Je m'appelle Lola, jeune lyonnaise de 21 ans, j'ai commencée la méthode Lafay pour les femmes depuis 2 semaines par le rééquilibrage. J'en profite pour ouvrir mon premier carnet pour bénéficier de vos avis et de vos conseils.
Mon objectif est d'obtenir un corps harmonieux, de perdre quelque rondeur au niveau du ventre et raffermir mes cuisses.
Voici mes mensurations :
Poids : 58kg
Épaules : 103 cm
Poitrine: 92 cm
Tour de taille : 74cm
Hanches : 86 cm
Cuisses : 54cm G - 53cm D
Mollets : 35cm G - 34cm D
Biceps : 27cm
Je me suis prise en photo pour me rendre compte du changement chaque mois , je ne souhaite pas les mettre de suite sur le site
A bientôt après mon rééquilibrage !
EXPLICATION DU CROSSFIT !!!
Le Crossfit est en train d'exploser aux Etats Unis et la première salle est en train (ou déjà?) d'être ouverte sur Paris.
Le Crossfit est un principe d'entrainement qui consiste a faire un maximum de cycles pendant des intervalles de temps assez court (20min le plus souvent, rarement plus de 40).
un cycles est l'enchainement d'exercice plus au moins complexe, avec ou sans charge additionnelle.
Une séance de fitness peut durer une heure.
Avec des temps de repos plus ou moins long, une intensité plus ou moins importante.
Le crossfit est simple sur ce point. Intensité maximale pendant l'intervalle de temps. On peut se reposer en plein milieu d'un exercice, l'important est d'y aller à fond du début à la fin, de se surpasser
Cette façon de s'entrainer et surtout l'intervalle de temps assez court permettrait (j'insiste sur le conditionnel) de maximiser la libération d'hormones après l'effort sans pour autant avoir les effets néfastes d'un entrainement trop long (sur les muscles, le système nerveux central ect...)
L'inconvénient du crossfit est qu'on est "bon" nul part aux vues de la variétés possibles de mouvements, de routines (les enchainements). On est plutôt moyen de partout. Mais là n'est pas le but. Il faut toucher nos limites, les pousser, avoir la rage de vaincre. Comme dans la vie !
Les WOD (Workout of the Day)sont des exercices a exécuter le plus rapidement possible. Quelques fois simplement pendant 5minutes pour les plus aguerris jusqu'à 10minutes ou 15minutes pour les débutants. Chacun a son niveau !
Ces exercices proposés sur certains sites tout les jours !











