[Carnet] Lola 22ans,163cm,52kg[MAJ Mensu&photos 12Mois p102

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 11:46
Bonjour,

Je m'appelle Lola, jeune lyonnaise de 21 ans, j'ai commencée la méthode Lafay pour les femmes depuis 2 semaines par le rééquilibrage. J'en profite pour ouvrir mon premier carnet pour bénéficier de vos avis et de vos conseils.

Mon objectif est d'obtenir un corps harmonieux, de perdre quelque rondeur au niveau du ventre et raffermir mes cuisses.

Voici mes mensurations :

Poids : 58kg :arrow: 56kg (-2kg) :arrow: 56kg (=) :arrow: 54kg (-2kg) :arrow: 54,400kg (+400g)
Épaules : 103 cm :arrow: 101cm (-2 cm) :arrow: 99cm (-2cm) :arrow: 99cm (=) :arrow: 99cm (=)
Poitrine: 92 cm :arrow: 92cm (=) :arrow: 91cm (-1cm) :arrow: 91cm (=) :arrow: 91cm (=)
Tour de taille : 74cm :arrow: 67cm (-7cm) :arrow: 64cm (-3cm) :arrow: 63cm (-1cm) :arrow: 62 (-1cm)
Hanches : 86 cm :arrow: 84cm (-2cm) :arrow: 81cm (-3cm) :arrow: 88cm (+7cm) :arrow: 87 (-1cm)
Cuisses : 54cm G - 53cm D :arrow: 54 D&G (+1cm D) :arrow: 55cm D&G (+1cm D&G) :arrow: 55cm D&G (=) :arrow: 55cm (=)
Mollets : 35cm G - 34cm D :arrow: 34 (-1cm G) :arrow: 34cm (=) :arrow: 34cm D&G (=)
Biceps : 27cm :arrow: D28 (+1cm) / G27(=) :arrow: 28cm D&G (+1cm G) :arrow: 28cm D&G (=)

Je me suis prise en photo pour me rendre compte du changement chaque mois , je ne souhaite pas les mettre de suite sur le site :oops:

A bientôt après mon rééquilibrage !

EXPLICATION DU CROSSFIT !!!

Le Crossfit est en train d'exploser aux Etats Unis et la première salle est en train (ou déjà?) d'être ouverte sur Paris.
Le Crossfit est un principe d'entrainement qui consiste a faire un maximum de cycles pendant des intervalles de temps assez court (20min le plus souvent, rarement plus de 40).
un cycles est l'enchainement d'exercice plus au moins complexe, avec ou sans charge additionnelle.

Une séance de fitness peut durer une heure.
Avec des temps de repos plus ou moins long, une intensité plus ou moins importante.
Le crossfit est simple sur ce point. Intensité maximale pendant l'intervalle de temps. On peut se reposer en plein milieu d'un exercice, l'important est d'y aller à fond du début à la fin, de se surpasser

Cette façon de s'entrainer et surtout l'intervalle de temps assez court permettrait (j'insiste sur le conditionnel) de maximiser la libération d'hormones après l'effort sans pour autant avoir les effets néfastes d'un entrainement trop long (sur les muscles, le système nerveux central ect...)

L'inconvénient du crossfit est qu'on est "bon" nul part aux vues de la variétés possibles de mouvements, de routines (les enchainements). On est plutôt moyen de partout. Mais là n'est pas le but. Il faut toucher nos limites, les pousser, avoir la rage de vaincre. Comme dans la vie !

Les WOD (Workout of the Day)sont des exercices a exécuter le plus rapidement possible. Quelques fois simplement pendant 5minutes pour les plus aguerris jusqu'à 10minutes ou 15minutes pour les débutants. Chacun a son niveau !
Ces exercices proposés sur certains sites tout les jours !
Dernière édition par LOLA69 le Lundi 26 Déc 2011 12:26, édité 24 fois.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 11:51
Bonjour et bienvenue !!!

Tu as eu raison de prendre des photos, garde les bien de côté pour tes bilans :wink:

Si jamais tu as des questions ne serait-ce que sur le rééquilibrage, n'hésite pas !

Tu suis un régime alimentaire particulier ? Tu as 1 mois de rééquilibrage ?

Bon courage en tout cas !!!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 11:54
Bienvenue parmi nous!

Tu es partie pour combien de temps de rééquillibrage?

Tes mensus sont bien,puis t'as des cuisses fines!! Meme au niveau du bidou (comme tu dis que tu veux perdre), tu as une bonne taille et une bonne poitrine! Tu vas etre ravie rapidement :wink:

T'inquiète, je ne t'embeterai pas avec les photos, enfin j'attendrais quelques mois :mrgreen:

À bientôt :D
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 12:01
Mon chéri qui est sur le forum aussi m'a conseillé un plan alimentaire que je suis dans les grandes largeurs

Matin :
Muesli, fruit ou jus de fruit

Midi :
Viande ou poisson
Légumes à volonté
Féculents

Gouté :
Fruit et fromage blanc

Soir :
Viande ou poisson
Légumes à volonté.

Pour le rééquilibrage je suis parti pour 1 mois a cause des exercices des grands écart qui me pose encore problème donc je ferai un point dans 2 semaines si je dois faire un mois de plus.

Merci pour vos encouragements
:D
Dernière édition par LOLA69 le Mardi 26 Oct 2010 18:54, édité 2 fois.
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 12:05
bievenue Lola :wink:

je debute le rééquilibrage aujourd'hui alors t'es en avance sur moi :P
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 12:06
Oui j'ai eu le meme problème, mais j'arrive toujours pas les grands écarts :lol:

Ton cadre alimentaire m'a l'air plutot bien, très Lafayien! Je laisse les pros te conseiller plus précisement :wink:

Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 13:41
moi aussi ce sont eux qui m'ont laissé sur le Q :lol:

ton régime a l'air top, surtout que tu sembles fine à la base :wink:

encore une couple de lafayens :P :D :D (me too :wink: et y'en a d'atres... :wink: )

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 14:05
Bienvenue parmi nous! Je suis à quelques jours de rééquilibrage et ca se passe bien, je suis le régime de mon chéri fait par un diététicienne mais j'ajoute quelques aliments.

A bientot
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 17:30
Bienvenue !
Je vois qu'on est plusieurs en plein dans le rééquilibrage, c'est sympa :)
Diantre ! Un caneton sur la lune !
Le Carneton
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 19:47
Bienvenue sur le forum Lola ! :)
Bon courage pour le rééquilibrage, ça fait un bien fou tu vas voir !
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 20:28
Merci à toute :D

Je me sens moins seul pour le grand écart :lol: Si d'ici la fin de mon rééquilibrage c'est encore un soucis ça ne va pas me poser soucis pour la muscul ? J'espère pas :?

Bon courage a toute aussi ! :D
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 21:23
Non non, la majorité des filles (dont moi) a commencé la muscu sans pour autant crier victoire sur les grands écarts donc ne t'inquiètes pas, ça n'empêche pas de commencer :wink:
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 21:24
heureusement qu'il faut pas ca pour commencer sinon j'en ai pour 3 ans :lol: :lol:

mais me suis demandé la meme chose :wink:
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 21:33
Oh ben y'a pas grand monde qui sait les faire... Donc le forum serait bien vide ou sinon on serait encore toutes en mode rééquilibrage :smilies4:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 21:45
:lol: ça me rassure alors a ce niveau la on se soutiens toute :P

je pense que je vais arreter de faire ma timide vu que je vois que vous faite que de me soutenir et vous soutenir entre vous je vais mettre bientot mes photos comme ça vous verrai mon évolution en même temps quoi moi :)
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Aoû 2010 11:48
Hé hé :D

MessagePosté: Mardi 31 Aoû 2010 12:50
Bonjour Lola! Bienvenue! :D

Oui, en effet, ce grand écart...est... :shock: , enfin...je n'ai pas non plus attendu de pouvoir le faire! Mais au fur et à mesure,...le travail paiera!
Tu as eu quoi comme résultat au test?

Allé, bonne continuation et n'hésites pas si tu as des questions! Y a plein d'expériences à lire sur le forum!

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Aoû 2010 14:00
Bienvenue à toi !! Et je confirme : le grand écart toujours pas :lol:

Je trouve que tu as un joli corps de base !!
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes