation d'abord et le sport, pour te modeler le corps que tu souhaites. Le secret pour ne pas se décourager très vite, c'est de se donner des objectifs réalisables et puis une fois atteints d'en définir de nouveaux et ainsi de suite... Avancer doucement mais sûrement! Il est aussi important que tu te prennes en photo à chaque bilan (que tu décides de les diffuser sur ton carnet ou pas) pour que tu te rendes bien compte de l'évolution de ton corps. Elles seront aussi une référence vers laquelle te tourner dans les moments où tu auras une baisse de moral et que tu te diras que tu n'arrives à rien, elles seront la preuve du contraire! |
|
|
Bienvenuuue !
Tu as de bonne mensu ! ça commence bien des fesses rebondi c'est jolie Tu m'as l'air bien fine en plus Courage au niveau alimentation au début c'est ce qui est le plus dur de ce mettre dans une alimentation saine n'ayant pas l'habitude en préparant les légumes on tire la tronche |
|
|
Merci les filles . C'est très encourageant ce que vous me dites .
Oui Poleen , j'ai commencé a prendre des photos , je sais pas encore si je les poste dans mon carnet ( timidité tout ça ^^ ) Concernant la nourriture , je tiens , après avoir relue mon livre que je viens enfin de récupérer , j'ai vue que la légère sensation de faim est recommandée , du coup , je me prend un grand verre d'eau et une pomme quand celle-ci se fait trop importante . Et , je complète le tout avec une pilule de 11 vitamines et 6 minéraux , d'un certains laboratoire dont " les pubs sont plus nulles que leur produits " . Pour pas citer de marque XD ; pour m’éviter des carences , car je suis sujette a l'anémie . ( je met a jour sur mon premier topic , les séries d'exercices type que je pratique a chaque séance ). _____________________ Dimanche 29 / 05 / 2011 entrainement endurance > 1h de parcours le long de la Sarthe , 6.5 km : 15 minutes de CaP (2.5 km) , 15 minutes de marche rapide ( 1 km ), 15 minutes de CaP ( 2 km ), 15 minutes de marche rapide ( 1 km ), Dernière édition par loupiott le Mardi 31 Mai 2011 17:39, édité 1 fois.
|
|
|
Salut Loupiott, et bienvenue !
Comme les filles, je trouve que tu as des mensurations harmonieuses, tu finiras par retrouver le corps que tu souhaites. Et puis elles l'ont dit aussi, il ne faut pas uniquement se fier au poids mais aussi aux mensurations, et je vois que tu as perdu en 3 mois, tu es sur la bonne voie Tu as un bon programme en plus, et le fait que tu ressentes déjà les effets bénéfiques du sport est vraiment positif, il faut se raccrocher à ça quand on a une petite baisse de moral et que les mesures ne baissent pas assez vite à notre goût, parce que le bien-être et le moral sont aussi importants finalement. Pour la nourriture je te comprends très bien, c'est aussi un gros problème pour moi (et j'ai bien plus de kilos à perdre !), mais je pense que si on veut tenir sur le long terme, il ne faut pas trop se mettre la pression dès le départ et intégrer les changements alimentaires progressivement. Et pour tes fesses, +1 avec Lola, c'est joli les fesses rebondies, tu verras que quand tu trouveras ton corps plus harmonieux tu en feras un atout Et comme disent les filles, prendre les photos (même en les gardant pour toi), ça te permettra de voir l'évolution et de rester motivée. |
|
|
Merci eloceane pour tes conseils concernant la nourriture , et de me rassurer au même titre que lola quand au 'bon' potentiel de mes fesses qui m'agacent :p.
___________________________ lundi 30 / 05 / 2011 entrainement petite endurance > 20 minutes de parcours , 3.5 km CaP Dernière édition par loupiott le Mardi 31 Mai 2011 7:43, édité 1 fois.
|
|
|
Les fesses galbées c'est joli quand c'est musclé, alors ça ne va pas tarder
Belles séances de cardio! «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie Mon carnet d'entrainement \o7 |
|
|
Merci Lilote , comme mon but principal est de perdre j'avoue qu'en ce moment je fais pas mal d'endurance .
___________________________________ mardi 31 / 05 / 2011 entrainement Lafay > ( bas du corps et abdos ) Bas du corps : > G : 20 - 20 - 20 - 20 - 20 - 20 (25 sec de repos ) ( pas de repos entre les deux jambes , je commence par la droite et enchaîne directement la gauche ) > G1 : 10 - 10 - 10 - 10 - 10 - 10 (25 sec de repos ) ( pas de repos entre les deux jambes , je commence par la droite et enchaîne directement la gauche ) > H : 15 - 15 - 15 > un exercice de contraction des fessiers : 15 - 15 - 15 - 15 - 15 - 15 ( 25 secondes de repos ) ( allongées sur le dos , je fais attention a bien contracter les abdos afin que mon dos ne décolle pas du tapis et ne se cambre pas ) Abdos : > L (confirmé) : 15 - 15 - 15 - 15 - 15 - 15 (25 secondes de repos ) > M (confirmé) : 15 - 15 - 15 - 15 - 15 - 15 (25 secondes de repos ) > N : 8 - 8 - 8 - 8 - 8 - 8 (25 secondes de repos ) ______________________________ Haaaa que ça fait du bien de sortir de là , en marchant comme un cow-boy ( et ce , malgré les étirements ) , quand ça pique c'est que ça fonctionne ! |
|
|
Bonne séance!! Tu zappes quelques exos des jambes, c'est ceux que j'aime le moins aussi
Si tu te sens mieux avec plus d'endurance, c'est l'important, mal de filles ici sont très cardio «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
|
|
Voui , j'avoue que l'exercice B2 je le zappe de temps en temps ou retourne sur du B1 car mes cuisses commencent a être imposantes , donc je me concentre sur la réduction de la peau d'orange , et ma banane sous fessière
|
|
|
Bienvenue Loupiott!
Et vraiment bien ta séance bas du corps et abdos! Continue comme ça!!!! |
|
|
|
|
|
aller hop , aujourd'hui endurance forcée , après une dure journée de boulot , et un tram a attendre 30 minutes autant marcher que de glander ... vive les jours feriés :p
_______________________________________ jeudi 02 / 06 / 2011 entrainement endurance > marche rapide 5km1 > 1h _______________________________________ petite baisse de motivation et manque de temps ces 3 derniers jours , du coup je me concentre sur mes cuisses , et mes fesses . _______________________________________ vendredi 03 / 06 / 2011 entrainement Lafay > bas du corps ( seulement ) bas du corps > B1 : 8 - 8 - 8 - 8 - 8 - 8 > G : 20 - 20 - 20 - 20 - 20 - 20 > G1 : 10 - 10 - 10 - 10 - 10 - 10 > H : 15 - 15 - 15 > exo de contraction des fessiers : 15 - 15 - 15 - 15 - 15 - 15 abdos > L : 15 - 15 - 15 - 15 - 15 - 15 ________________________________________ Je verrai ce soir en rentrant de réunion si j'ai la motivation de faire mes exos d'abdo / poitrine / bras ou de l'endurance :s |
|
|
yeahh j'ai trouvé le must du must pour me faire des tablettes chrono en main
http://failblog.org/2011/03/21/epic-fai ... t-ad-fail/ huhuhu ... aller c’était la blagounette avant ma réunion :p |
|
|
Et dis-donc, c'est toi sur la photo de ton avatar ? Si c'est le cas tu es très jolie |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes